Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

10 bonnes raisons de devenir franchisé

10 bonnes raisons de devenir franchisé

Devenir franchisé

 

La Fédération Française de la Franchise dénombre 1 834 réseaux, 69 483 points de ventes franchisés, pour un chiffre d’affaires de 53,38 milliards d’euros. Il s’agit donc là d’un marché en plein essor, idéal pour les futurs entrepreneurs. Découvrez maintenant 10 bonnes raisons de devenir franchisé !

  1. La franchise : un concept éprouvé

Aucun besoin d’effectuer des études pour plus de viabilité, puisque le concept de la franchise est déjà testé (et approuvé) ailleurs.

  1. Des risques réduits

Le franchisé s’inscrit sur un segment du marché, dont le profil de clientèle est similaire à son activité, d’où un risque d’échec moindre.

  1. Un logo et une marque déjà connus

L’entreprise franchisée bénéficie de l’aura et de la visibilité d’autres franchises sur le territoire national pour attirer des clients, avant de les fidéliser.

  1. Pas de coût de communication pour le franchisé

Le franchiseur prend en charge le budget lié à la promotion de l’enseigne. Le franchisé peut compléter par sa propre publicité, si le contrat de franchise l’autorise.

  1. Le franchiseur doit assistance et conseils

Le franchiseur s’engage à accompagner le franchisé dans la formation du métier et la gestion de son investissement, en délivrant conseils et assistance.

  1. Cas de l’exclusivité territoriale

Le franchisé n’a pas de concurrence frontale sur son territoire géographique grâce à la clause d’exclusivité, notamment sur la commercialisation des produits.

  1. Un profil qui plaît aux banques

Alors que les banques sont réticentes à financer certains projets, le franchisé n’aura aucun mal à les convaincre grâce aux exemples comparables d’autres franchisés.

  1. Devenir franchisé : des coûts attractifs

L’enseigne centrale négocie les coûts en jouant sur les quantités auprès de ses fournisseurs, ce qui profite en cascade aux franchisés.

  1. La franchise : Un travail facilité

Avec des tâches déjà organisées et cadrées, le franchisé a plus de temps pour s’occuper de la gestion même de son activité.

  1. La force du réseau de franchise

Le franchisé dispose des connaissances des autres membres franchisés du réseau, lui ouvrant accès à des conseils, et à des astuces, pour rapidement trouver des repères.

Vous songez à devenir franchisé ? Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes franchisés de France ? Découvrez dès maintenant les audits de satisfaction réalisés auprès des franchisés par l’Indicateur de la Franchise et faites ainsi votre choix de la meilleure franchise

Toute la Franchise

Les dernières actualités de L'Indicateur de la Franchise

Quel point de vue ont les franchiseurs sur les avis clients ?
7 décembre 2016L'Indicateur de la Franchise

Quel point de vue ont les franchiseurs sur les avis clients ?

Quel est l’intérêt porté par les franchiseurs aux avis clients et à la satisfaction de leurs franchisés ? La question a été posée lors du 5ème […]

racheter une franchise
5 décembre 2016L'Indicateur de la Franchise

Racheter une franchise déjà existante

  Le rachat d’une franchise est une opération qui se concrétise dans la grande majorité des cas entre réseaux concurrents. En effet, une certaine opacité, […]

le contrat de franchise
5 décembre 2016L'Indicateur de la Franchise

Tout savoir sur le contrat de franchise

  Le contrat de franchise officialise le lien entre un franchiseur et son franchisé. Le document décline les modalités de la mise à disposition de […]

Les dernières actualités du secteur Devenir franchisé

Choisir le domaine de la décoration pour ouvrir en franchise
19 août 2017

Comment choisir la meilleure franchise décoration ?

Comme tout les nouveaux franchisés, vous voudrez être sûr d‘avoir choisi la meilleure franchise avant de sauter le pas et d’ouvrir votre entreprise. Si vous […]

Franchise de garde d'enfants
16 août 2017

Choisir le meilleur réseau pour la garde d’enfants

Avant de se lancer dans une franchise de garde d’enfants, il est essentiel de s’assurer que l’on est en train de choisir le meilleur réseau […]

La cession d’entreprise est une pratique courante dans l’univers de la franchise. Depuis 2015, plus de 50 % des réseaux français ont connu, en leur sein, un ou plusieurs changements de main. Découvrez les 3 règles d’or des Echos Entrepreneurs pour reprendre une franchise avec sérénité.
9 août 2017

3 conseils pour reprendre une franchise

La cession d’entreprise est une pratique courante dans l’univers de la franchise. Depuis 2015, plus de 50 % des réseaux français ont connu, en leur sein, […]

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!