2017 placée sous le signe du développement pour la franchise Au Bureau

franchise au bureau

 

Le réseau de franchise Au Bureau ne cesse de se développer. En effet, en 2017, l’enseigne prévoit d’ouvrir 20 établissements.

Fin 2016 déjà, deux restaurants ont ouvert leurs portes. Un situé à Mérignac, disposant d’une capacité d’accueil d’environ 180 places en salle et 100 en terrasse. Il est dirigé par 3 associés, qui se sont lancés un nouveau challenge et qui emploie déjà 16 salariés et l’autre établissement a vu le jour mi-décembre à Villabé, dans l’Essonne, la 92ème implantation du réseau de franchise Au Bureau.

Celui-ci offre 143 places en salles et 90 en terrasse, un lieu de vie convivial qui accueille, tout au long de la journée, les consommateurs désireux de découvrir l’ambiance de la culture anglo-saxonne et ses spécialités culinaires. Son dirigeant, Vincent Berthet, en est à son deuxième établissement, il a acquis de solides compétences et son équipe se compose aujourd’hui de 18 employés, au sein du restaurant Au Bureau Villabé.

Un développement qui se base sur une innovation permanente. Dans une interview accordée à Richard Klimczak, Directeur général de la division enseigne et réseaux du groupe Bertrand Restauration, celui-ci dévoile les perspectives d’évolution du réseau Au Bureau : « Au Bureau se lance dans la location gérance pour accélérer son développement ».

Richard Klimczach dresse un portrait très satisfaisant de cette année passée, « 2016 a été une année très positive, avec l’ouverture de onze nouveaux restaurants et un chiffre d’affaires de 153 millions d’euros. Les résultats sont en hausse de 6,7% par rapport à ceux de l’année précédente, qui étaient eux-mêmes en hausse de 7% par rapport à ceux de 2014 ! ».

La location gérance permettra de développer la multi-franchise au sein du groupe, comme le précise Monsieur Klimczach, « La location gérance est une formule qui peut permettre de diminuer par cinq l’apport personnel puisque c’est le groupe qui finance le restaurant. Ce mode de développement va donc effectivement nous permettre d’accélérer la croissance du réseau ». Tout est alors fait pour encourager les franchisés motivés à ouvrir un ou deux établissements de plus et à continuer l’aventure avec la franchise Au Bureau.