Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Comment choisir la meilleure franchise immobilière ?

Choisir la meilleure franchise immobilière

Devenir franchisé

 

Vous rêvez d’être à la tête de votre propre entreprise et de vous lancer dans l’immobilier ? Sachez que le domaine est hautement concurrentiel. En devenant franchisé, vous collaborez avec une marque déjà établie, tout en gardant l’autonomie professionnelle tant souhaitée. Si vous vous demandez comment choisir la meilleure franchise immobilière, alors cet article est fait pour vous ! Découvrez le top 3 des questions à se poser et le top 3 des erreurs à éviter.

Les 3 questions à se poser avant de choisir sa franchise immobilière

  • Quelle est la notoriété de la franchise immobilière en question ? L’un des avantages principaux en devenant franchisé réside dans la possibilité de profiter du positionnement de la marque sur le marché. Pour cela, n’hésitez pas à contacter d’autres franchisés ainsi que des organismes de protection des consommateurs.
  • La franchise immobilière est-elle saine financièrement ? Pour cela, demandez impérativement des données financières pertinentes et faites-les vérifier par un comptable de confiance.
  • Quel est le projet commercial de l’entreprise ? Il ne suffit pas que la franchise immobilière à laquelle vous vous intéressez soit en bonne santé sur le plan financier, mais qu’elle ait des projets de développement à moyen et long terme. Ainsi, vous vous assurez que le positionnement de l’entreprise ne descendra pas.

Les 3 erreurs à éviter

  • Accorder une confiance complète à une société qui grandit rapidement. Une croissance éclair demande une structure réfléchie et très organisée, ainsi que des cadres compétents pour maîtriser les ressources financières et humaines nécessaires à l’expansion de l’entreprise.
  • Sous-estimer les contraintes. S’il est bon signe que vous soyez enthousiaste à la lecture de tous les avantages que vous offre votre future collaboration, n’en perdez pas pour autant votre sens critique. Sinon, vous risquez de ne pas pouvoir profiter de l’entièreté des bénéfices acquis par votre travail.
  • Se laisser séduire par une idée, un discours. Assurez-vous que vous rejoignez avant tout une entreprise avec du savoir-faire. Les idées sont certes importantes, elles sont au cœur de tout projet de développement. Pourtant, c’est la maîtrise du milieu immobilier qui permet à une société de vous offrir une certaine stabilité.

Ce petit guide vous permettra de voir plus clair dans votre recherche de collaboration. N’hésitez pas à réviser plusieurs fois ces différents points, notamment à chaque nouvelle recherche. Ainsi, il vous sera plus facile de choisir la meilleure franchise immobilière.

Toute la Franchise

Les dernières actualités du secteur Devenir franchisé

Franchise de garde d'enfants
16 août 2017

Choisir le meilleur réseau pour la garde d’enfants

Avant de se lancer dans une franchise de garde d’enfants, il est essentiel de s’assurer que l’on est en train de choisir le meilleur réseau […]

La cession d’entreprise est une pratique courante dans l’univers de la franchise. Depuis 2015, plus de 50 % des réseaux français ont connu, en leur sein, un ou plusieurs changements de main. Découvrez les 3 règles d’or des Echos Entrepreneurs pour reprendre une franchise avec sérénité.
9 août 2017

3 conseils pour reprendre une franchise

La cession d’entreprise est une pratique courante dans l’univers de la franchise. Depuis 2015, plus de 50 % des réseaux français ont connu, en leur sein, […]

franchise dans le prêt à porter
9 août 2017

Réussir en tant que franchise de prêt-à-porter

Se lancer dans la franchise de prêt-à-porter est une excellente idée avec la mode qui représente actuellement une importante part du marché. Avec la fréquence […]

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!