Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Comment choisir la meilleure franchise de services à la personne ?

Comment choisir la meilleure franchise de services à la personne ?

Devenir franchisé

Décider de vous lancer dans une franchise de services à la personne a certainement été une décision difficile à prendre. Cependant, maintenant que vous êtes décidé, vous devrez choisir le réseau de franchise que vous allez rejoindre. Il existe de nombreuses franchises de services à la personne qui proposent des activités différentes. Comment choisir la meilleure franchise de services à la personne ? Voici trois points essentiels à prendre en compte.

Choisir ses activités

Si le nom de la franchise est important à prendre en compte car elle reflète la notoriété de la marque, les activités et les services proposés doivent aussi entrer en jeu pour vous aider à faire votre choix. Commencez donc par lister le genre de services à la personne que vous aimeriez effectuer. Quels sont les services qui auront le plus de succès dans le quartier ou la ville où vous vous installerez ? Il existe de nombreuses franchises spécialisées dans un domaine. L’important est de voir quelles sont les tâches que vous êtes capable d’assumer ou de gérer et quels sont les demandes spécifiques à l’endroit où vous vous établirez. Cette réflexion vous aidera à choisir la meilleure franchise de services à la personne pour vous.

On distingue par exemple :

  • les franchises d’aide aux personnes âgées
  • les franchises d’aide aux personnes handicapées ou à mobilité réduite
  • les franchises de portage de repas à domicile
  • les franchises multi-services

Choisir une formation

Rejoindre une franchise, c’est aussi bénéficier des avantages que celle-ci propose à ses franchisés. La plupart du temps, les franchises offrent à leurs nouveaux franchisés une formation complète. Celle-ci concerne les activités de la franchise et les valeurs qu’elle souhaite transmettre au public. Quelle est la formation qui vous intéresserait le plus ? Quel est le domaine dans lequel vous auriez besoin d’être formé ? La marque qui propose la meilleure formation à ses franchisés sera certainement la meilleure franchise de services à la personne pour vous.

Définir son budget

Choisir la meilleure franchise signifiera aussi choisir la plus adaptée à votre budget. En effet, pour rejoindre une franchise, il est essentiel de pouvoir fournir un certain apport. Or, selon les franchises, la somme pour devenir franchisé peut varier. Pour trouver la meilleure franchise, il est donc important de se renseigner sur les apports demandés afin d’établir clairement quelles sont les franchises que l’on peut rejoindre et quelles sont celles qui sont hors de portée.

 

Les dernières actualités du secteur Devenir franchisé

le candidat à la franchise s'informe et se documente
6 avril 2018

Les franchisés partent à la chasse aux infos avant de se lancer

Selon la 14ème enquête Banque Populaire / FFF (Fédération Française de la Franchise), un franchisé sélectionne avec attention son enseigne. L’Indicateur de la Franchise se […]

4 avril 2018

Découvrez le profil type du franchisé 2017

D’année en année, le modèle de la franchise attire un nombre croissant de salariés ou d’auto-entrepreneurs. L’Indicateur de la Franchise fait alors le point sur […]

conseils-franchise
15 mars 2018

10 conseils pour construire une relation de confiance avec votre franchiseur

Si vous êtes dans l’optique de reprendre une franchise, comme c’est le cas pour de nombreux entrepreneurs en quête d’un avenir professionnel serein, il est […]

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!