Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Devenir franchisé dans l’automobile

devenir franchisé dans l'automobile

Devenir franchisé

Devenir franchisé dans le secteur de l’automobile : comment s’y prendre ?

Secteur en plein essor, la franchise automobile permet de répondre à une évolution constante des besoins, en matière de services. En effet, la vente, l’entretien, la réparation et la location de voitures font aujourd’hui partie intégrante des services proposés par les enseignes. Vous pouvez devenir franchisé et vous faire de bonnes marges, en réfléchissant bien votre investissement.

Combien faut-il pour ouvrir sa franchise ?

De façon générale, la branche automobile et la réputation de la franchise que vous choisirez détermineront le montant de l’investissement requis. Pour démarrer dans cette branche, il faudra débourser un montant minimal de 250 000 euros. Ce montant n’inclut pas l’achat/location du local. Pour certaines enseignes très cotées, votre investissement initial peut dépasser les 800 000 euros. Mais retenez que ce montant représente, généralement, la moyenne de l’investissement requis.

La branche automobile dans la franchise

Devenir franchisé dans la branche automobile est un choix judicieux, en raison de l’importante diversification des services dans ce domaine. De façon classique, les services que l’on retrouve dans les franchises sont :

  • Les stations de lavage
  • Les centres automobiles
  • Les centres de contrôle technique
  • Les agences de location

Parmi ces quatre, les centres automobiles sont ceux qui proposent une plus grande palette de services et produits. Les usagers peuvent y faire laver leurs voitures, acheter et vendre des accessoires automobiles, faire des réparations rapides… Il s’agit, là, de services et produits dont les automobilistes ont besoin toute l’année; devenir franchisé dans cette branche peut permettre un rapide retour sur investissement.

La rentabilité des franchises automobiles

Devenir franchisé dans l’automobile demande le choix d’un bon emplacement et d’une bonne enseigne. Une fois cette étape passée, il faudra bien étudier les besoins de vos clients et développer votre portefeuille. Avec les changements d’habitudes, beaucoup préfèrent aujourd’hui louer des voitures que d’avoir à supporter certaines charges d’entretien et d’assurances. Vous pouvez miser sur ces mutations pour proposer des services ?à la carte? et accroître vos marges bénéficiaires.

Devenir franchisé dans le lavage auto

Le lavage auto est une branche dans laquelle devenir franchisé peut s’avérer payant. Si vous êtes passionné par l’entretien de voitures, alors n’hésitez pas à vous y lancer. Les propriétaires de voiture aiment faire vivre leurs véhicules, par le lavage et le nettoyage en profondeur. Si vous faites le choix de ce type de franchise, il faudra leur proposer des services avec un rapport qualité/coût abordable.

 

Les dernières actualités du secteur Devenir franchisé

La France dynamique dans le secteur de la franchise
30 novembre 2018

La France fait forte impression dans le domaine de la franchise

Leader européen de la franchise, la France bénéficie d’une croissance régulière dans ce secteur. Tout d’abord, il est important de rappeler que la franchise permet […]

14 novembre 2018

50 ans et plus, les portes de la franchise vous sont encore grandes ouvertes

  Dans un article pour L’Officiel de la Franchise, la journaliste Ève Mennesson dresse un état des lieux plus que positif pour les quinquagénaires (et […]

un homme grimpant un escalier vers la franchise
8 novembre 2018

Se lancer en franchise grâce à la location-gérance

Bien décidé à entreprendre, vous considérez l’éventualité d’un lancement en franchise. Après avoir posément étudié la question, vous vous heurtez néanmoins à un écueil de […]

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!