Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Devenir franchisé dans le domaine informatique

Devenir franchisé

Ce ne sont pas les opportunités qui manquent, si vous entrevoyez de devenir franchisé dans le domaine informatique, car ce secteur est en pleine expansion.

Le créneau de l’avenir

Avec l’avènement de l’Internet du Tout (Internet of Everything, IoE), le domaine de l’informatique et des nouvelles technologies est appelé à devenir de plus en plus sollicité au cours des prochaines années. Il importe que vous soyez très curieux/se de nature et aimiez apprendre, car l’essence même de l’informatique, en constante évolution, implique que les entrepreneurs investis dans une telle franchise consacrent de leur temps à effectuer une veille systématique et s’adonnent à un apprentissage continu.

Tour d’horizon des diverses possibilités

Il s’agit d’un vaste secteur, qui regroupe une panoplie de métiers émanant de la technique la technique industrielle :

Wearables

  • ordinateurs (portables, tours, tablettes, imprimantes, accessoires, etc.);
  • gestion des données (disques durs portatifs, centres de stockage, et diverses stratégies de conservation des données);
  • téléphones (smartphones, téléphones fixes, pièces détachées de smartphones, etc.);
  • téléviseurs (écrans plats, compatibles 3D, écrans transparents, etc.);
  • jeux vidéo (consoles, manettes, jeux, casques de réalité virtuelle, etc.);
  • objets connectés (montres, bracelets, masques, robots, et une foule d’objets Wearables et autres, pour à peu près tout, notamment le sport, la santé, la maison, la voiture, la sécurité, etc.);
  • solutions publicitaires (Internet, affichage digital, etc.)

La franchise s’avère spécifiquement adaptée au domaine de l’informatique technologique, étant donné que des services de dépannage et de maintenance des équipements requièrent une proximité géographique avec la clientèle. Par conséquent, les franchiseurs se doivent de développer leur réseau en multipliant le plus possible les implantations sur l’ensemble du territoire français. Ceux-ci sont constamment à l’affût de candidats tels que vous !

Chaque embranchement comporte des réseaux multiples

La complexité de ce domaine donne lieu à une véritable explosion de possibilités dans chacun des embranchements.
Prenons par exemple le créneau des ordinateurs. Rien que dans la vente et la distribution, certaines franchises se spécialisent dans la commercialisation de matériel, comme des ordinateurs, tablettes, imprimantes, scanners, etc., alors que d’autres ont pris niche dans un créneau particulier des fournitures de bureau, telles que les cartouches d’encre et leur récupération, ou encore les solutions d’impression en 3D.

En ce qui concerne les prestations, vous y trouverez tout un univers très diversifié, en termes d’assistance, dépannage, consultation, formation, maintenance, création de sites Internet, optimisation des moteurs de recherche, marketing numérique, etc.

Avec de plus en plus de cyber malfaiteurs et cyber crimes, le domaine de la sécurité offre de belles opportunités. D’autres se tournent vers le stockage, la sauvegarde et la conservation des données, en réponse aux risques accrus de pertes de données.

Le domaine de l’informatique est composé d’une multitude d’enseignes toutes plus passionnantes et attrayantes les unes des autres. Prenez le temps d’analyser méthodiquement vos intérêts, afin de faciliter votre cheminement pour devenir franchisé.

 

Les dernières actualités du secteur Devenir franchisé

La France dynamique dans le secteur de la franchise
30 novembre 2018

La France fait forte impression dans le domaine de la franchise

Leader européen de la franchise, la France bénéficie d’une croissance régulière dans ce secteur. Tout d’abord, il est important de rappeler que la franchise permet […]

14 novembre 2018

50 ans et plus, les portes de la franchise vous sont encore grandes ouvertes

  Dans un article pour L’Officiel de la Franchise, la journaliste Ève Mennesson dresse un état des lieux plus que positif pour les quinquagénaires (et […]

un homme grimpant un escalier vers la franchise
8 novembre 2018

Se lancer en franchise grâce à la location-gérance

Bien décidé à entreprendre, vous considérez l’éventualité d’un lancement en franchise. Après avoir posément étudié la question, vous vous heurtez néanmoins à un écueil de […]

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!