Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Devenir franchisé dans les services aux entreprises, comment faire ?

Devenir franchisé dans les services aux entreprises, comment faire ?

Devenir franchisé

Se lancer en franchise dans le secteur des services aux entreprises est une belle promesse pour un avenir assuré. En France, ce marché se porte bien, surtout depuis la forte évolution du monde numérique. Pour vous débroussailler le terrain, voici quelques conseils à suivre pour devenir franchisé dans les services aux entreprises.

Devenir franchisé : choisissez le secteur porteur adapté à vos compétences

Les services aux entreprises couvrent différents domaines d’activités comme la formation, l’informatique, le recrutement, le nettoyage, le conseil, le coaching, l’ingénierie, la communication, la publicité, la restauration… Ce secteur connaît actuellement un succès indéniable grâce à la forte croissance des besoins des sociétés à externaliser certaines activités au sein de leurs entreprises.

La plupart d’entre elles choisissent de confier certaines activités à des prestataires spécialisés pour réduire leurs coûts d’exploitation et pour avoir le temps de se consacrer davantage au cœur de leurs métiers. Si vous voulez exercer dans ce marché et devenir franchisé d’un réseau spécialisé dans cette branche d’activité, vous devrez d’abord choisir le secteur porteur adapté à votre domaine de compétence. Faites votre choix en fonction du critère géographique. Vous aurez intérêt à mener une petite enquête pour faire une étude du marché afin de mieux cerner les besoins des entreprises implantées dans votre ville ou dans votre région. Mieux vaut également lancer un projet que vous maîtrisez bien pour vous en sortir facilement.

Devenir franchisé : trouvez une enseigne fiable et renommée

Devenir un franchisé, c’est avant tout l’ambition de développer rapidement son affaire. En s’appuyant sur la notoriété et le savoir-faire d’une marque connue, ce sera facile de lancer et de gérer votre projet d’entreprendre dans le marché des services aux entreprises. Après avoir trouvé donc le secteur d’activité qui vous semble porteur et intéressant, il sera temps de découvrir le franchiseur fiable, dynamique et renommé qui partage la même ambition et les mêmes objectifs que vous.

Nombreuses sont les enseignes qui recrutent des franchisés pour étoffer leur réseau. Mais, vous devrez choisir celle qui dispose d’une culture d’entreprise reconnue, d’une situation financière solide ainsi que d’une réputation sulfureuse. Vous aurez intérêt à bien comparer les services d’accompagnement, d’assistance et de formation que propose chaque franchiseur. N’oubliez pas non plus de jeter un œil sur le coût de l’apport personnel requis par les différents réseaux. Quand votre choix est fait, vous pourrez prendre contact avec le franchiseur qui vous convient.

Les dernières actualités du secteur Devenir franchisé

Choisir un réseau de franchise
14 novembre 2017

Bien choisir sa franchise, une étape fondamentale

Vous avez décidé de vous lancer en franchise ? Vous devez maintenant trouver la franchise idéale qui vous aidera à faire fleurir votre activité et à […]

rémunération franchisé 2017
8 novembre 2017

Quelle est la rémunération d’un franchisé en 2017 ?

Les résultats de la dernière enquête annuelle de la franchise sur la rémunération des entrepreneurs en réseau viennent de tomber. L’Indicateur de la Franchise se […]

Les démarches à suivre pour reprendre une franchise
3 novembre 2017

Les démarches à suivre pour reprendre une franchise

Il existe de nombreuses différences entre reprendre une franchise et reprendre une société classique. Trois parties sont impliquées dans la transaction : le franchisé qui vend, […]

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!