Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Franchise : à quoi ressemble le candidat idéal ?

Franchise : à quoi ressemble le candidat idéal ?

Devenir franchisé

Avec près de 2 000 enseignes différentes de franchises, réparties dans environ 80 secteurs, ce ne sont pas les opportunités de franchisés qui manquent en France. Pour tirer votre épingle du jeu, si vous envisagez de vous faire recruter par un franchiseur, voici quelques-uns des atouts les plus recherchés, qui pourraient faire de vous le candidat idéal. Quoique chaque franchise ait sa propre conception de ce qu’est un candidat idéal, il ressort néanmoins des points communs à l’ensemble des réseaux.

Avoir la bosse du management

Pour la plupart des franchises, des capacités en gestion et en management s’avèrent des plus importantes. Car dès l’installation d’un franchisé, celui-ci est habituellement appelé à travailler avec une équipe composée d’environ trois à quatre personnes. Il importe de savoir comment s’y prendre pour gérer à la fois le commerce et l’équipe.

Cette dimension devient incontournable pour les multifranchisés qui multiplient les points de vente. Ils doivent alors maîtriser l’art de déléguer, sans que cela ne gêne ni ne ralentisse aucunement les activités de l’un ou l’autre des sites en leur absence.

Soigner la relation avec la clientèle

Peu importe le secteur dans lequel vous souhaitez évoluer, la règle de base de tout service ou commerce demeure la capacité à établir une relation avec le client. Les franchiseurs recherchent avant tout des commerçants dans l’âme, pour qui la prospection s’effectue dans le respect et l’écoute des besoins. Si vous n’êtes pas porté(e) à « aimer », à apprécier véritablement l’autre, vous pourriez vite vous lasser de votre franchise. Gardez en tête que vous devriez prendre plaisir à servir et à faire plaisir à vos futurs clients.

Le tempérament penche dans la balance

Par ailleurs, les franchiseurs ne sont pas attentifs qu’aux compétences professionnelles. Le caractère d’un candidat idéal entre en ligne de compte. Pour obtenir du succès en tant que franchisé, il importe de faire preuve d’un certain degré d’abnégation, en affichant une réelle volonté d’adhérer au concept de la franchise, et de saisir rapidement les subtilités des règles du jeu.

Il existe un profil providentiel

Le salarié d’une enseigne s’est révélé être un profil très prisé par les franchiseurs. Ce type de candidat disposerait d’une longueur d’avance sur les candidatures entrantes, avec une expérience acquise sur le terrain et une connaissance approfondie de tout ce qui touche de près ou de loin à la franchise. Ce candidat idéal ferait économiser du temps et des ressources au franchiseur, en passant directement (pour la plupart) à la phase du montage du projet. Pour les franchiseurs, ce candidat représenterait bien au-delà d’un idéal : ce serait un signe que le réseau se porte bien. Qui n’espérerait pas meilleure opportunité, que de pouvoir nourrir un réseau par un élément émergeant de ce même réseau ?

Les dernières actualités du secteur Devenir franchisé

23 septembre 2017

Comment ouvrir une franchise de location de voiture ?

Pour une raison financière ou technique, beaucoup de personnes choisissent de louer un véhicule pour assurer leur déplacement au quotidien ou occasionnellement. Ce qui explique […]

20 septembre 2017

Devenir franchisé dans le domaine informatique

Ce ne sont pas les opportunités qui manquent, si vous entrevoyez de devenir franchisé dans le domaine informatique, car ce secteur est en pleine expansion. […]

17 septembre 2017

Créer ou reprendre une franchise : quelle différence ?

Si vous voulez être votre propre patron, devenir franchisé s’avère être une option intéressante. En effet, la franchise vous offre l’opportunité de représenter une marque […]

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!