Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Interview par les Échos de la Franchise : présentation de Plus que PRO et d’IDLF

echos-de-la-franchise-plus-que-pro-idlf

L'Indicateur de la Franchise

Les Échos de la Franchise ont rencontré Grégory Regouby, Président de Plus que PRO, au cours du Salon des Entrepreneurs de Paris, édition 2016. L’occasion de l’interroger sur le concept développé par Plus que PRO et par l’Indicateur de la Franchise (IDLF) by Plus que PRO.

Plus que PRO : le réseau des professionnels recommandés par leurs clients

Grégory Regouby a tout d’abord expliqué le principe de Plus que PRO : « Plus que PRO, c’est une solution qui permet aux entreprises de se développer au travers de la satisfaction client. On remplace la promesse des vendeurs par l’expérience éprouvée du consommateur ».

Mettons-nous en situation : en achetant un nouvel appareil de chauffage, le consommateur actuel ne se contente plus des arguments du vendeur, qui va par exemple vanter la faible consommation énergétique du modèle. Aujourd’hui, le client « préfère directement discuter avec des consommateurs qui sont équipés de cette même solution de chauffage depuis 5 ans, ont analysé leur facture et peuvent vous confirmer avoir réalisé des économies ». Plus méfiants que jamais, les consommateurs consultent directement les témoignages de leurs « semblables » : les autres consommateurs ! C’est là tout l’intérêt des avis clients… à condition qu’ils soient fiables.

Seule entreprise d’Europe à contrôler les avis clients sous process ISO

Interrogé par Les Échos de la Franchise sur la manière dont la société choisit ses adhérents et met en place ce procédé, le Président de Plus que PRO évoque les différents filtres utilisés pour constituer le réseau des Meilleures Entreprises de France :

  • un premier filtre d’ordre financier, qui prend également en compte l’antériorité de l’entreprise qui souhaite adhérer
  • un second filtre, celui du consommateur, interviewé sous process ISO 20252 pour certifier l’authenticité des avis clients émis

En effet, pour garantir « la robustesse du vrai », tous les avis clients émis sur le réseau Plus que PRO sont analysés suivant un process rigoureux, qui comprend notamment la comparaison de la facture dont dispose le client avec celle émise par l’entreprise. Objectif : s’assurer que chaque commentaire posté sur internet, qui porte sur les prestations d’un adhérent Plus que PRO, soit bien issu d’un client réel. Et ça marche ! La solution Plus que PRO, unique en Europe, rassure les prospects et améliore le taux de signature en face à face de 5 à 22 %.

Bien choisir son franchiseur avec l’Indicateur de la Franchise (IDLF)

Pour la franchise, le concept est similaire. La plateforme IDLF (l’Indicateur de la Franchise par Plus que PRO) « permet à un franchisé potentiel de sélectionner la bonne franchise » en découvrant en quelques clics :

  • si les franchisés sont satisfaits de leur franchise
  • si le réseau tient ses promesses et accompagne bien ses franchisés
  • si l’investissement s’avère effectivement rentable, etc.

Et Grégory Regouby de préciser : « Ceux qui font le travail comme ils doivent le faire en tant que franchiseurs n’auront aucune crainte à se confronter aux retours de leurs franchisés ». Les Échos de la Franchise concluent alors : « Franchiseurs, franchisés, si vous voulez avoir les bonnes informations, nous vous conseillons de consulter www.lindicateurdelafranchise.fr ! »

Source : www.lesechosdelafranchise.com et leur page Facebook

Les dernières actualités de L'Indicateur de la Franchise

choisir la meilleure franchise
2 décembre 2016IDLFL'Indicateur de la Franchise

Comment choisir la meilleure franchise ?

  Pour choisir la meilleure franchise, il faut avant tout connaître ses qualités, et savoir précisément ses objectifs professionnels et personnels. Ensuite, des critères plus […]

Combien va coûter l’ouverture de ma franchise ?
2 décembre 2016IDLFL'Indicateur de la Franchise

Combien va coûter l’ouverture de ma franchise ?

  Le coût d’ouverture d’une franchise agrège de nombreux postes budgétaires. Du droit d’entrée aux frais liés à la formation ou à l’agencement de l’enseigne, […]

Le DIP
2 décembre 2016IDLFL'Indicateur de la Franchise

Le DIP : un document incontournable

  Le DIP, document d’information précontractuel, est obligatoire pour signer un contrat de franchise. Elaboré par le Code du Commerce, le DIP énumère des critères […]

Les dernières actualités du secteur L'Indicateur de la Franchise

Ethique et Santé obtient le prix du meilleur réseau de 30 à 100 points de vente.
1 décembre 2016

Retour en vidéo sur la remise des prix L’Indicateur de la Franchise-Caisse d’Epargne

Mardi 18 octobre avait lieu le 5ème Colloque L’Indicateur de la Franchise – Caisse d’Épargne à la Cité des Congrès de Lyon. A cette occasion, […]

les meilleures franchises
1 décembre 2016IDLFL'Indicateur de la Franchise

Enquête sur les meilleures franchises en 2016

  Subway, Memphis Coffee, Natur’House, Century 21, la liste des réseaux de franchise est sans aucun doute exhaustive ! Tous les secteurs sont touchés. Loin d’être […]

groupe-ethique-et-sante
30 novembre 2016

Groupe Éthique et Santé met en avant la satisfaction de ses franchisés

  Le Groupe Éthique et Santé, 1er réseau privé de prise en charge de la surcharge pondérale, a été élu en août dernier Réseau d’Or […]

image-pour-modale

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!