Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

La franchise bio, la tendance du moment

La franchise bio, la tendance du moment

Devenir franchisé

L’année 2016 a vu naître l’essor du marché bio, avec un chiffre d’affaires de plus de 7 milliards d’euros, soit 20% de plus que l’année 2015 ! Avec 9 français sur 10 qui consomment du bio, ce secteur n’a jamais été aussi porteur et prometteur pour investir, et pourquoi pas ouvrir une franchise bio !

Le développement du secteur biologique, le rôle de la franchise bio

De plus en plus de Français choisissent de consommer bio, avec une régularité de plus en plus constante. Cette tendance s’explique notamment par la prise de conscience des problématiques liées à l’environnement et la volonté de le préserver dans nos actes d’achats quotidiens. Produits alimentaires, produits d’entretien ou encore produits cosmétiques, tous les types d’achats sont concernés par la tendance du bio, favorisant ainsi l’emploi local et le développement territorial.

Consommer mieux et sain est devenu le maître mot des Français, qui choisissent de se tourner vers les marchés bio locaux, les points de vente spécialisés, les franchises bio ou encore vers les rayons bio de grands supermarchés. La demande de produits bio est donc plus forte depuis 2016 et conduit à une forte croissance dans ce secteur d’activités, avec des emplois à la clé : entre 2015 et 2016, le nombre de producteurs bio a enregistré une hausse de 12%.

Ouvrir une franchise bio, quel intérêt ?

Surfer sur la vague du bio est un investissement intéressant en ce moment. Même si les rayons bio des grandes et moyennes surfaces élargissent leurs différentes gammes de produits, les consommateurs se tournent davantage vers les coopératives et les franchises bio de proximité. Les volumes de vente dans les franchises bios augmentent chaque année. En 2016 par exemple, les ventes ont progressées de 15% dans les franchises bios, raflant ainsi 27% de part de marché du secteur ! Cette tendance n’est pas prête de s’arrêter car le nombre de franchises bio ouvrant leurs portes ne cesse d’augmenter, et que de nombreux réseaux du bio cherchent encore à s’agrandir. Se lancer dans l’aventure du bio est donc un investissement durable et contribue sur le long terme à préserver l’environnement et à encourager un mode de consommation plus sain.

Si ouvrir une franchise bio vous tente, n’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes chaînes et à évaluer la concurrence dans votre ville et dans votre région pour estimer votre rentabilité !

Les dernières actualités du secteur Devenir franchisé

Ouvrir un magasin de jouets : quelles opportunités ?
20 juillet 2017

Intégrer une franchise de jouets

Monter sa propre affaire s’avère un peu difficile, surtout pour les entrepreneurs débutants. Vous devrez bien étudier le secteur porteur dans votre ville pour bénéficier […]

3 règles d’Or pour parfaitement démarrer sa franchise
19 juillet 2017

3 règles d’Or pour parfaitement démarrer sa franchise

Créer sa propre société, en indépendant comme en franchise, est un défi. Tous les créateurs d’entreprises vous le diront, le chemin de la réussite est […]

Franchise : à quoi ressemble le candidat idéal ?
17 juillet 2017

Franchise : à quoi ressemble le candidat idéal ?

Avec près de 2 000 enseignes différentes de franchises, réparties dans environ 80 secteurs, ce ne sont pas les opportunités de franchisés qui manquent en […]

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!