Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Les franchisés partent à la chasse aux infos avant de se lancer

le candidat à la franchise s'informe et se documente

Devenir franchisé

Selon la 14ème enquête Banque Populaire / FFF (Fédération Française de la Franchise), un franchisé sélectionne avec attention son enseigne. L’Indicateur de la Franchise se base sur un article de L’Express L’Entreprise, pour faire le point sur les méthodes de sélection qu’utilisent les candidats.

Logo L'Express L'Entreprise

Des franchisés qui s’informent et qui se documentent…

Les résultats de l’enquête annuelle sur la franchise révèlent que 95 % des candidats à la franchise mènent une enquête avant de se porter sur un choix défini du réseau.

Et pour mener à bien cette recherche d’informations, le porteur de projet se dirige vers la lecture de journaux spécialisés (comme L’Indicateur de la Franchise, qui est cité dans l’article) ou vers la consultation de sites spécialisés (comme l’Observatoire de la franchise ou le site de la FFF).
Les renseignements récoltés permettent alors au futur franchisé de rentrer dans le vif du sujet et d’avoir une approche généraliste quant à la santé des enseignes.

… et complètent leur base d’informations sur des salons

Les salons spécialisés (Forum franchise Lyon, Franchise Expo Paris, Top Franchise Méditerranée, etc.) représentent une aide précieuse pour la collecte d’informations. Ainsi, 37 % des franchisés se rendent sur place pour prospecter.

Et c’est exactement la démarche qu’a entreprise Michaël Vérité, franchisé Daniel Moquet à Angoulême, lorsqu’il a souhaité se reconvertir en franchise en 2016 : « Le contact avec le franchiseur a fait la différence, j’ai retrouvé dans son discours les valeurs humaines que je recherchais. »

Les témoignages de franchisés, un argument supplémentaire pour les candidats

Mais le contact ne fait pas tout non plus, en moyenne un candidat consulte 2,3 réseaux avant de prendre sa décision. Il faut compter en moyenne entre 6 et 12 mois pour mesurer le sérieux d’un franchiseur. Le futur franchisé se doit en effet de creuser et de comparer, comme le dit Michaël Vérité : « J’ai été chercher des informations financières sur le site d’Infogreffe pour vérifier les résultats de l’enseigne. Je ne voulais pas signer avec un réseau en mauvaise santé. »
Et pour appuyer les discours, quoi de mieux que d’aller à la pêche aux témoignages ? Michaël Vérité est alors allé interroger des franchisés du secteur d’Angers : « Je leur ai posé des questions sur l’accompagnement et l’assistance, les process de vente, la rentabilité de leur agence… Tout ce travail d’enquête préalable est nécessaire : il permet de lever les derniers doutes et de s’engager en toute connaissance de cause.»

L’Indicateur de la Franchise, une compilation d’informations judicieuses pour faire le bon choix de franchise !

Vous vous sentez prêt(e)s à vous lancer dans cette grande aventure qu’est la franchise ? Vous cherchez une source fiable et complète pour faire le point sur les réseaux qui vous intéressent ?
Organisme Indépendant d’Audit de Satisfaction des Réseaux de Franchise, L’Indicateur de la Franchise facilite votre phase de recherche.

Ce site publie en effet des audits de satisfaction sur les franchisés en place. Des enquêtes qui se révèlent être de véritables aides pour une collecte d’informations complètes et objectives. Accompagnement, formation, revenus, communication,… Tout y est étudié !

L’Indicateur de la Franchise compile pour vous des indicateurs clés de la satisfaction des franchisés d’un réseau défini, pour que vous puissiez faire le bon choix en toute confiance et simplicité.

Source : www.lentreprise.lexpress.fr

Les dernières actualités du secteur Devenir franchisé

Logo Franchise Service
25 mars 2019

Retour sur la remise du prix du franchiseur audacieux avec Franchise Service

C’est au tour de Franchise Service de revenir sur la remise du prix du franchiseur audacieux à Plus que PRO lors du salon Franchise Expo. […]

Remise du prix du franchiseur audacieux
20 mars 2019

La culture de la preuve et du résultat remportent un nouveau trophée : Qui arrêtera le réseau Plus que PRO ?

Plus que PRO vient en effet de se voir décerner le titre de réseau le plus audacieux de France par un jury composé d’experts et […]

Plus que PRO au salon Franchise Expo du 17 au 20 mars 2019
1 mars 2019

Prêt à décrocher les étoiles ?

Le concept inédit Plus que PRO sera présent au salon Franchise Expo pour la première fois de son histoire. L’enseigne Plus que PRO occupera la […]

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!