Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

L’Indicateur de la Franchise by Plus que PRO au Salon de la Franchise 2016

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Fraîchement racheté par Plus que PRO, l’Indicateur de la Franchise (IDLF) était présent au Salon de la Franchise 2016, Porte de Versailles à Paris. Grégory Regouby, dirigeant et co-fondateur de Plus que PRO, nous en dit plus sur le principe et les projets du premier site français d’études de Réseaux de Franchises.

Franchiseurs, donnez des preuves du bon fonctionnement de votre réseau

Au cours de cette interview, Grégory Regouby nous présente l’organisme indépendant d’audit de satisfaction, actif depuis plus de 10 ans dans le monde des réseaux de la franchise et du commerce indépendant : « notre rôle, c’est de permettre aux franchiseurs d’apporter des preuves du bon fonctionnement de leur réseau. Ainsi, nous remplaçons la promesse de vente par l’expérience éprouvée des franchisés. » En effet, pour un franchiseur, il ne s’agit pas de s’autoproclamer, mais d’être transparent et de passer par un tiers reconnu pour parvenir à convaincre ses futurs franchisés.

Franchisés : la confiance, c’est bien… les preuves, c’est mieux !

L’Indicateur de la Franchise permet ainsi aux franchisés de sélectionner la bonne franchise, le bon réseau, le projet et le concept qui leur conviennent, en connaissance de cause. « La confiance, c’est bien, les preuves, c’est mieux ! » résume Grégory Regouby. Le dirigeant rappelle aussi l’intérêt que présente la création d’une entreprise en franchise : profiter d’un retour d’expérience, ne pas reproduire les erreurs qui ont pu être faites par d’autres, profiter d’un savoir-faire éprouvé… « Seul on va vite, ensemble on va loin. »

L’Indicateur de la Franchise by Plus que PRO, un projet d’avenir

Enfin, Grégory Regouby nous précise les projets en chantier d’IDLF : redévelopper sa présence sur les salons, renforcer l’attractivité de son portail web, rappeler aux franchiseurs l’intérêt de mettre à jour régulièrement leurs données… Avant de conclure par un message à l’attention des franchisés : « il faut prendre le temps de choisir son franchiseur, si l’on veut vivre une merveilleuse aventure, couronnée de réussite » ; et à l’attention des franchiseurs : « Si on sait toucher le cœur du consommateur, on peut effectivement faire de très belles choses ensemble. Il faut savoir sortir du contexte concurrentiel, au profit d’un contexte différentiel… Comprenez les envies des futurs franchisés et vous deviendrez encore de meilleurs franchiseurs ! »

Plus que PRO poursuit son déploiement dans le monde de la franchise, afin de permettre aux réseaux de bénéficier de sa solution d’avis clients contrôlés, unique en Europe et certifiée ISO 20 252. Entreprises, franchiseurs, franchisés ou non, faites comme les 2 000 entreprises françaises qui ont déjà adopté notre démarche, qui améliore le taux de signature en face à face de 5 à 22 %. Rejoignez-nous !

Les dernières actualités de L'Indicateur de la Franchise

choisir la meilleure franchise
2 décembre 2016IDLFL'Indicateur de la Franchise

Comment choisir la meilleure franchise ?

  Pour choisir la meilleure franchise, il faut avant tout connaître ses qualités, et savoir précisément ses objectifs professionnels et personnels. Ensuite, des critères plus […]

Combien va coûter l’ouverture de ma franchise ?
2 décembre 2016IDLFL'Indicateur de la Franchise

Combien va coûter l’ouverture de ma franchise ?

  Le coût d’ouverture d’une franchise agrège de nombreux postes budgétaires. Du droit d’entrée aux frais liés à la formation ou à l’agencement de l’enseigne, […]

Le DIP
2 décembre 2016IDLFL'Indicateur de la Franchise

Le DIP : un document incontournable

  Le DIP, document d’information précontractuel, est obligatoire pour signer un contrat de franchise. Elaboré par le Code du Commerce, le DIP énumère des critères […]

Les dernières actualités du secteur L'Indicateur de la Franchise

Ethique et Santé obtient le prix du meilleur réseau de 30 à 100 points de vente.
1 décembre 2016

Retour en vidéo sur la remise des prix L’Indicateur de la Franchise-Caisse d’Epargne

Mardi 18 octobre avait lieu le 5ème Colloque L’Indicateur de la Franchise – Caisse d’Épargne à la Cité des Congrès de Lyon. A cette occasion, […]

les meilleures franchises
1 décembre 2016IDLFL'Indicateur de la Franchise

Enquête sur les meilleures franchises en 2016

  Subway, Memphis Coffee, Natur’House, Century 21, la liste des réseaux de franchise est sans aucun doute exhaustive ! Tous les secteurs sont touchés. Loin d’être […]

groupe-ethique-et-sante
30 novembre 2016

Groupe Éthique et Santé met en avant la satisfaction de ses franchisés

  Le Groupe Éthique et Santé, 1er réseau privé de prise en charge de la surcharge pondérale, a été élu en août dernier Réseau d’Or […]

image-pour-modale

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!