Ouvrir une franchise ACTIV TRAVAUX

Courtage en travaux

  • Apport personnel : 8 000 €
  • Droit d'entrée : 18 000 €
  • Date création franchise : 2005

Fruit de l’expérience pluridisciplinaire de ses associés fondateurs, dans l’univers de l’aménagement, du second œuvre et du développement de réseaux nationaux, Christian Gahinet (Président), Manuel Hautreux (Directeur Général), Hervé Blandin (Directeur du développement France Ouest et Formation) et Frédéric Possel (Directeur du développement France Est et Communication), le réseau ACTIV TRAVAUX affiche ses ambitions pour 2023 et se positionne comme un acteur majeur dans le domaine de la rénovation immobilière en France.

Le réseau ACTIV TRAVAUX est né en 2005 avec une activité historique de courtage en travaux, depuis 2017 le réseau a accéléré son développement en proposant l’offre de services la plus performante du marché, au travers de sa plateforme de Contractant Général, elle-même adossée à un catalogue numérique référençant des marques leaders dans le bien d’équipement : ACTIV TRAVAUX Premium.

Concept

Points forts de la franchise ACTIV TRAVAUX

L’offre de contactant général Activ Travaux Premium garantit à nos clients le bon déroulement du chantier jusqu’à la réception. Véritable chef d’orchestre, le concessionnaire ACTIV TRAVAUX a une obligation de résultat, interlocuteur unique des clients, il coordonne toutes les étapes du chantier, de la conception à la livraison, du chiffrage à la sélection des entreprises intervenantes sur le chantier.

POURQUOI ENTREPRENDRE AVEC ACTIV TRAVAUX ?

La franchise Activ Travaux promet à ses concessionnaires un ensemble de services et d’avantages tels qu’une exclusivité géographique, un accompagnement dès la création de votre business plan, une expertise commerciale, financière et juridique, un dispositif de formation initiale et continue ainsi que de plusieurs outils web permettant une facilité de démarrage de l’activité.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE L’OFFRE CONTRACTANT GENERAL ACTIV TRAVAUX PREMIUM ?

Faire appel à un contractant général et courtier en rénovation – Activ Travaux, présente plusieurs avantages dans le cadre d’un projet de rénovation. Voici quelques raisons pour lesquelles vous proposerez vos services à vos futurs clients :

Gestion globale de leur projet : Le contractant général est responsable de toutes les phases du projet, de la conception à la réalisation finale. Il coordonne les différents corps de métier et assure une gestion globale, ce qui permet de simplifier la communication et de réduire les risques de conflits entre les différents intervenants.

Gain de temps : En vous confiant l’ensemble du projet, vos futurs clients éviteront d’avoir à rechercher et à gérer individuellement chaque sous-traitant. Le contractant général et courtier Activ Travaux s’occupe de trouver dans son secteur les professionnels qualifiés et expérimentés, qu’il aura au préalablement sélectionné selon des critères de qualité d’exécution, de disponibilité et de propreté des chantiers, de négocier les contrats et de superviser leur travail, ce qui permet de gagner du temps.

Coût global maîtrisé : Le contractant général Activ Travaux propose un devis global à prix ferme et définitif pour l’ensemble du projet, ce qui facilite la maîtrise des coûts. A l’issue de la formation, vous utiliserez également votre expertise pour optimiser les dépenses et trouver des solutions plus économiques sans compromettre la qualité.

Responsabilité unique : En vous choisissant, vos clients auront affaire à un interlocuteur unique pour l’ensemble du projet. Cela facilite la responsabilisation en cas de problème ou de retard et permet de simplifier les procédures de garantie et d’assurance.

Expertise et coordination : Les contractants généraux et courtiers en rénovation Activ Travaux disposent d’une solide formation dans le domaine de la rénovation et de bonnes compétences en gestion de projet. Ils sont formés à coordonner les différents intervenants et à gérer les imprévus, ce qui contribue à la réussite globale du projet.

Des garanties contractuelles sécurisantes : livraison dans les délais, engagement de prix ferme et définitif, conformité, qualité, vices cachés, décennale.

Pour Christian Gahinet, fondateur du réseau, « l’offre de contractant général Activ Travaux Premium est une offre clé en main qui permet à nos clients de lancer leurs travaux dans un cadre sécurisé et contractuellement défini, tout est prévu dès la signature à prix ferme et définitif, c’est plus de sérénité, moins de stress. C’est aussi un cadre beaucoup plus épanouissant pour nos concessionnaires. »

COMMENT SE DEROULE LE RECRUTEMENT ?

Le parcours de recrutement se veut le plus individualisé possible, c’est-à-dire que nous souhaitons nous adapter aux situations de chacun.

Après avoir postulé et reçu une plaquette de présentation, nous invitons les candidats à assister à une réunion d’informations en ligne, nous en programmons toutes les semaines.

Cette visio, volontairement en petit comité (4 à 5 candidats maxi) va permettre à chacun d’avoir le maximum d’éléments contextuels, financiers et d’organisation du quotidien pour prendre la décision de nous rejoindre.

Puis, nous programmons autant de rendez-vous individuels que nécessaires pour guider et accompagner nos futurs concessionnaires de la rédaction de leur business plan jusqu’au démarrage de leur activité.

Y A T’IL UNE FORMATION ?

Au plus proche de ses clients, notre client se veut aussi très proche de ses gestionnaires de projets concessionnaires, il vous propose une offre d’intégration parmi les plus attractives du marché de la rénovation immobilière pour créer son entreprise en toute confiance.

Mais l’accompagnement ne s’arrête pas là ! Une formation initiale en deux modules où tous les aspects techniques de la gestion de projet et l’approche commerciale sont enseignés, ainsi que l’utilisation des outils de pré-chiffrage et des outils de présentation, est incluse dans la package.

Des points de passage et coaching en entretiens individuels sont proposés pour se perfectionner et acquérir les bons réflexes rapidement.

Des réunions régionales et une convention nationale annuelle sont aussi proposées afin de créer des interactions au sein du réseau.

La communication locale et digitale n’est pas en reste puisqu’une formation et un accompagnement pour la prise en main des réseaux sociaux et du site internet de chaque concession est aussi dispensée.

Un accès au catalogue en ligne référençant les marques leaders en biens d’équipement, un partenariat pour visualisation 3D des projets, des supports marketing, un outil extranet de gestion d’activité, des partenariats nationaux…

Profil candidat de la franchise ACTIV TRAVAUX
Nous ne recherchons pas de profil type au sens propre mais il est certain qu’être entrepreneur dans l’âme est indispensable, un sens aigu de la satisfaction client, de la relation commerciale et de l’organisation sont aussi des qualités nécessaires.

Pour le reste, que l’on soit en reconversion professionnelle ou que l’on ait la vocation, il faut évidemment avoir un gout prononcé pour le domaine de la rénovation de l’habitat mais surtout il faut avoir une envie très forte de saisir l’opportunité d’entreprendre dans ce marché très porteur.

Le profil recherché est celui d’un manager possédant de bonnes qualités relationnelles et un tempérament commercial affirmé.

  • Avoir un tempérament commercial affirmé
  • Avoir l’expérience du management et de l’organisation
  • Posséder de bonnes qualités relationnelles et le sens de la communication
  • Avoir un gout prononcé pour la satisfaction client
  • Savoir évoluer au sein d’un équipe pluridisciplinaire
  • Être enthousiaste, de curieux et dynamique…
Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 2005
Année de création du 1er adhérent : 2005
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : 60
Nombre d'unités totales en national : 60
Villes implantées : Gex,Aubagne, Pont l'Eveque, Caen, Paut Audemer, La Rochelle, Ciré d'Aunis, St Brieuc, Evreux, Quimper, La Forêt Fouesnant, Lampai Plouarzel, Toulouse, Bergerac, Vitré, Janzé, Rennes, Vienne, Blois, St Etienne, Nantes, Cholet, Cherbourg, Coutances, Chambéry, Bar le Duc, Vannes, Lorient, Compiègne, Lyon, Annecy, Serris, Niort, Epernon, Les Herbiers, Les Sables d'Olonne, Treize-Septiers, Poitiers, Limoges, Colmar, Brive la Gaillarde, Givrand, Orléans
Villes souhaitées en priorité : Saint Nazaire, La Baule, Bordeaux, Toulouse, Tarbes, Montpellier, Nîmes, Béziers, Marseille, Aix, Toulon, Avignon, Valence, Grenoble, Fréjus, Cannes, Nice, Menton, Gap, Lyon, St Etienne, Gex, Strasbourg, Nancy, Metz, Dijon, Reims, Laval, Levallois-Perret, Neuilly, Noisy le grand, Antony, Cergy, Ivry, Chambéry, Lille, Troyes, Lens, Angers, Tours, Poitiers,
Régions souhaitées : Toute France
Pays d'origine du réseau : France
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : licence de marque
Durée du contrat (en années) : 7
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 30
Aide à la recherche d'un local : Oui
Aide pour le dossier de financement : Oui
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 85 000
Droit d'entrée : 18 000
Redevance d'exploitation : 600
Commentaire sur la redevance d'exploitation : 500/mois fixe à partir du 4ème mois
Redevance publicitaire : 250
Commentaire sur la redevance publicitaire : ht/mois
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 8 000
Investissement total hors pas de porte : 40 000
Superficie moyenne : -
Type d'emplacement : travail à domicile possible, aucune obligation de créer un pas de porte.
Zone de chalandise minimale : 35 000 hab.