Ouvrir une franchise L’AGENCE AUTOMOBILIÈRE

  • Apport personnel : 10 000 €
  • Droit d'entrée : 25 000 €
  • Date création franchise : 2004

Présentation du concept

Le concept de l’Agence Automobilière c’est le juste milieu, entre la simple annonce gratuite mais sans suivi et le coûteux recours à la concession ou au garage pour vendre ou acheter son véhicule. C’est aussi une révolution recommandée à plus de 98% par ses clients.

En 2004, Christophe Winkelmuller constate qu’un vide est à combler entre ces deux extrémités sources d’insatisfaction pour l’acheteur ou le vendeur.

Le pari de l’Agence Automobilière ?

En appliquant les solutions du marché de l’immobilier à celui de l’automobile, l’Agence Automobilière sécurise les transactions et les rend source de satisfaction pour les acheteurs et vendeurs de véhicules d’occasion.

En replaçant l’honnêteté au cœur du modèle, l’achat ou la vente de véhicules d’occasion de particulier à particulier, redeviendront source de sérénité et de satisfaction.

L’Agence Automobilière se place en intermédiaire de confiance entre les acheteurs et les vendeurs en proposant de les accompagner dans leurs transactions.

Aujourd’hui l’Agence Automobilière c’est 120 implantations en France et en Europe et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. Notre cap c’est 200 agences d’ici à 2025, et la poursuite de notre conquête de l’Europe au-delà de la Belgique, l’Italie, l’Espagne, le Portugal où nous sommes déjà installés.

L’Agence Automobilière : honnêteté, sincérité et confiance sont les valeurs de la franchise

 

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 2004
Année de création du 1er adhérent : 2009
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : -
Nombre d'unités totales en national : 120
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : Alsace Aquitaine Auvergne Basse-Normandie Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Haute-Normandie Ile-de-France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Guyane Réunion, région parisienne et à Marseille
Pays d'origine du réseau : France
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : Concession
Durée du contrat (en années) : 5
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 14
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : Oui
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 360 000
Droit d'entrée : 25 000
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : 30 euros HT par véhicule enregistré (minimum de 900 € mensuel la première année, puis minimum de 1 200 € mensuel)
Redevance publicitaire : 250
Commentaire sur la redevance publicitaire : 250 euros HT par mois la première année, puis 350 € HT
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 10 000
Investissement total hors pas de porte : 37 000
Superficie moyenne : 70 m²
Type d'emplacement : villes ou agglomérations de 120 000 habitants
Zone de chalandise minimale : 120 000 hab.