Ouvrir une franchise AUTOCREA

Depuis 2001, l’agence Autocrea conçoit et commercialise différents concepts publicitaires reposant sur les notions de wait marketing et de publicité contextuelle. Le set de table, l’étui à baguette, le sachet pharmacie et les couvertures de magazines sont les principaux supports diffusés par l’agence.

Logo Autocrea
  • Apport personnel : 10 000 €
  • Droit d'entrée : 14 500 €
  • Date création franchise : 2001

Misez sur vos talents & Gagnez +

Notre concept consiste à diffuser des supports publicitaires tactiques gratuits chez les partenaires locaux (brasseries, boulangeries, pharmacies), supports utiles à leurs fonctionnements et qui contribuent fortement à leurs activités quotidiennes.

Nous éditons une parution par ville et proposons aux annonceurs locaux de communiquer sur nos supports. Nos produits reposent principalement sur le concept de « Wait Marketing ».

Le Franchisé devra implanter et commercialiser nos supports publicitaires dans l’agglomération retenue.

Sa Mission consiste à :

  • Accompagner les clients dans le choix de leur campagne publicitaire en B2B et développer leur présence sur notre support.
  • Bénéficier de la puissance d’un réseau national, de plus de 2 500 parutions déjà réalisées de 4 500 clients et d’une expérience de 18 ans.

Les avantages :

Un concept unique
Pas de personnel
Ni locaux, ni stock
Une forte récurrence
Un métier passionnant

Les avantages financiers :

Faible investissement
Retour sur investissement en moins d’1 an
Une rentabilité élevée

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 2001
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : 19
Nombre d'unités totales en national : -
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : -
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : -
Durée du contrat (en années) : -
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : Accompagnement : . Aide à la prospection des partenaires locaux (restaurants, boulangeries, pharmacie, salons de coiffure), . Assistance au démarrage chez les annonceurs, . Assistance permanente pour l’exploitation de la base de données visuels, . Création de maquettes publicitaires d’aide à la vente . Conception des supports définitifs. Formation : Aucune connaissance préalable en communication ou en vente d’espaces publicitaires n’est nécessaire pour devenir partenaire-franchisé autocrea. Vous bénéficiez d’une formation théorique et pratique de démarrage : . Présentation de notre secteur d’activité, . Formation spécifique au savoir-faire autocrea, . Apprentissage des techniques de vente adaptées à notre support, . Découverte de la création graphique, . Aide à la création d’entreprise, . Mise en pratique des outils administratifs et commerciaux.
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : -
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 0
Droit d'entrée : 14 500
Redevance d'exploitation : 6 % du CA
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : 2 % du C.A.
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 10 000
Investissement total hors pas de porte : 25 000
Superficie moyenne : -
Type d'emplacement : -
Zone de chalandise minimale : -