Ouvrir une franchise Brioche Dorée

  • Apport personnel : 100 000 €
  • Droit d'entrée : 30 000 €
  • Date création franchise : 1976

Depuis 1976, Brioche Dorée met son savoir-faire au service des produits qu’elle confectionne et est devenue un « bakery » (boulangerie) à la française. Afin de suivre les tendances de consommation, Brioche Dorée propose des recettes et des produits toujours renouvelés.
Personne ne résiste à ces généreuses viennoiseries dorées, avec une mie fondante, filante et moelleuse.

Connaissez-vous la marque Brioche Dorée ?

La franchise Brioche Dorée est devenue la marque référence dans son domaine de restauration rapide. L’enseigne a su grandir au niveau national et s’est également développée à l’international. Présente dans une vingtaine de pays, Brioche Dorée défend le « made in France » et propose dans ses points de vente des produits authentiques et de qualité, ainsi que des recettes de boulangerie, des pâtisseries, des viennoiseries ou encore des sandwichs. Des recettes gourmandes, fruits d’un savoir-faire reconnu.

L’enseigne Brioche Dorée s’efforce à préparer tous ses produits sur place et tout au long de la journée par le travail de ses équipiers polyvalents. Produits frais, générosité des recettes et excellence du savoir-faire, autant de qualificatifs qui pourraient définir l’enseigne !

Chaque jour, en France, ce sont 270 000 clients qui choisissent Brioche Dorée pour leur déjeuner. Praticité, rapidité de service et variété des produits, Brioche Dorée est l’alliée de vos déjeuners pris sur le pouce et s’adresse principalement à des salariés en coupure déjeuner ou à des consommateurs quelque peu pressés. Bien entendu, chez Brioche Dorée, restauration rapide ne veut pas dire « haro » sur la qualité, mais plutôt vrais moments de plaisir de restauration.

Tradition, proximité, gourmandise sont les trois piliers de la marque. La force de l’enseigne repose également sur son réseau et son maillage pour assurer une présence sur le territoire français à travers 300 restaurants (60% en franchise / 40% en succursale), mais aussi dans 20 pays du monde, avec 443 points de vente. L’enseigne accompagne les jeunes entrepreneurs et les porteurs de projet dans la définition de leurs ambitions jusqu’à la gestion quotidienne de leur restaurant.
Devenir franchisé Brioche Dorée, c’est la garantie de n’être jamais seul !

<h2>Et si vous deveniez franchisé Brioche Dorée ?</h2>

Et si vous deveniez franchisé du leader de la restauration boulange à la française ? Vous êtes un entrepreneur né ? Vous partagez les valeurs de l’enseigne, à savoir la tradition du savoir-faire et l’innovation ? Vous êtes, dès lors, le prochain talent de la franchise.

Parce que la réussite repose avant tout sur la relation commerciale et la garantie de service des clients, le nouveau franchisé Brioche Dorée est un partenaire de talent et de confiance qui bénéficie de la caution de marque, du rayonnement de l’enseigne et de la formation initiale enseignée.

Rompu au management et à l’animation d’équipe, commerçant dans l’âme, le franchisé Brioche Dorée a 100 % de chance de réussir son aventure entrepreneuriale.

Si les candidats issus de la restauration sont naturellement plus enclins à lancer une franchise Brioche Dorée, la formation initiale proposée par l’enseigne, suffisamment complète et structurée, profitera aussi aux franchisés venus d’autres domaines. L’accompagnement du franchiseur va permettre au porteur de projet d’acquérir les compétences et les connaissances requises pour gérer un restaurant Brioche Dorée. Et cet accompagnement se réalise au long cours et bien en amont de l’ouverture du point de vente.

Avec 53,3 % de français fréquentant au moins une fois par semaine les établissements de l’enseigne, vous avez la garantie d’être un franchisé heureux et prospère !

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 1976
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : 443
Nombre d'unités totales en national : -
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : -
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : -
Durée du contrat (en années) : -
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : -
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : -
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : 30 000
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 100 000
Investissement total hors pas de porte : -
Superficie moyenne : -
Type d'emplacement : -
Zone de chalandise minimale : -