Ouvrir une franchise CAMILLE ALBANE

  • Apport personnel : 40 000 €
  • Droit d'entrée : 9 000 €
  • Date création franchise : 1994

Créé en 1994, le réseau Camille Albane dispose de plus de 210 salons dans 10 pays sur le segment haut de gamme. Les valeurs de proximité et d’intimité avec ses clientes animent la marque Camille Albane : elle s’engage qualitativement à apporter satisfaction et bien-être à chaque cliente en révélant sa beauté à travers sa coiffure, sa couleur et son maquillage.

Vous avez pour ambition de rejoindre le réseau de franchise Camille Albane ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à réaliser des audits de satisfaction, effectués auprès des franchisés, afin d’apporter une aide aux futurs candidats dans le choix de la meilleure franchise à rejoindre en matière de vente immobilière. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à identifier le meilleur réseau de franchise et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.

Actuellement, ce franchiseur ne bénéficie pas d’audit de satisfaction proposé à la vente. Consultez-nous pour solliciter la création ou la mise à jour d’une enquête de cette enseigne.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 1994
Année de création du 1er adhérent : 1994
Nombre d'unités en propre en national : 1
Nombre d'unités adhérentes en national : 139
Nombre d'unités totales en national : 140
Villes implantées : Paris, Bordeaux, Lyon, Aix en Provence …
Villes souhaitées en priorité : Ajaccio, Amiens, Annecy, Annemasse, Antibes, Besançon, Compiègne Fontainebleau, Le Mans, Marseille 1er Arrondissement, Marseille 6e Arrondissement, Montigny-le-Bretonneux, Mulhouse, Nice, Pau, Poitiers Reims, Rueil-Malmaison, Toulon, Tours, Vannes, Vincennes
Régions souhaitées : Toutes les régions
Pays d'origine du réseau : France
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : franchise
Durée du contrat (en années) : 5
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 10
Aide à la recherche d'un local : Oui
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 340 000
Droit d'entrée : 9 000
Redevance d'exploitation : 18 000€
Commentaire sur la redevance d'exploitation : Redevance 14 000 € en province et 18 000 € à Paris et RP 3% à partir de 467 000 € de CA pour la Province 3% à partir de 600 000 € de CA pour Paris et Région Parisienne
Redevance publicitaire : incluse
Commentaire sur la redevance publicitaire : Pack collection- Marketing de proximité- Marketing digital- Pack ouverture
Commentaires sur apport personnel et investissement : Droit d'entrée : 8000€ en province et 9000€ pour Paris et RP L’apport et les investissements (compris entre 50K€ et 200 K€) sont relatifs au projet
Apport personnel minimum : 40 000
Investissement total hors pas de porte : 50 000
Superficie moyenne : 90 m²
Type d'emplacement : Centre-ville – Galeries ou retail premium
Zone de chalandise minimale : 20 000 hab.