Ouvrir une franchise COLUMBUS CAFÉ & CO

  • Apport personnel : 80 000 €
  • Droit d'entrée : 33 000 €
  • Date création franchise : 1994

Née en 1994, Columbus Café & Co est une enseigne française qui se développe à la fois comme un concept anglo-saxon de coffee shop et un café de quartier typique et authentique. L’enseigne se voit comme une enseigne française à l’accent américain. Dans l’offre de Columbus Café & Co, une large et très belle carte de cafés (expresso, macchiato, latte, capuccino, etc.) et de thés, parfois glacés. L’enseigne distribue également des boissons froides, des muffins et une offre de produits salés, équilibrés pour les déjeuners express du midi.

Connaissez-vous Columbus Café & Co ?

Columbus Café & Co propose dans ses coffee shops, sur place ou à emporter, des boissons venues de tous horizons. Du café d’Éthiopie au chaï latte en passant par l’éternel cappuccino. Le produit phare des points de vente est le muffin. Cuisiné par ses baristas dans ce qu’on peut appeler des « muffineries », ils se déclinent en plus d’une trentaine de recettes.
Un magasin Columbus Café & Co se définit comme un lieu de détente gourmande. Le slogan de la marque : Take time for yourself (prenez du temps pour vous) !

Chez Columbus Café & Co, chaque personne qui entre et sort de l’un des coffee shops est avant tout une personnalité singulière. Cette philosophie s’applique aussi chez les baristas du coffee shop. Derrière le Grizzli au grand cœur, vous trouverez des hommes et des femmes impliqués, à la bonne humeur communicative. Ce sont les clients qui inspirent Columbus Café & Co à progresser, à inventer des services aux goûts de chacun. Ceux qui viennent pour bien commencer la journée, ou juste pour se réconforter avec un bon café français, poussent la porte du coffee shop ! Chez Columbus Café, une volonté : accueillir et partager tous les moments simples de la vie avec celles et ceux qui les font progresser.

Et si vous deveniez franchisé Columbus Café & Co

Au sein du réseau de la franchise Columbus Café & Co, les coffee shops sont majoritairement installés dans des lieux très fréquentés (centre-ville, centre commercial, shop in shop, gare…) en province comme à Paris. Aujourd’hui, on ne dénombre pas moins de 215 points de vente, en France et à l’étranger. Chaque année, le groupe se développe à grande vitesse en ouvrant une trentaine de nouveaux points de vente. Un entrepreneur individuel qui veut se lancer dans la franchise Columbus Café & Co doit s’investir entièrement dans cette aventure humaine et gourmande. Le profil type est celui d’un commerçant à l’expérience confirmée. Ce dernier doit être aux yeux de la tête de réseau, un exploitant rigoureux. Vous devrez, avec l’accompagnement du franchiseur, partager les valeurs de la marque pour devenir l’un de ses ambassadeurs. Curiosité, dynamisme, bienveillance et sens de l’effort seront appréciés. Les viennoiseries françaises et les pâtisseries américaines n’attendent plus que vous ! Partez à la chasse à l’ours !

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 1994
Année de création du 1er adhérent : 1994
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : -
Nombre d'unités totales en national : 215
Villes implantées : Paris, Vélizy Villacoublay, Livry Gargan, Strasbourg, Dijon, Nice, Lyon, Toulouse, Colomiers, Bordeaux, Montpellier, Dagneux, Ussy-sur-Marne.
Villes souhaitées en priorité : villes de plus de 150000 hab.
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : France
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : Franchise
Durée du contrat (en années) : 7
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 45
Aide à la recherche d'un local : Oui
Aide pour le dossier de financement : Oui
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : 33 000
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : du CA HT
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : du CA HT
Commentaires sur apport personnel et investissement : Droit d’entrée incluant assistance lors de l’ouverture du point de vente et formation» ( les formations et assistances ne sont plus payantes comme elles sont incluses) Investissement : Entre 300 000€ 350 000€hors droit au bail et éventuels travaux de gros oeuvre
Apport personnel minimum : 80 000
Investissement total hors pas de porte : 300 000
Superficie moyenne : 80 m²
Type d'emplacement : Centre-Ville, Centre-Commercial, Zone de flux
Zone de chalandise minimale : 30 000 hab.