Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Ouvrir une franchise Coviva

> AIDE AUX PERSONNES DEPENDANTES
franchise coviva
Apport personnel
19 000 €
Droit d'entrée
17 500 €
Date création franchise
2004
Taux de participation enquête
56 franchisés (98 %)
Date de l'enquête

20/12/2011

99,00 TTC

Nos enquêtes de satisfaction des réseaux* comprennent plus de 50 données dont 5 données clés essentielles :

- Conseil et soutien au lancement
- Recommanderiez vous votre réseau ?
- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?
- Resigneriez-vous avec cette franchise ?
- Est-t-il un bon franchiseur ?

*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau.

Positionnement

Le réseau de franchise Coviva est spécialisé dans l’accompagnement et le service aux personnes âgées et/ou handicapées. Crée en 2004, l’enseigne possède aujourd’hui une quarantaine d’agences à travers toute la France.

Vous songez à devenir franchisé Coviva ? Le domaine du service à la personne vous attire ?

L’Indicateur de la Franchise réalise chaque année des audits de satisfaction sur les franchisés de France afin d’aider les futurs entrepreneurs à choisir la meilleure franchise.

Téléchargez dès maintenant notre enquête de satisfaction réalisée auprès des franchisés Coviva. A travers 50 questions, découvrez l’avis des membres du réseau sur des sujets tels que l’aide au démarrage, la facilité d’installation, la notoriété de l’enseigne ou encore le soutien reçu du franchiseur.

 

Label

2011

Les indicateurs de satisfaction du Réseau : COVIVA

Découvrez les 50 questions posées à tous les franchisés du réseau COVIVA.

Vous souhaitez consulter les indicateurs de satisfaction du réseau ?

Concept

Créé en 2004, le réseau de franchise Coviva est le numéro 3 sur le marché du service à la personne dépendante, et n°4 sur le marché du service à la personne en France. Spécialiste du maintien à domicile des personnes âgées ou invalides, Coviva propose trois prestations complètes : maintien à domicile, aides ménagères et livraison des repas pour répondre aux attentes des personnes en difficulté. La société a également mis en place un engagement qualité pour encadrer les intervenants et assurer la qualité du suivi. Coviva a lancé son propre réseau de franchise en 2007 (71 agences ouvertes ou en cours d’ouverture à fin Avril 2012).

Positionnement

Concept

Créé en 2004 Coviva est le numéro 3 sur le marché du service à la personne dépendante, et n°4 sur le marché du service à la personne en France. Spécialiste du maintien à domicile des personnes âgées ou invalides, Coviva propose trois prestations complètes : maintien à domicile, aides ménagères et livraison des repas pour répondre aux attentes des personnes en difficulté. La société a également mis en place un engagement qualité pour encadrer les intervenants et assurer la qualité du suivi. Coviva a lancé son propre réseau de franchise en 2007 (71 agences ouvertes ou en cours d’ouverture à fin Avril 2012).

Marché

72% des personnes de plus de 65 ans utilisent les services d’aide à domicile et de plus en plus grâce à des réseaux de franchise. Selon une étude de l’APCE et de l’IFOP, le marché devrait encore croître de 260% au cours des prochaines années notamment pour le maintien à domicile. C’est sur ce marché porteur des seniors que Coviva développe son réseau de franchisés à travers l’hexagone.

Secteur d'activitéServices aux personnes (Divers)
Activité du réseauAIDE AUX PERSONNES DEPENDANTES
Point fort

La reconnaissance de notre expertise, par opposition aux généralistes.

Zone de chalandiseUne zone de chalandise est proposée au candidat à la fin de son premier entretien.
Apport personnel19 000 €
Droit d'entrée17 500 €
Type de contratFranchise
Durée du contrat5
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Outils de gestionLogiciels métiers fournis par le franchiseur.
Développement

Depuis son lancement en franchise, COVIVA ouvre 2 nouvelles agences par mois. La croissance du chiffre d´affaires du réseau est en moyenne de 4% par mois

Autres informationsLa reproduction de notre savoir-faire, en suivant le manuel opératoire mis à votre disposition est un gage réussite.
Type de candidats recherchés

Vous êtes naturellement un communiquant, et savez construire rapidement une relation de confiance pérenne avec vos différents interlocuteurs.
Vous êtes perspicace, opiniâtre et vous développez des plans d’actions en conformité avec votre objectif final.
Solide mentalement, vous aimez travailler seul dans un premier , et vous possédez un niveau de connaissances pluridisciplinaires suffisant ( gestion, commercial, management). Vous avez de bonnes connaissances en gestion de personnel et en management.
Vous êtes un homme ou une femme d’anticipation et vous êtes réactif(ve).
Entrepreneur dans l’âme, vous aimez faire partager vos bonnes pratiques, et vous êtes bien disposé au reporting.

Nombre d'implantations propres8
EquipementAccès handicapés.
Nombre moyen de salariés25 en fin de première année. Les recrutements ont lieu au fur et à mesure du développement de l´entreprise, évitant ainsi tout risque de salariés inoccupés.
A propos de l’enquête

A propos de l’enquête

Date de l'enquête20/12/2011
Nombre de franchisés répondants56
Taux de participation98 %
Nombre d'études publiées3

Devenir franchisé

En partenariat avec

Service de mise en relation gratuit et sans engagement

Les franchiseurs, responsables du développement sont attentifs à la qualité de votre candidature : soyez clairs, motivez votre projet et renseignez bien les champs demandés.

Votre profil

Votre projet

Ces informations sont importantes car elles vont nous permettre de transmettre, ou non, votre dossier vers le(s) franchiseur(s) en fonction des différents critères imposés par l'enseigne. Soyez précis.

* Champs obligatoires

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!