Ouvrir une franchise Easy Cash
> Réseau de franchise spécialisé dans l'achat et la vente de produits d'occasion auprès des particuliers. Véritable alternative au neuf nous concentrons nos gammes de produits autour de quelques familles principales, notamment : - multimédia (informatique,
Apport personnel
Droit d'entrée
Date création franchise
11/02/2017
99,00€ TTC
Nos enquêtes de satisfaction des réseaux* comprennent plus de 50 données dont 5 données clés essentielles :
- Recommanderiez vous votre réseau ?
- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?
- Resigneriez-vous avec cette franchise ?
- Est-t-il un bon franchiseur ?
*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau.
Début 2017, nous avons audité les franchisés Easy Cash pour la première fois.
Ce réseau est spécialisé dans l’achat et la vente de produits d’occasion. Fondé en 2001, la marque compte aujourd’hui plus de 108 points de vente et 65 franchisés. C’est justement ce concept novateur et pérenne qui semble avoir convaincu les franchisés d’adhérer à cette enseigne. Le dynamisme du réseau ainsi que le contact avec le franchiseur ont également convaincu une partie d’entre eux.
Les candidats à la franchise Easy Cash doivent avoir une expérience en management ainsi qu’en gestion économique et financière. Ils doivent également être organisés et avoir une connaissance du tissu économique et social de leur zone d’implantation.
Vous souhaitez devenir franchisé Easy Cash ? Vous pensez avoir les qualités requises pour devenir directeur de magasin ? Alors découvrez dès maintenant notre enquête de satisfaction réalisée auprès des franchisés de la marque pour connaître leur avis sur différents critères tels que la qualité de travail, la rémunération, la facilité d’installation ou encore la qualité des produits vendus par l’enseigne.
Les indicateurs de satisfaction du Réseau : Easy Cash
Découvrez les 50 questions posées à tous les franchisés du réseau Easy Cash.

Vous souhaitez consulter les indicateurs de satisfaction du réseau ?
Positionnement
Concept | Achat de vente de produit d’occasion directement en magasin, les produits sont testés et garantis pendant 1 an. Le concept réside notamment dans le fait d’avoir un outil efficace de cotation qui permet de déterminer un prix du marché pour que les clients fassent une bonne affaire aussi bien en revendant leur produit qu’en achetant un produit dans les magasins. le personnel est en nombre suffisante t formé régulièrement pour apporter réponse et satisfaction aux clients |
Marché | – Le multimédia : |
Secteur d'activité | Solderies et occasions (achat et vente) |
Activité du réseau | Réseau de franchise spécialisé dans l'achat et la vente de produits d'occasion auprès des particuliers. Véritable alternative au neuf nous concentrons nos gammes de produits autour de quelques familles principales, notamment : - multimédia (informatique, |
Point fort | le concept, les outils mis à disposition des franchisés, l’animation et la disponibilité des équipes du siège, la vision du métier qui permet d’avoir une longueur d’avance sur ce marché, le choix des implantations, les valeurs de l’enseigne, le réseau de franchisé etc… |
Zone de chalandise | de 30 000 à 50 000 habitants minimum à 20 minutes |
Apport personnel | 90 000 € |
Droit d'entrée | 35 000 € |
Type de contrat | Franchise |
Durée du contrat | 7 ans |
Informations complémentaires
Outils de gestion | l'outil permet de compiler l’ensemble des données des magasins afin de ressortir une analyse fine des forces et des faiblesses et ainsi de s'améliorer. |
Type de candidats recherchés | nous sélectionnons des personnes provenant de tous les horizons, mais ayant des caractéristiques communes dont notamment : commerçant, dynamique, rigoureux, travailleur, manager, bon gestionnaire et bien organisé. Ainsi les formations initiale et continue seront mieux assimilées.
|
Nombre moyen de salariés | 7 |
A propos de l’enquête
Date de l'enquête | 11/02/2017 |
Nombre de franchisés répondants | 60 |
Taux de participation | 92% |
Nombre d'études publiées | 1 |
Devenir franchisé
En partenariat avec
