Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Ouvrir une franchise Eliot Bijoux

> BIJOUTERIE FANTAISIE
Franchise Eliot Bijoux
Apport personnel
50 000 €
Droit d'entrée
19 500 €
Date création franchise
1972
Nombre d'implantations franchisés/en propre
9
Date de l'enquête

13/04/2009

99,00 TTC

Nos enquêtes de satisfaction des réseaux* comprennent plus de 50 données dont 5 données clés essentielles :

- Conseil et soutien au lancement
- Recommanderiez vous votre réseau ?
- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?
- Resigneriez-vous avec cette franchise ?
- Est-t-il un bon franchiseur ?

*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau.

Positionnement

La commission – affiliation Eliot Bijoux, qui s’adresse aux femmes à la recherche d’un produits raffiné, de qualité et original, mêle professionnalisme et créativité. Satisfaits des produits, les membres d’Eliot Bijoux apprécient également la qualité de leur tête de réseau et l’aide au démarrage du franchiseur, qu’ils jugent « bon » à 100%. Malgré quelques attentes exprimées concernant la communication et l’animation interne du réseau, Eliot Bijoux possède des atouts indéniables. Pour tout découvrir sur Eliot Bijoux, plongez vous dans notre enquête exclusive !

Label

2009

Les indicateurs de satisfaction du Réseau : SA ELIOT BIJOUX

Découvrez les 50 questions posées à tous les franchisés du réseau SA ELIOT BIJOUX.

Vous souhaitez consulter les indicateurs de satisfaction du réseau ?

Concept

Le design unique du concept Eliot est en parfaite adéquation avec les bijoux Eliot et représente une réelle innovation dans le monde de la bijouterie fantaisie haut de gamme. Des vitrines rondes encastrées, des couleurs pastel en harmonie composent le concept Eliot.

Un espace ouvert, « mode » et attrayant, où se côtoient deux univers, répondant parfaitement aux attentes de la clientèle :

Un côté fantaisie en libre-service
Un côté plaqué Or et Argent massif sous vitrine
Un nombre de détails qui rendent les boutiques Eliot plus fonctionnelles et parfaitement adaptées pour commercialiser des bijoux fantaisie Haut de gamme.

Les boutiques ont une identité visuelle différenciée qui crée une ambiance propre à Eliot, facilement reconnaissable par les clients.

Positionnement

Concept

Le design unique du concept Eliot est en parfaite adéquation avec les bijoux Eliot et représente une réelle innovation dans le monde de la bijouterie fantaisie haut de gamme. Des vitrines rondes encastrées, des couleurs pastel en harmonie composent le concept Eliot.

Un espace ouvert, « mode » et attrayant, où se côtoient deux univers, répondant parfaitement aux attentes de la clientèle :

Un côté fantaisie en libre-service
Un côté plaqué Or et Argent massif sous vitrine
Un nombre de détails qui rendent les boutiques Eliot plus fonctionnelles et parfaitement adaptées pour commercialiser des bijoux fantaisie Haut de gamme.

Les boutiques ont une identité visuelle différenciée qui crée une ambiance propre à Eliot, facilement reconnaissable par les clients.

Marché

Marché de la bijouterie fantaisie

Secteur d'activitéHorlogerie Bijouterie
Activité du réseauBIJOUTERIE FANTAISIE
Point fort

Un savoir-faire de plus de 35 ans
Un taux de commission de 57% HT (hors soldes et hors promotions)
Un stock en dépôt vente intégralement géré et financé par Eliot.
Un accompagnement commercial, merchandising et publicitaire

Zone de chalandise15 000 habitants minimum
Apport personnel50 000 €
Droit d'entrée19 500 €
Type de contratCommission-Affiliation
Durée du contrat7
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Développement

Un réseau de 9 succursales, 3 franchises, 4 commissions affiliation (dont 2 ouvertures en mai 2009)

Type de candidats recherchés

Attirance pour l´univers du bijou et de la mode ;
Doté d´un esprit commerçant et d´un bon sens du relationnel ;
Animé par la volonté d´entreprendre et d´être indépendant.

Nombre d'implantations propres9
EquipementMatériel informatique avec logiciel permettant la centralisation des données au Siège pour la gestion des stocks (compris dans l´investissement global)
Nombre moyen de salariés1,5 en centre ville ; Minimum 2 en centre commercial (en raison de l´amplitude horaire)
A propos de l’enquête

A propos de l’enquête

Date de l'enquête13/04/2009
Taux de participation100 %
Nombre d'études publiées1

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!