Ouvrir une franchise France Pare brise

Réparation et Remplacement de Pare-brises

  • Apport personnel : 45 €
  • Droit d'entrée : 1 €
  • Date création franchise : 1993

Ouvrir un centre France Pare-Brise en franchise

Vous souhaitez adhérer au réseau de franchise France Pare-Brise ? Avant de vous lancer découvrez tout ce qu’il faut savoir et retenir à propos de cette franchise. Demandez dès maintenant la réalisation d’un audit de satisfaction afin de découvrir l’opinion des franchisés sur le réseau France Pare-Brise. Vous pourrez, ainsi, étudier en détails le mode de fonctionnement de cette enseigne (l’aide au lancement, la qualité des produits commercialisés ou la qualité de la relation franchiseur/franchisé par exemple) et découvrir les retours d’expérience des partenaires France Pare-Brise déjà implantés.

Le concept du réseau

La franchise France Pare-Brise s’adresse à toute clientèle, particulière comme professionnelle.
Les techniciens de France Pare-Brise interviennent sur tous types de vitrage (pare-brise, glace latérale, lunette arrière, optique de phare, marquage antivol, toit ouvrant vitré) et de véhicules (voitures de tourisme, véhicules utilitaires, camping-cars, bus, camions poids-lourds, engins de chantier et agricoles) et sur toutes marques, 6 jours sur 7, de 7h à 21h dans les différents centres ou directement au domicile ou sur le lieu de travail des clients.

France Pare-Brise est ce que l’on peut appeler un géant des franchises spécialisées dans la réparation d’impacts et le remplacement de vitrage automobile (2e plus important réseau français sur le marché du bris de glas). L’enseigne, créée en 1993 sous l’impulsion de 13 patrons spécialisés dans la pose de glas automobile et lancée en franchise en 2009, compte aujourd’hui pas moins de 320 centres de pose implantés aux quatre coins de la France, en Corse et dans les DOM-TOM. Dès le départ l’objectif de l’entreprise était de fédérer les professionnels du secteur autour d’une seule et même enseigne nationale afin de parvenir à constituer un maillage territorial suffisamment important pour faciliter le référencement des divers centres auprès des compagnies d’assurances et des mutuelles. Un pari pour le moins réussi.

 L’activité du réseau

En France, près de 10 % des près de 40 millions de véhicules en circulation subissent un bris de glace dans l’année. Organisé en groupement de chef d’entreprises indépendant, France Pare-Brise génère un chiffre d’affaire annuel moyen de 120 millions d’euros. La croissance du réseau au cours des 18 dernières années s’est accompagnée d’une densification de la concurrence. Elle a donc du s’adapter et proposer une offre évolutive. L’enseigne, initialement spécialisée dans la réparation et le remplacement de pare-brises, a su se démarquer en proposant des prestations de service mobiles innovantes comme la réparation à domicile ou sur le lieu de travail ou encore le prêt gratuit de véhicules en cas de réparation plus longues. Plus récemment, elle a élargi sa zone d’intervention à un autre type de clientèle, les propriétaires de véhicules agricoles.

Quel type de candidats à la franchise ?

Fort de ses 320 implantations, la tête de réseau ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il entend encore se développer et, de ce fait, recherche continuellement de nouveaux candidats dynamiques et motivés. Des entrepreneurs ou entrepreneuses qui doivent attester d’une expérience probante en pose de vitrage automobile et doter d’un excellent sens commercial.

Pour espérer intégrer le réseau France Pare-Brise, il vous faudra prévoir un apport personnel de 25 000 €. Le montant du droit d’entrée s’élève à 3 800 € HT pour l’ouverture d’un premier centre puis 1 250 € HT par centre supplémentaire.

Choisir la franchise France Pare-Brise, c’est bénéficier de formations régulières (sur les technologies dernière génération comme les caméras embarquées par exemple) et bénéficier d’un savoir-faire et d’une notoriété pour développer plus facilement son activité.
Le réseau a des objectifs qualitatifs importants encadrés par des accords de partenariats avec de nombreuses compagnies d’assurances et de mutuelles. 90 % du réseau fonctionne sur la base de prescriptions d’assurance. Des accords de partenariats nouer également avec des flottes professionnelles et des loueurs automobiles. Un avantage qui bénéficient directement aux adhérents au réseau.

Des services mobiles, une offre évolutive, des partenariats… rejoindre le réseau France Pare-Brise, c’est adopter une offre et un concept « clef en main ».

Concept

La franchise France Pare-Brise est un mastodonte de la réparation d’impacts et du remplacement de vitrages automobiles. Il s’agit du deuxième plus grand réseau de France.

Ses techniciens spécialisés interviennent sur tous types de vitrage (pare-brise, glace latérale, lunette arrière, optique de phare, marquage antivol) et de véhicules toutes marques (voitures de tourisme, véhicules utilitaires, bus, camions poids-lourds, engins de chantier et agricoles), 6 jours sur 7, de 7h à 21h dans les différents centres de pose ou directement au domicile ou sur le lieu de travail des clients.

Les franchises France Pare-brise sont de véritables centres de proximité mobile dont l’objectif est de simplifier au maximum la vie de sa clientèle

Dès 1993, date de sa création, l’objectif de l’entreprise était de fédérer les professionnels du secteur autour d’une seule et même enseigne nationale afin de parvenir à constituer un maillage territorial suffisamment important et solide pour faciliter le référencement des divers centres auprès des compagnies d’assurances et des mutuelles.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 1993
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : 324
Nombre d'unités totales en national : -
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : -
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : -
Durée du contrat (en années) : -
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : variable
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : -
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : 1
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : 1,5%
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 45
Investissement total hors pas de porte : 0
Superficie moyenne : 250 m²
Type d'emplacement : zone commerciale, grand axe, entrée de ville
Zone de chalandise minimale : -