Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Ouvrir une franchise Help confort

> Services multimétier en Plomberie, Electricité, Serrurerie, Vitrerie et Volets Roulants.
Franchise Help Confort
Apport personnel
25 000 €
Droit d'entrée
19 300€
Date création franchise
2009

Il n'y a actuellement pas d'enquête disponible pour ce réseau

Nos enquêtes de satisfaction des réseaux* comprennent plus de 50 données dont 5 données clés essentielles :

- Conseil et soutien au lancement
- Recommanderiez vous votre réseau ?
- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?
- Resigneriez-vous avec cette franchise ?
- Est-t-il un bon franchiseur ?

*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau.

Positionnement

En juin 2014, l’Indicateur de la Franchise a réalisé l’audit de satisfaction des franchisés du réseau de franchise Help Confort pour la seconde fois. L’enseigne Help Confort développe depuis 14 ans un concept de multi-services pour le domicile.

Ce réseau, qui est l’un des tout premiers que l’Indicateur de la franchise a audité, a été repris par une nouvelle équipe il y a 4 ans et n’a plus grand chose à voir avec celui que nous avions audité en 2006. Les sites « Help Confort » sont de la taille d’une petite TPE puisque chaque franchisé travaille en moyenne avec 2 collaborateurs.

Avec 25 franchisés sur l’ensemble du territoire, le réseau de franchise Help Confort a-t-il atteint la taille critique pour assurer une notoriété suffisante à l’enseigne ? Les franchisés ont-ils trouvé le support qu’ils attendaient de la part de leur tête de réseau pour démarrer et gérer leur activité ? Le concept développé leur permet-il de rentabiliser leur travail et leur investissement ? Combien gagnent ils et au bout de combien de temps peuvent-ils se rémunérer ?

Vous songez à devenir franchisé Help Confort ? Découvrez ce qu’il en est en prenant connaissance de notre étude complète.

Profitez également de nos offres TOP 10 et Palmarès ainsi que de nos remises quantitatives pour découvrir d’autres réseaux et ce que pensent réellement les franchisés en place. L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à publier des enquêtes impartiales sur la satisfaction des franchisés dans les réseaux de commerce organisé.

Il n’y a pas encore eu d’étude complète pour ce réseau.
Manifestez votre intérêt pour une étude récente en cliquant sur le bouton « demander une enquête». Nous prendrons contact avec la tête de réseau.

Concept

HELP Confort® est LE réseau organisé sur le marché du dépannage et des urgences domestiques. Plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie, volets roulants …

HELP Confort® apporte une solution professionnelle et qualitative aux particuliers victimes d’un dégât des eaux… aux commerçants pénalisés par une tentative d’effraction… aux entreprises paralysées par une surcharge électrique, un sinistre ou assujetties à des normes sécuritaires… aux syndics, aux administrateurs de biens, aux agents immobiliers, pour la maintenance et la gestion des urgences de leur parc immobilier.

Les Franchisés HELP Confort® et leurs collaborateurs appliquent la charte qualité développée par le réseau.
Le réseau HELP Confort® et ses membres sont devenus des partenaires référencés par AXA Assistance, Mondial Assistance, Multi Assistance, Etc.

En vitesse de croisière, une franchise HELP Confort® est une PME de 5 personnes. Son équipe de techniciens expérimentés répond à près de 2 000 appels urgents par an. Elle s’efforce d’intervenir à chaque fois en moins de 24h.
UN REEL SAVOIR-FAIRE A VOTRE SERVICE

Une enseigne en forte croissance

Un accompagnement et soutien permanent (Bible d’exploitation, Comité Communication nationale, Intranet, Réunions Régionales, Convention Nationale, etc…)

DE NOMBREUX OUTILS PERFORMANTS

Pour vous-même et vos clients, notre plate-forme nationale de gestion des appels téléphoniques, 7j/7 & 24H/24

De nombreux partenariats nationaux avec des assureurs, assisteurs (MONDIAL ASSISTANCE, AXA ASSISTANCE etc…), professionnels de l’immobilier et des entreprises de maintenance pour les commerces près de 30 % du chiffre d’affaires en 2013.

Call center pour la prise de vos rendez-vous avec les professionnels locaux.

De nombreux supports commerciaux, informatiques, administratifs et des outils de gestion.

Des outils de communication et nos attachés de Presse
Numéro national à 4 chiffres 36-20.

Applications smartphone.

UN CONCEPT UNIQUE

· Un réseau en franchise, spécialisé dans les services d’urgences et de dépannages, petites réparations urgentes pour les particuliers et entreprises concernant les besoins pour leur habitat et leurs locaux professionnels.

Un concept reposant sur des valeurs réelles.

UN MARCHÉ DES SERVICES AUX PARTICULIERS ET AUX PROFESSIONNELS DE L’IMMOBILIER.

· Un marché très important en pleine expansion et ne connaissant pas la crise
· Une volonté des propriétaires d’entretenir leur patrimoine
· Une volonté du marché d’avoir une prestation rapide et de qualité
· Les artisans ne sont pas structurés pour réaliser des interventions d’urgence et des dépannages rapides.
· Les « assisteurs » et les compagnies d’assurance font pour bon nombre appels à nos services.

UN CONCEPT RENTABLE

· Un investissement raisonnable
· Un retour sur investissement en moins de trois ans environ
· Une marge brute d’environ 75% en moyenne
· Un stock tournant très faible : moins de 5% du CA HT

Positionnement

Concept

HELP Confort® est LE réseau organisé sur le marché du dépannage et des urgences domestiques. Plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie, volets roulants …

HELP Confort® apporte une solution professionnelle et qualitative aux particuliers victimes d’un dégât des eaux… aux commerçants pénalisés par une tentative d’effraction… aux entreprises paralysées par une surcharge électrique, un sinistre ou assujetties à des normes sécuritaires… aux syndics, aux administrateurs de biens, aux agents immobiliers, pour la maintenance et la gestion des urgences de leur parc immobilier.

Les Franchisés HELP Confort® et leurs collaborateurs appliquent la charte qualité développée par le réseau.
Le réseau HELP Confort® et ses membres sont devenus des partenaires référencés par AXA Assistance, Mondial Assistance, Multi Assistance, Etc.

En vitesse de croisière, une franchise HELP Confort® est une PME de 5 personnes. Son équipe de techniciens expérimentés répond à près de 2 000 appels urgents par an. Elle s’efforce d’intervenir à chaque fois en moins de 24h.
UN REEL SAVOIR-FAIRE A VOTRE SERVICE

Une enseigne en forte croissance

Un accompagnement et soutien permanent (Bible d’exploitation, Comité Communication nationale, Intranet, Réunions Régionales, Convention Nationale, etc…)

DE NOMBREUX OUTILS PERFORMANTS

Pour vous-même et vos clients, notre plate-forme nationale de gestion des appels téléphoniques, 7j/7 & 24H/24

De nombreux partenariats nationaux avec des assureurs, assisteurs (MONDIAL ASSISTANCE, AXA ASSISTANCE etc…), professionnels de l’immobilier et des entreprises de maintenance pour les commerces près de 30 % du chiffre d’affaires en 2013.

Call center pour la prise de vos rendez-vous avec les professionnels locaux.

De nombreux supports commerciaux, informatiques, administratifs et des outils de gestion.

Des outils de communication et nos attachés de Presse
Numéro national à 4 chiffres 36-20.

Applications smartphone.

UN CONCEPT UNIQUE

· Un réseau en franchise, spécialisé dans les services d’urgences et de dépannages, petites réparations urgentes pour les particuliers et entreprises concernant les besoins pour leur habitat et leurs locaux professionnels.

Un concept reposant sur des valeurs réelles.

UN MARCHÉ DES SERVICES AUX PARTICULIERS ET AUX PROFESSIONNELS DE L’IMMOBILIER.

· Un marché très important en pleine expansion et ne connaissant pas la crise
· Une volonté des propriétaires d’entretenir leur patrimoine
· Une volonté du marché d’avoir une prestation rapide et de qualité
· Les artisans ne sont pas structurés pour réaliser des interventions d’urgence et des dépannages rapides.
· Les « assisteurs » et les compagnies d’assurance font pour bon nombre appels à nos services.

UN CONCEPT RENTABLE

· Un investissement raisonnable
· Un retour sur investissement en moins de trois ans environ
· Une marge brute d’environ 75% en moyenne
· Un stock tournant très faible : moins de 5% du CA HT

Marché

LE MARCHÉ DES SERVICES AUX PARTICULIERS ET AUX ENTRPRISES

* Un marché très important en pleine expansion et ne connaissant pas la crise
* Une volonté des propriétaires d’entretenir leur patrimoine
* Une volonté du marché d’avoir une prestation rapide et de qualité
* Les artisans ne sont pas structurés pour faire du service multimétier

Secteur d'activitéServices aux personnes (Divers)
Activité du réseauServices multimétier en Plomberie, Electricité, Serrurerie, Vitrerie et Volets Roulants.
Point fort

Le réseau :
L’ACCOMPAGNEMENT

Formation au concept et au savoir-faire de HELP Confort Développement
Assistance au démarrage
Animation permanente du réseau
Formation technique interne

UNE VERITABLE STRATÉGIE DE RÉSEAU LEADER DANS SON DOMAINE D’ACTIVITE

Politique réseau
Référencement auprès de nos nombreux partenaires (AXA Assistance, Mondial Assistance, CREDIT AGRICOLE IMMOBILIER, PMT, BIEN-ÊTRE Assistance, etc.). En 2013, près de 30% du chiffre d’affaires de l’ensemble des Franchisés du réseau HELP Confort® a été généré par les apports du réseau.
Communication interne et externe
Centrale de référencement
Attachés de Presse
Numéro national à 4 chiffres (36 20)
Plate-forme de réception des appels 7j/7 & 24h/24 au service des Franchisés et de leurs clients.
Applications Iphone et Android

3620 dites HELP

DES OUTILS DE GESTION À VOTRE DISPOSITION

Logiciel de gestion, devis, facturation, statistiques …
Intranet pour les Franchisés
Site Internet avec présentation des agences franchisées

Zone de chalandiseEnviron 100 000 Habitants
Apport personnel25 000 €
Droit d'entrée19 300€
Type de contratFranchise
Durée du contrat6

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Outils de gestionLogiciel de gestion inclus dans le droit d´entrée.
Autres informationsPack informatique + pack communication inclus dans le droit d´entrée.
Type de candidats recherchés

Commercial, manager, gestionnaire, chef d´entreprise.

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!