Ouvrir une franchise HEYTENS

Vente de solutions décoratives sur mesure pour la fenêtre : Conseils, services et confection sur mesure de stores, panneaux japonais, rideaux,...

Logo Heytens
  • Apport personnel : 50 000 €
  • Droit d'entrée : 10 000 €
  • Date création franchise : 1974

Heytens est la marque-enseigne spécialiste de l’habillage de toutes les fenêtres de la maison.

Expert du store et du rideau sur-mesure, heytens propose des produits de haute qualité (stores et rideaux sur-mesure) et des services personnalisés (envoi d’échantillons, conseils à domicile, prise de mesures, livraison et installation des produits) pour offrir la meilleure expérience à ses clients tout au long de leurs projets.

Vous avez pour projet d’adhérer au réseau de franchise Heytens ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à réaliser des enquêtes de satisfaction, réalisées avec la participation des franchisés, afin d’offrir une aide aux futurs candidats dans le choix de la meilleure franchise à rejoindre en matière de vente de fenêtres sur-mesure. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à reconnaître les meilleurs réseaux de franchise et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.

Pour le moment, cette enseigne ne propose pas d’enquête de satisfaction disponible à la vente. Consultez-nous pour demander la mise en place ou l’actualisation d’une enquête de ce réseau de franchise.

Concept

L’enseigne a résolument changé de stratégie en se concentrant exclusivement sur son cœur de métier (l’habillage de la fenêtre) combiné à une offre de services :
En magasin ou à domicile le client prend rendez-vous en ligne pour démarrer son projet sur-mesure, accompagné de son conseiller déco qui lui apportera les conseils déco et techniques pour trouver la solution idéale. Un conseil sur-mesure pour des projets personnalisés !

Un positionnement unique de spécialiste au service du client, très peu concurrencé.

Les avantages de la franchise :

  • Un marché en progression
  • Un accompagnement solide
  • Investissement limité et possibilité de location gérance
  • Structure humaine légère, petite surface (faible coût)
  • Pas de stock, BFR négatif

 

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 1974
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : 100
Nombre d'unités adhérentes en national : 20
Nombre d'unités totales en national : -
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : -
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : -
Durée du contrat (en années) : -
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : De la signature du bail à la réalisation de votre business plan jusqu’à l’ouverture de votre magasin, nous vous accompagnons à chaque étape ! Et après ? Nous avançons ensemble dans le développement de votre franchise et dans la réalisation de son succès à vos côtés. Le service formation Produits, management, stratégie, attentes clients… Notre service formation vous accompagne d’abord par un parcours d’intégration de 6 à 8 semaines, puis de manière continue. Nos formateurs expérimentés sont présents. Le visual merchandising Notre service merchandising est présent pour vous aider dans l’implantation de votre magasin jusqu’au jour J ! Par la suite, il veille au maintien des principes merch’ et effectue des mises à jour perpétuelles des concepts magasin en phase avec notre stratégie. Le service produit Des comités produits sont organisés régulièrement pour vous informer du développement de nos gammes et des nouveautés. Vous avez un projet client spécifique et vous avez besoin d’aide pour le réaliser ? Notre service produit peut vous accompagner ! Le recrutement Pour vous aider dans vos recrutements, nous diffusons vos annonces sur notre site web et sur les plateformes en ligne spécialisées et vous apportons un maximum de visibilité. Le service marketing Notre équipe marketing travaille tout au long de l’année pour promouvoir l’offre et veille au développement de la notoriété de notre enseigne. Plans d’actions, stratégie digitale… tout est mis en place pour faire grandir votre trafic et vos ventes. Le service clients Disponible pour répondre aux demandes avant et après-vente de vos clients, le service clients entretient avec eux une relation privilégiée. Il met tout en œuvre pour assurer une satisfaction client totale.
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : -
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : 10 000
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 50 000
Investissement total hors pas de porte : -
Superficie moyenne : 200 m²
Type d'emplacement : centre ville ou périphérie
Zone de chalandise minimale : -