Ouvrir une franchise Kraemer

Salon de coiffure

Franchise Luis Kraemer
  • Apport personnel : 10 000 €
  • Droit d'entrée : 3 000 €
  • Date création franchise : 2001

Deuxième enquête de satisfaction que nous réalisons auprès des franchisés Kraemer, réseau de salons de coiffure. Sur les 25 franchisés en activité, 72% ont répondu à notre questionnaire et se sont exprimés sur leur réseau et leur franchiseur. La forte implantation du groupe en Alsace a séduit la plupart des franchisés d’opter pour ce réseau.

Avec le recul, les franchisés sont-il satisfaits de l’aide apportée par leur tête de réseau ? Combien de temps leur faut-il pour se rémunérer ? Et sont-ils optimistes sur l’avenir de l’enseigne ?

Toutes ces réponses dans notre étude « Kraemer 2016 » à télécharger !

Concept

Franchise Kraemer, révélateur de beauté :
Kraemer vous propose un « concept coiffure » totalement innovant. L’idée forte à la base de notre succès : offrir les tendances à la pointe de la mode, dans des salons originaux et chaleureux qui vous invitent au voyage.

Des espaces chauds et esthétiques :
Ils ressemblent aux équipes qui y travaillent, car l’aventure Kraemer se conjugue au pluriel : chacun y apporte sa touche. Les managers associés participent activement à la décoration de leur salon : thème ethnique, toujours, mais conjugué différemment, pour inviter au dépaysement et à la détente. Des endroits où vous vous sentez bien, ni trop grands, ni trop petits, juste comme il faut…et tout près de chez vous, avec une adresse dans chaque quartier.

Créateur de mode :
C’est l’exigence de la qualité pour offrir les techniques les plus pointues de coupes, de colorations, de balayages…Les formations Kraemer permettent à nos coiffeurs de se nourrir sans cesse des nouvelles tendances, qu’elles viennent de la rue, de Londres ou de New York. Du top à découvrir dans nos pages…

De la personnalité avant tout :
La vôtre s’épanouit d’autant mieux que nos coiffeurs ont la liberté de faire évoluer continuellement leur propre style. Tous les 3 mois, les équipes créent des modèles de coupes originales et faciles à vivre qui répondent à toutes vos envies. Nous vous proposons nos propres collections, uniques, loin de l’uniformité ambiante et des styles stéréotypés : la signature Kraemer.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 2001
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : 18
Nombre d'unités adhérentes en national : 54
Nombre d'unités totales en national : -
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : -
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : -
Durée du contrat (en années) : -
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 3 jours, 2 fois /an pour chaque collaborateur.
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : -
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 0
Droit d'entrée : 3 000
Redevance d'exploitation : 300 euros/mois
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : 1200 euros/an (maximum)
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 10 000
Investissement total hors pas de porte : 100
Superficie moyenne : 80 m²
Type d'emplacement : Centre commercial et centre ville.
Zone de chalandise minimale : -