Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Ouvrir une franchise Kraemer

> Salon de coiffure
Franchise Luis Kraemer
Apport personnel
10 000 €
Droit d'entrée
3 000 €
Date création franchise
2001
Taux de participation enquête
18 franchisés (72 %)
Date de l'enquête

26/09/2016

99,00 TTC

Nos enquêtes de satisfaction des réseaux* comprennent plus de 50 données dont 5 données clés essentielles :

- Conseil et soutien au lancement
- Recommanderiez vous votre réseau ?
- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?
- Resigneriez-vous avec cette franchise ?
- Est-t-il un bon franchiseur ?

*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau.

Positionnement

Deuxième enquête de satisfaction que nous réalisons auprès des franchisés Kraemer, réseau de salons de coiffure. Sur les 25 franchisés en activité, 72% ont répondu à notre questionnaire et se sont exprimés sur leur réseau et leur franchiseur. La forte implantation du groupe en Alsace a séduit la plupart des franchisés d’opter pour ce réseau.

Avec le recul, les franchisés sont-il satisfaits de l’aide apportée par leur tête de réseau ? Combien de temps leur faut-il pour se rémunérer ? Et sont-ils optimistes sur l’avenir de l’enseigne ?

Toutes ces réponses dans notre étude « Kraemer 2016 » à télécharger !

Label

2016

Les indicateurs de satisfaction du Réseau : KRAEMER

Découvrez les 50 questions posées à tous les franchisés du réseau KRAEMER.

Vous souhaitez consulter les indicateurs de satisfaction du réseau ?

Concept

Franchise Kraemer, révélateur de beauté :
Kraemer vous propose un « concept coiffure » totalement innovant. L’idée forte à la base de notre succès : offrir les tendances à la pointe de la mode, dans des salons originaux et chaleureux qui vous invitent au voyage.

Des espaces chauds et esthétiques :
Ils ressemblent aux équipes qui y travaillent, car l’aventure Kraemer se conjugue au pluriel : chacun y apporte sa touche. Les managers associés participent activement à la décoration de leur salon : thème ethnique, toujours, mais conjugué différemment, pour inviter au dépaysement et à la détente. Des endroits où vous vous sentez bien, ni trop grands, ni trop petits, juste comme il faut…et tout près de chez vous, avec une adresse dans chaque quartier.

Créateur de mode :
C’est l’exigence de la qualité pour offrir les techniques les plus pointues de coupes, de colorations, de balayages…Les formations Kraemer permettent à nos coiffeurs de se nourrir sans cesse des nouvelles tendances, qu’elles viennent de la rue, de Londres ou de New York. Du top à découvrir dans nos pages…

De la personnalité avant tout :
La vôtre s’épanouit d’autant mieux que nos coiffeurs ont la liberté de faire évoluer continuellement leur propre style. Tous les 3 mois, les équipes créent des modèles de coupes originales et faciles à vivre qui répondent à toutes vos envies. Nous vous proposons nos propres collections, uniques, loin de l’uniformité ambiante et des styles stéréotypés : la signature Kraemer.

Positionnement

Concept

KRAEMER vous propose un « concept coiffure » totalement innovant. L´idée forte à la base de notre succès : offrir les tendances à la pointe de la mode, dans des salons originaux et chaleureux qui vous invitent au voyage

Des espaces chauds et esthétiques :
Ils ressemblent aux équipes qui y travaillent, car l´aventure Kraemer se conjugue au pluriel : chacun y apporte sa touche. Les managers associés participent activement à la décoration de leur salon : thème ethnique, toujours, mais conjugué différemment, pour inviter au dépaysement et à la détente. Des endroits où vous vous sentez bien, ni trop grands, ni trop petits, juste comme il faut…et tout près de chez vous, avec une adresse dans chaque quartier.

Créateur de mode :
C´est l´exigence de la qualité pour offrir les techniques les plus pointues de coupes, de colorations, de balayages…Les formations Kraemer permettent à nos coiffeurs de se nourrir sans cesse des nouvelles tendances, qu´elles viennent de la rue, de Londres ou de New York. Du top à découvrir dans nos pages…

De la personnalité avant tout :
La vôtre s´épanouit d´autant mieux que nos coiffeurs ont la liberté de faire évoluer continuellement leur propre style. Tous les 3 mois, les équipes créent des modèles de coupes originales et faciles à vivre qui répondent à toutes vos envies. Nous vous proposons nos propres collections, uniques, loin de l´uniformité ambiante et des styles stéréotypés : la signature Kraemer.

Marché

Le marché des salons de coiffure est à maturité, il comprend : 85% d´indépendants et 15% de fanchisés, sur un total de 62.000 salon de coiffure en France

Secteur d'activitéCoiffure
Activité du réseauSalon de coiffure
Point fort

Nous sommes un groupe de dimension humaine favorisant la proximité avec tous nos collaborateurs,la communication entre nous est donc facilitée. Les formations sont également optimisées.

Zone de chalandiseCentre ville et périphérie.
Apport personnel10 000 €
Droit d'entrée3 000 €
Type de contratLicence de marque
Durée du contrat5
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Outils de gestionLogiciels informatique Merlin, gestion de caisse, statistiques, outils marketing...
Développement

L’Est de la France, ainsi que des opportunités internationales.

Autres informationsVolonté d'implantation en Algérie, Belgique, Canada, France, Luxembourg, Maroc, Monaco, Sénégal, Suisse, Tunisie
Type de candidats recherchés

Coiffeurs motivés ayant avant tout la passion du métier.

Nombre d'implantations propres18
Nombre moyen de salariés5 personnes actives.
A propos de l’enquête

A propos de l’enquête

Date de l'enquête26/09/2016
Nombre de franchisés répondants18
Taux de participation72 %
Nombre d'études publiées2

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!