Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Franchise La Mie Câline

> Terminal de cuisson
franchise la mie caline
Apport personnel
60 000 €
Droit d'entrée
25 000 €
Date création franchise
1985
Taux de participation enquête
136 franchisés (76 %)
Date de l'enquête

10/06/2016

99,00 TTC

Nos enquêtes de satisfaction des réseaux* comprennent plus de 50 données dont 5 données clés essentielles :

- Conseil et soutien au lancement
- Recommanderiez vous votre réseau ?
- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?
- Resigneriez-vous avec cette franchise ?
- Est-t-il un bon franchiseur ?

*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau.

Positionnement

Le goût du bon pain

La Mie Câline est une franchise spécialisée dans la vente sur place ou à emporter. Elle propose des produits frais et chauds de boulangerie et de restauration rapide :

  • pains
  • viennoiseries
  • pâtisseries
  • sandwiches
  • salades
  • produits traiteurs

Elle a été créée il y a 30 ans par André Barreteau, fils et petit-fils de boulanger. Les enseignes de la franchise conservent aujourd’hui leur caractère convivial et chaleureux.

Avec pour slogan « La Mie Câline, c’est délicieusement sympa », le réseau mise sur des matières premières de qualité pour assurer la production de denrées alimentaires savoureuses.
Il s’agit du premier réseau à obtenir une certification ISO 9001 dans son secteur d’activité et du deuxième réseau au monde à être certifié.

La franchise La Mie Câline se distingue par sa capacité à attirer une clientèle multiple pour une fréquentation en continu tout au long de la journée. Elle offre ainsi un large panel de produits et propose de la vente à emporter, la possibilité de manger sur place et parfois même un drive.

Les pains et viennoiseries, tout juste sortis du four, sont réapprovisionnés durant toute la journée. Les sandwiches et salades sont réalisés devant les consommateurs.
Le réseau de franchise La Mie Câline dénombre 41 millions de clients par an et a réalisé 151 millions de chiffre d’affaires en 2016.

Aujourd’hui, la franchise compte 220 enseignes en France, comme à l’étranger.

Ces magasins sont situés dans les périphéries ou les centres de villes de plus de 10 000 habitants. L’enseigne est également présente sur les aires d’autoroute.
Pour poursuivre son développement, La Mie Câline ouvre une dizaine de points de vente en France par an et continue son expansion à l’international.

La Mie Câline détient un musée du pain à Sallertaine en Vendée, département d’origine du concept.

Un réseau de franchise à caractère humain

La Mie Câline recherche des candidats ayant un profil de commerçant et de chef d’entreprise.

Un franchiseur La Mie Câline doit être capable d’élaborer, de vendre ses produits tout comme de manager une équipe. Il doit veiller à maintenir une ambiance de travail conviviale.
Cependant, quelque soit votre secteur d’origine, l’équipe de la Mie Caline assure des formations. Elles sont d’une durée de 9 semaine en initial et de minimum 4 semaines en perfectionnement et permettent d’apprendre à gérer un magasin.

60 000 € d’apport personnel sont nécessaires et 25 000 € de droits d’entrée sont demandés. L’investissement global / prix s’élève à 340 000 € et le chiffre d’affaires réalisable après 3 ans est estimé à 700 000 € HT.

La Mie Câline, un réseau qui met en avant la satisfaction de ses franchisés

La Mie Câline, soucieuse d’entretenir des relations cordiales avec ses franchisés, a réalisé un audit de satisfaction auprès de ces derniers.

Vous songez à devenir franchisé la Mie Caline ? Pour vous aider à faire votre choix, téléchargez l’enquête anonyme et impartiale de L’Indicateur de la Franchise, seul organisme indépendant d’audit de satisfaction des réseaux. Des points de satisfaction clés des franchisés en place y sont notés :

  • l’aide au démarrage
  • le fonctionnement au quotidien
  • la qualité du franchiseur
  • les bénéfices dégagés

Label & certificat

2016

Les indicateurs de satisfaction du Réseau : LA MIE CALINE

Découvrez les 50 questions posées à tous les franchisés du réseau LA MIE CALINE.

Vous souhaitez consulter les indicateurs de satisfaction du réseau ?

Concept

Magasins de centre ville proposant en vente à emporter 5 gammes de produits : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs-salades et produits traiteurs

Positionnement

Concept

Magasins de centre ville proposant en vente à emporter 5 gammes de produits : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs-salades et produits traiteurs

Marché

Les magasins La Mie Câline propose une large gamme de poduits étudiée pour toucher différents types de clientèles qui vont consommer différentes gammes de produits à différents moments de la journée : les actifs (salariés, étudiants, lycéens…), les personnes du voisinage et les passants.

Secteur d'activitéRestauration Rapide
Activité du réseauTerminal de cuisson
Point fort

notre concept fort de plus de 25 ans d´existence, nos produits et notre accueil « délicieusement sympa », notre accompagnement en franchise fondé sur le « gagnant-gnant »…

Zone de chalandiseVille de plus de 10 000 habitants
Apport personnel60 000 €
Droit d'entrée25 000 €
Type de contratFranchise
Durée du contrat7

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Outils de gestionTableaux de bords mensuels et trimestriels
Développement

La Mie Câline se développe partout en France. Des magasins en créations ou en reprise sont proposés dans les différentes régions.

Type de candidats recherchés
  • qualités de commerçant et de chef d’entreprise
  • manager
  • se sentir bien dans la culture d’entreprise
  • expérience en restauration appréciée
Nombre d'implantations propres11
Nombre moyen de salariés6 à 8 salariés
A propos de l’enquête

A propos de l’enquête

Date de l'enquête06/10/2016
Nombre de franchisés répondants136
Taux de participation76 %
Nombre d'études publiées8

Devenir franchisé

En partenariat avec

Service de mise en relation gratuit et sans engagement

Les franchiseurs, responsables du développement sont attentifs à la qualité de votre candidature : soyez clairs, motivez votre projet et renseignez bien les champs demandés.

Votre profil

Votre projet

Ces informations sont importantes car elles vont nous permettre de transmettre, ou non, votre dossier vers le(s) franchiseur(s) en fonction des différents critères imposés par l'enseigne. Soyez précis.

* Champs obligatoires

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!