Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Ouvrir une franchise Lavatrans

> Lavage poids lourds
Franchise Lavatrans
Apport personnel
100 000 €
Droit d'entrée
22 900 €
Date création franchise
1987
Taux de participation enquête
3 franchisés (100 %)
Date de l'enquête

05/11/2008

99,00 TTC

Nos enquêtes de satisfaction des réseaux* comprennent plus de 50 données dont 5 données clés essentielles :

- Conseil et soutien au lancement
- Recommanderiez vous votre réseau ?
- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?
- Resigneriez-vous avec cette franchise ?
- Est-t-il un bon franchiseur ?

*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau.

Positionnement

Malgré la très petite taille du réseau au jour de l’audit (3 franchisés), le réseau de franchise Lavatrans joue déjà dans la cour des grands : une formation initiale considérée comme irréprochable par les franchisés, une notoriété appréciée, un franchiseur reconnu prêt à assister ses franchisés à 100% en cas de problème…

Mais, que pensent les franchisés de l’avenir de leur réseau ? Ont-ils un sentiment de réussite ? Combien de temps ont-ils mis pour se rémunérer et dégager un bénéfice ?

Pour tout savoir sur le réseau de franchise Lavatrans vu de l’intérieur, plongez-vous dans l’enquête réalisée par L’Indicateur de la Franchise, premier organisme indépendant à réaliser des audits de satisfaction des franchisés de France.

Label

2008

Les indicateurs de satisfaction du Réseau : LAVATRANS

Découvrez les 50 questions posées à tous les franchisés du réseau LAVATRANS.

Vous souhaitez consulter les indicateurs de satisfaction du réseau ?

Concept

La franchise Lavatrans est le premier réseau de stations de lavage de poids lourds. Dans une société où l’activité professionnelle passe par une rapidité d’exécution constante, le milieu des transports accueille avec enthousiasme des services tels que celui dispensé par Lavatrans : un service rapide, souple, efficace et rentable.
Le lavage de véhicules était, il y a une dizaine d’années, le dernier souci des chefs d’entreprises. Il est aujourd’hui devenu une priorité pour l’image de marque des transporteurs et pour l’entretien constant du matériel.

C’est pourquoi tous les indicateurs économiques montrent un important développement de la profession du lavage poids lourds dans les années à venir. Aujourd’hui, le réseau de franchise Lavatrans est une société à taille humaine qui veut se donner les moyens avec des partenaires ambitieux, de conquérir le marché européen du lavage des poids lourds.

Lavatrans fidélise, au moyen d’un contrat appelé « forfait lavage à volonté ». Pour un prix fixe et forfaitaire, les camions sont lavés à volonté dans tous les centres de lavage Lavatrans. Les poids lourds sont constamment sur la route et n’ont que très peu de temps lorsqu’ils s’arrêtent. Lavatrans leur offre un service rapide et d’une grande souplesse puisqu’ils peuvent laver leur camion à volonté tout en restant sur les lignes de transport.

Chez Lavatrans, la franchise est un partenariat qui a pour objectif d’offrir un service de qualité à un maximum de professionnels du transport.

 

Positionnement

Concept

La franchise Lavatrans est le premier réseau de stations de lavage de poids lourds. Dans une société où l’activité professionnelle passe par une rapidité d’exécution constante, le milieu des transports accueille avec enthousiasme des services tels que celui dispensé par Lavatrans : un service rapide, souple, efficace et rentable.
Le lavage de véhicules était, il y a une dizaine d’années, le dernier souci des chefs d’entreprises. Il est aujourd’hui devenu une priorité pour l’image de marque des transporteurs et pour l’entretien constant du matériel.

C’est pourquoi tous les indicateurs économiques montrent un important développement de la profession du lavage poids lourds dans les années à venir. Aujourd’hui, le réseau de franchise Lavatrans est une société à taille humaine qui veut se donner les moyens avec des partenaires ambitieux, de conquérir le marché européen du lavage des poids lourds.

Lavatrans fidélise, au moyen d’un contrat appelé « forfait lavage à volonté ». Pour un prix fixe et forfaitaire, les camions sont lavés à volonté dans tous les centres de lavage Lavatrans. Les poids lourds sont constamment sur la route et n’ont que très peu de temps lorsqu’ils s’arrêtent. Lavatrans leur offre un service rapide et d’une grande souplesse puisqu’ils peuvent laver leur camion à volonté tout en restant sur les lignes de transport.

Chez Lavatrans, la franchise est un partenariat qui a pour objectif d’offrir un service de qualité à un maximum de professionnels du transport.

Marché

Une forte croissance du transport routier est prévue dans l’ensemble de l’Union Européenne pour les années à venir.

Nous disposons de statistiques concernant l’évolution du parc des véhicules de transport de tout type (source INSEE).

Le site de la Fédération Nationale des Transports (www.fntr.fr), vous apporte également quelques informations sur l’avenir.

Secteur d'activitéServices matériels aux entreprises (transports, nettoyage…)
Activité du réseauLavage poids lourds
Point fort

Dans ce partenariat, Lavatrans offre :

  • Un réel savoir faire, grâce à ses 20 ans d’expérience, ainsi qu’une formation initiale d’1 mois et continue tout au long de l’activité.
  • Une forte notoriété puisque l’enseigne est nationalement reconnue dans le milieu du transport.
  • Un portefeuille clientèle grâce au concept du réseau : « un client pour tous et tous pour le client ! »
  • Une aide à la recherche de terrain et la demande de financement
  • Un logiciel Lavatrans, spécifique à l’exploitation d’une station de lavage en réseau.
  • Des fournisseurs rigoureusement sélectionnés
  • Une campagne de communication nationale
Apport personnel100 000 €
Droit d'entrée22 900 €
Type de contratFranchise
Durée du contrat5
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Outils de gestionLogiciel Lavatrans spécifique à l'activité
Type de candidats recherchés

Il n’existe pas de profil type pour devenir franchisé chez Lavatrans.
Devenir franchisé chez Lavatrans, c’est avant tout l’envie de mener à bien un projet d’entreprise.
L’esprit d’initiative, la volonté de travailler en équipe et le goût du service à la clientèle sont des qualités essentielles.

Nombre d'implantations propres3
Nombre moyen de salariés4
A propos de l’enquête

A propos de l’enquête

Date de l'enquête05/11/2008
Taux de participation100 %
Nombre d'études publiées2

Devenir franchisé

En partenariat avec

Service de mise en relation gratuit et sans engagement

Les franchiseurs, responsables du développement sont attentifs à la qualité de votre candidature : soyez clairs, motivez votre projet et renseignez bien les champs demandés.

Votre profil

Votre projet

Ces informations sont importantes car elles vont nous permettre de transmettre, ou non, votre dossier vers le(s) franchiseur(s) en fonction des différents critères imposés par l'enseigne. Soyez précis.

* Champs obligatoires

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!