Ouvrir une franchise Lolly’s

Gourmandise en libre service

  • Apport personnel : 20 000 €

Interview de Benoit Pérotin, Co-Président de Lolly’s

Présentation de l’enseigne

L’enseigne Lolly’s est une enseigne de gourmandise. Cette enseigne a pour but de présenter aussi bien aux futurs franchisés que des gens qui ont déjà des grands magasins, la possibilité d’avoir des corners de magasins de gourmandises. Nous sommes présents sur le salon pour présenter des produits de bonbons ou friandises en vrac. Mais également l’enseigne sous le nom de M&M’S, avec la possibilité d’avoir des produits M&M’S à la couleur, c’est une des exclusivités de Lolly’s. On souhaite tout simplement vendre du M&M’S vrac à la couleur. Vous pouvez venir chez nous et ouvrir une franchise.

Quels sont les avantages de la franchise Lolly’s ?

Chez Lolly’s vous avez en exclusivité le produit M&M’S à la couleur. Vous pouvez choisir plus simplement de composer vous même les assortiments. C’est aussi bien pour des cadeaux que pour des baptêmes, des mariages. C’est une vraie valeur ajoutée que nous proposons à nos futurs franchisés. Vous avez également d’autres avantages à ouvrir une franchise Lolly’s. Par exemple, pouvoir faire des produits que vous pouvez mixer avec vos glaces. Plus de 300 références de bonbons pour créer tout simplement des glaces personnalisées. C’est très attractif, aussi bien pour les plus grands que pour les plus jeunes, ou simplement l’univers de nos gourmandises. C’est un excellent univers. Le bonbon, c’est plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires par an. Aujourd’hui, c’est un secteur qui est très peu exploité et sur lequel il y a beaucoup à faire. Si l’on prend le chocolat, c’est plus de 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Il y a une dizaine d’intervenants. Sur le bonbon, il y a très peu d’intervenants et désormais, il y a Lolly’s depuis un peu plus d’un an.

Quels sont vos objectifs pour l’année 2016 ?

Nos objectifs pour 2016 sont d’ores et déjà atteints. Nous avions un objectif de cinq ouvertures. Nous avons signé d’ores et déjà six ouvertures sur des villes moyennes qui vont de 50 000 habitants à 100 000 habitants. Les autres villes étaient dans un premier temps, réservées aux succursalistes. Nous sommes présents déjà sur trois succursales sur Lille, une autre sur Charleville-Mézières, et nous ouvrons très rapidement à Auxerre, Limoges et d’autres villes comme Bordeaux et autres.

Comment peut t’on vous rejoindre ?

Aujourd’hui, nous sommes sur le Salon de la franchise pour trouver des franchisés qui sont commerçants et qui sont dans leurs magasins, non pas des investisseurs. Nous voulons des gens passionnés par la gourmandise, des gens qui ont envie de vivre et d’être formés sur ce produit et de découvrir un produit qui ne représente que du plaisir.
A savoir que la chance c’est que nous avons des gens qui rentrent avec le sourire dans nos magasins, et qui repartent avec encore plus de sourire. Vendre de la gourmandise, c’est vendre du plaisir, c’est vendre de la joie, tout simplement. C’est pour ça que rejoindre Lolly’s est un vrai atôut. Les futurs candidats sont les bienvenus. Qu’ils aient une première expérience ou non. Notre savoir faire, notre concept en lui même, est suffisamment structuré pour les aider, les accompagner dans leur recherche de sites et dans la validation du compte d’exploitation. Et puis, faire que leur aventure Lolly’s se transforme en une véritable réussite. Par rapport à ça, ne pas hésiter à nous contacter et échanger avec nous sur les possibilités de villes qui sont aujourd’hui disponibles à la franchise.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : -
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : -
Nombre d'unités totales en national : -
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : -
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : -
Durée du contrat (en années) : -
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : -
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : -
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : -
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 20 000
Investissement total hors pas de porte : -
Superficie moyenne : -
Type d'emplacement : -
Zone de chalandise minimale : -