Ouvrir une franchise Maison et Services

  • Apport personnel : 30 000 €
  • Droit d'entrée : 0 €
  • Date création franchise : 1999

Présentation de Maison & Services

Le réseau de franchise Maison et Services a été créée en France en 1999. Cette franchise, composée de 110 adhérents, propose un service de le service à domicile.

La franchise souhaite recruter des candidats ayant un véritable sens du commerce, étant passionnés et optimistes par l’idée de rejoindre un réseau de franchise en pleine expansion.

Vous avez pour projet de rejoindre le réseau de franchise Maison et Services ? L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à offrir des audits de satisfaction, réalisés auprès des franchisés, afin d’accompagner les potentiels franchisés dans le choix de la meilleure franchise à rejoindre en matière de services à domicile. L’Indicateur de la Franchise vous aide ainsi à reconnaître les franchises les plus rentables et vous permet de faire votre choix en toute sérénité.

Actuellement, ce franchiseur ne bénéficie pas d’enquête de satisfaction disponible à la vente. Consultez-nous pour demander la création ou l’actualisation d’un audit de ce franchiseur.

Interview de Jean Charles Durand, représentant de Maison & Services

Je suis Jean-Charles Durand, je représente le réseau Maison & services, réseau de franchise sur l’entretien de la maison et du jardin. Nous existons depuis 1999. La tête de réseau se situe à Laval, en Mayenne. Nous avons un réseau aujourd’hui d’un peu plus de 110 implantations sur tout le territoire national. On a un gros objectif sur aujourd’hui, c’est de développer l’ensemble de Paris . On est déjà présent sur quatre implantations intra-muros et l’objectif 2016, c’est d’essayer d’être présent sur l’ensemble des arrondissements et de continuer de continuer le développement sur tout le territoire national.

On est dans un métier de prestation et de relation humaine, donc on a besoin de personnes qui aiment les gens, aussi bien le côté collaborateur que le côté client. L’ensemble de nos outils et de nos savoirs faire sont tournés chez nous, ce qu’on appelle le 50/50. 50 % de nos procédures sont tournées vers nos collaborateurs. Il faut leur faire aimer le métier, les professionnaliser dans un métier qu’on pourrait croire simple, mais qui n’est pas si simple que ça. Et puis, 50 % de nos procédures sont tournées vers le client pour la satisfaction du client et la fidélisation.

Aujourd’hui, nous n’avons plus de droit d’entrée pour accéder au réseau. Au bout de quinze ans, nous estimons que l’on en a plus besoin. Nous ne sommes pas des vendeurs de zone et ça nous laisse l’opportunité et le choix de nos candidats. On choisit vraiment les meilleurs. C’est aux candidats de se battre pour rentrer chez Maison & Service. Pourquoi venir chez nous plutôt que chez nos concurrents ? Parce qu’on est un réseau qui est certainement un des plus anciens. Nous sommes spécialistes d’un seul et même métier, c’est à dire l’entretien de la maison. On ne fait pas, par exemple, de service de garde d’enfants ou d’aide à domicile.

Nous avons aussi comme métier premier les entreprises de propreté industrielle. On gère un peu plus de 2000 collaborateurs dont on est vraiment une entreprise de nettoyage chez les particuliers. 99 % de nos clients sont satisfaits des prestations du réseau Maison & Services. Aujourd’hui, 100 % des franchisés ont renouvelé leur contrat de franchise. On en a même qui ont déjà renouvelé deux fois et plus.

Pour exemple, un franchisé de Lyon qui est là depuis le début de l’aventure en est rendu à son troisième contrat de franchise.

La plus belle preuve de réussite, c’est le renouvellement des contrats. Retrouvez nous sur l’indicateur de la franchise et www.maison-et-services,com

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 1999
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : -
Nombre d'unités totales en national : -
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : -
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : -
Durée du contrat (en années) : -
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : -
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : -
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : 0
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 30 000
Investissement total hors pas de porte : -
Superficie moyenne : 70 m²
Type d'emplacement : -
Zone de chalandise minimale : -