Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Ouvrir une franchise Point Soleil

> Centres de bien-être
Apport personnel
30 000 €
Droit d'entrée
12 000 €
Date création franchise
1992
Taux de participation enquête
66 franchisés (79 %)
Date de l'enquête

26/05/2009

99,00 TTC

Nos enquêtes de satisfaction des réseaux* comprennent plus de 50 données dont 5 données clés essentielles :

- Conseil et soutien au lancement
- Recommanderiez vous votre réseau ?
- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?
- Resigneriez-vous avec cette franchise ?
- Est-t-il un bon franchiseur ?

*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau.

Positionnement

L’audit 2008 de l’enseigne Point Soleil s’est avéré très intéressant sous de nombreux aspects. Celui de 2009 prouve que Point Soleil est en recherche constante d’amélioration et à l’écoute de ses franchisés. Il nous a notamment permis de constater des progressions concernant la notoriété et la tête de réseau, qui obtient l’excellent résultat de 80,4% de satisfaction. De nombreuses évolutions ont été constatées et ce grâce à la sincérité des franchisés Point Soleil qui nous ont, à nouveau, révélé leurs satisfactions vis-à-vis de leur réseau, mais également leurs attentes. Vous souhaitez ensoleiller vos futurs clients ? Alors pensez à regarder le temps qu’il fait au sein du réseau Point Soleil grâce à l’enquête que nous avons réalisée auprès de leurs franchisés…

Label

2009

Les indicateurs de satisfaction du Réseau : Point Soleil

Découvrez les 50 questions posées à tous les franchisés du réseau Point Soleil.

Vous souhaitez consulter les indicateurs de satisfaction du réseau ?

Concept

Le concept : Des centres multi-activités pour un bien-être total

Leader sur le marché du bien être en cabine individuelle, Point Soleil propose un concept de centres qui regroupe de multiples activités dédiées à la beauté et à la remise en forme :

  • Le bronzage en cabine UV : l’activité emblématique de Point Soleil. Des cabines à la pointe de la technologie apportant bonne mine, teint hâlé, esprit détendu et la certitude d’avoir rechargé vos batteries.
  • L’aquabiking : une activité physique tonifiante, de l’hydro-massage actif drainant et anticellulite mais aussi les bienfaits de l’eau, cumulés en une seule activité en cabine individuelle ou en duo. Le corps est tonifié, la peau plus douce grâce à l’ozone, la silhouette visiblement amincie, les jambes sont légères et la circulation est stimulée.

  • Le sauna japonais : réchauffe le corps grâce aux infrarouges diffusés par le dôme. La chaleur sèche, diffusée à 360° pénètre directement dans le corps, ce qui permet d’activer la transpiration et de procurer ainsi de nombreux bienfaits tels que la relaxation, la détoxification de l’organisme, la récupération après l’effort, l’amincissement mais aussi l’amélioration du sommeil.
  • Le lit hydro-massant : En apesanteur, habillé et confortablement installé sur un matelas d’eau chauffée à 35°C, cette activité regroupe toutes les vertus du massage dans l’eau ; il draine, il élimine les tensions musculaires, il relaxe et favorise également un meilleur sommeil. Avec ses 33 programmes sur-mesure c’est une véritable parenthèse de détente et de relaxation pour tous.
  • La Cryolipolyse : Un traitement corporel amincissant par le froid innovant permettant de cibler les zones adipeuses localisées au niveau du ventre, des cuisses, des fessiers, de la culotte de cheval. (En accord avec l’enseigne INSTITUT CRYO)

La combinaison de ces différentes activités permet aux franchisés : de dégager plus de chiffre d’affaires, de s’implanter dans des villes de taille moyenne, de ne pas être victime des effets de saisonnalité et de maximiser le taux d’occupation de ses équipements

Positionnement

Concept

Le concept : Des centres multi-activités pour un bien-être total

Leader sur le marché du bien être en cabine individuelle, Point Soleil propose un concept de centres qui regroupe de multiples activités dédiées à la beauté et à la remise en forme :

  • Le bronzage en cabine UV : l’activité emblématique de Point Soleil. Des cabines à la pointe de la technologie apportant bonne mine, teint hâlé, esprit détendu et la certitude d’avoir rechargé vos batteries.
  • L’aquabiking : une activité physique tonifiante, de l’hydro-massage actif drainant et anticellulite mais aussi les bienfaits de l’eau, cumulés en une seule activité en cabine individuelle ou en duo. Le corps est tonifié, la peau plus douce grâce à l’ozone, la silhouette visiblement amincie, les jambes sont légères et la circulation est stimulée.

  • Le sauna japonais : réchauffe le corps grâce aux infrarouges diffusés par le dôme. La chaleur sèche, diffusée à 360° pénètre directement dans le corps, ce qui permet d’activer la transpiration et de procurer ainsi de nombreux bienfaits tels que la relaxation, la détoxification de l’organisme, la récupération après l’effort, l’amincissement mais aussi l’amélioration du sommeil.
  • Le lit hydro-massant : En apesanteur, habillé et confortablement installé sur un matelas d’eau chauffée à 35°C, cette activité regroupe toutes les vertus du massage dans l’eau ; il draine, il élimine les tensions musculaires, il relaxe et favorise également un meilleur sommeil. Avec ses 33 programmes sur-mesure c’est une véritable parenthèse de détente et de relaxation pour tous.
  • La Cryolipolyse : Un traitement corporel amincissant par le froid innovant permettant de cibler les zones adipeuses localisées au niveau du ventre, des cuisses, des fessiers, de la culotte de cheval. (En accord avec l’enseigne INSTITUT CRYO)

La combinaison de ces différentes activités permet aux franchisés : de dégager plus de chiffre d’affaires, de s’implanter dans des villes de taille moyenne, de ne pas être victime des effets de saisonnalité et de maximiser le taux d’occupation de ses équipements

Marché

En France, le marché de la beauté et de la minceur ne cesse de se développer. Point Soleil a saisi cette opportunité avec l’évolution récente de son concept vers des activités complémentaires telles que l’aquabiking, le sauna japonais et l’hydro-massage qui entrent dans les objectifs de perte de poids.
Dans le cadre de sa mutation, Point Soleil innove de nouveau en s’associant à la marque INSTITUT CRYO et propose désormais une offre d’amincissement avec la Cryolipolyse

Il s’agit d’une nouvelle technologie en vogue d’amincissement localisé par le froid. Celle-ci se combine parfaitement avec les autres services proposés dans le cadre de programmes d’amincissement.

Point Soleil et Institut Cryo sont des enseignes Wellness Group, spécialiste du développement des réseaux de franchises et s’appuie sur le savoir-faire de :

  • 25 années d’expérience
  • 4 enseignes : Point Soleil, Envido, Smart Body, Institut Cryo
  • 100 points de vente
  • 1 expérience inégalée dans le domaine du bien-être, de la remise en forme et de la minceur

 

Secteur d'activitéEsthétique
Activité du réseauCentres de bien-être
Point fort

Créer votre entreprise avec Point Soleil présente de nombreux points forts :

  • Un univers sans contraintes
  • Une équipe simple à encadrer : 1 à 2 salariés
  • Une gestion quotidienne facilitée par l’absence de stock
  • Un réseau de franchise qui innove constamment et qui place la relation client et l’accompagnement de ses franchisés au cœur de ses préoccupations
  • Une gestion informatique centralisée
  • Etre aux côtés d’un des acteurs majeurs du bien-être en cabine en France
  • Un projet de création encadré pendant le contrat

 

Le franchiseur met à disposition du candidat un outil d’analyse très motivant. Le diagnostic de performance a également été conçu pour permettre à chaque franchisé de comparer ses résultats avec le réseau. Sur la base d’indicateurs de performance (le chiffre d’affaires, le taux de fréquentation, le panier moyen) le franchisé analyse ses résultats et bénéficie d’un plan de progression.

 

Une formation avant et pendant le contrat
Au-delà de la formation obligatoire (diplôme UV), Point Soleil met l’accent sur la formation continue du franchisé et de son équipe (formation spécifique aux cinq activités, techniques de vente, utilisation du logiciel de caisse, CRM).

Zone de chalandise50 000 habitants
Apport personnel30 000 €
Droit d'entrée12 000 €
Type de contratFranchise
Durée du contrat7
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Outils de gestionOui
Développement

Point Soleil est l’enseigne leader sur le marché du bronzage. Depuis 25 ans, l’enseigne est reconnue pour son sérieux et son professionnalisme dans le secteur du bien-être et de la beauté. La franchise Point Soleil a commencé sa transformation en 2013 en équipant plusieurs centres de corners bien-être et forme : aquabiking, sauna japonais, cryolipolyse … Aujourd’hui, c’est plus de 50% du réseau qui est « multi-activités ». 

Type de candidats recherchés

Entrepreneurs, commerçants, gestionnaires et investisseurs passionnés par l’univers de la beauté. Aucune expérience dans le domaine de l’esthétique ou de la beauté n’est nécessaire.

Nombre d'implantations propres39
EquipementMobilier modulable et appareils UV, machines d'aquabiking et soins anti-âge
Nombre moyen de salariés2,5
A propos de l’enquête

A propos de l’enquête

Date de l'enquête26/05/2009
Taux de participation79 %

Devenir franchisé

En partenariat avec

Service de mise en relation gratuit et sans engagement

Les franchiseurs, responsables du développement sont attentifs à la qualité de votre candidature : soyez clairs, motivez votre projet et renseignez bien les champs demandés.

Votre profil

Votre projet

Ces informations sont importantes car elles vont nous permettre de transmettre, ou non, votre dossier vers le(s) franchiseur(s) en fonction des différents critères imposés par l'enseigne. Soyez précis.

* Champs obligatoires

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!