Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Ouvrir une franchise Prink

> Spécialiste du consommable d’impression
Apport personnel
10 000 €
Droit d'entrée
6 000€
Date création franchise
2002
Taux de participation enquête
20 franchisés (95 %)
Date de l'enquête

27/02/2015

99,00 TTC

Nos enquêtes de satisfaction des réseaux* comprennent plus de 50 données dont 5 données clés essentielles :

- Conseil et soutien au lancement
- Recommanderiez vous votre réseau ?
- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?
- Resigneriez-vous avec cette franchise ?
- Est-t-il un bon franchiseur ?

*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau.

Positionnement

Découvrez la troisième enquête de satisfaction des franchisés du réseau Prink. La précédente édition remontait à avril 2010. Le nombre de franchisés du réseau est passé de 19 à 21 durant cette période.

Le taux de participation à l’enquête 2015 dépasse 95% : 20 des 21 franchisés ont joué le jeu et ont bien voulu répondre à nos 50 questions. Cette forte participation constitue un premier indice positif de la cohésion du réseau Prink et rend le résultat de cette enquête tout à fait représentatif de l’opinion des franchisés.

Les franchisés Prink déclarent avoir choisi le réseau pour le positionnement et la souplesse du concept mais surtout pour les conditions financières d’entrée dans le réseau, que les franchisés ont jugé abordables et plus favorables que celles trouvées dans les réseaux concurrents.

Maintenant qu’ils sont dans le réseau, ont-ils trouvé ce qu’ils attendaient ? Que pensent-ils réellement des services que leur apporte le franchiseur ? Combien de temps leur faut-il pour dégager du bénéfice ?

Vous souhaitez devenir franchisé Prink ? Découvrez ce qu’il en est en prenant connaissance de notre dernière enquête complète.

Profitez également de nos offres TOP 10 et Palmarès ainsi que de nos remises quantitatives pour découvrir d’autres réseaux et ce que pensent réellement les franchisés en place.

L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme indépendant à publier des enquêtes impartiales sur la satisfaction des franchisés dans les réseaux de commerce organisé.

Label

2015

Les indicateurs de satisfaction du Réseau : PRINK

Découvrez les 50 questions posées à tous les franchisés du réseau PRINK.

Vous souhaitez consulter les indicateurs de satisfaction du réseau ?

Concept

Prink est le leader européen dans la vente de consommables pour imprimantes. Prink offre une sélection unique, avec plus de 10.000 produits disponibles au catalogue pour tous type d’imprimantes.

Positionnement

Concept

Prink est le leader européen dans la vente de consommables pour imprimantes. Prink offre une sélection unique, avec plus de 10.000 produits disponibles au catalogue pour tous type d’imprimantes.

Marché

Nous sommes sur le marché du consommable pour imprimante. Cela comprend : les cartouches, les toners, les TTR (pour fax) et le papier. Ce sont des produits originaux, compatibles, et régénérés.
Nous avons comme clients les particuliers et les professionnels.

Secteur d'activitéFournitures de bureau
Activité du réseauSpécialiste du consommable d’impression
Point fort

Prink offre la plus vaste gamme de consommables pour imprimantes disponible sur le marché. Tous les codes de toutes les imprimantes commercialisées au cours des 20 dernières années :

* Cartouches à jet d’encre Prink
* Toners Prink
* Cartouches Snap Prink
* Kit de recharge Prink
* TTR Prink
* Papier et papiers spéciaux Prink
* Produits originaux

Depuis toujours, les produits de la marque Prink sont synonymes de haute qualité. Avant d’être commercialisés, ils font l’objet de procédures de contrôle approfondies qui garantissent à nos clients des impressions toujours parfaites. Dans le domaine graphique également, les produits Prink sont une assurance. Échelles de couleur, demi-tons et nuances : domaine dans lequel les produits Prink expriment pleinement tout leur potentiel.
Les produits Prink garantissent aussi une économie importante par rapport aux produits originaux. Qualité garantie, produits toujours disponibles et économie de 60 % !
Prink représente une véritable révolution dans le monde de l’impression.

Les points de vente Prink sont à portée de la main : situés dans les rues les plus fréquentées, ils sont faciles à atteindre, permettent aux clients d’optimiser leur temps, de faire leurs achats et de revenir imprimer en quelques minutes.

Zone de chalandise30.000 habitants minimum
Apport personnel10 000 €
Droit d'entrée6 000€
Type de contratFranchise
Durée du contrat5

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Développement

En France, le réseau est géré depuis janvier 2009 par Mr Bognanno pour qui la priorité était de consolider le réseau existant dans les premiers mois. Actuellement, le développement est en pleine croissance, l’objectif est de couvrir tout le territoire français.

Type de candidats recherchés

Type : couple, homme, femme, société
Aptitudes ou intérêts requis : Volonté de créer sa propre affaire avec un investissement relativement faible
Diplôme/Formation : Formation procurée par le réseau
Aptitudes à la gestion : Fort
Aptitudes à l’organisation : Fort
Aptitudes à la vente : Fort
Aptitudes au Management : Bon
Aptitudes à la Technique : Bon
Aptitude relationnelle : Fort
Niveau d’autonomie : Dynamique et autonome avec respect de la politique réseau (mais flexibilité des normes)

Nombre d'implantations propres4
Nombre moyen de salariés1
A propos de l’enquête

A propos de l’enquête

Date de l'enquête27/02/2015
Nombre de franchisés répondants27
Taux de participation95 %
Nombre d'études publiées3

Devenir franchisé

En partenariat avec

Service de mise en relation gratuit et sans engagement

Les franchiseurs, responsables du développement sont attentifs à la qualité de votre candidature : soyez clairs, motivez votre projet et renseignez bien les champs demandés.

Votre profil

Votre projet

Ces informations sont importantes car elles vont nous permettre de transmettre, ou non, votre dossier vers le(s) franchiseur(s) en fonction des différents critères imposés par l'enseigne. Soyez précis.

* Champs obligatoires

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!