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Enquête sur les meilleures franchises en 2016

les meilleures franchises

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Subway, Memphis Coffee, Natur’House, Century 21, la liste des réseaux de franchise est sans aucun doute exhaustive ! Tous les secteurs sont touchés. Loin d’être une nouveauté, la franchise devient progressivement une mode et plus encore un moyen rentable pour faire du business. Point sur les réseaux de franchise les plus rentables en 2016.

Des secteurs plus porteurs que d’autres

Monde de l’immobilier, univers de la mode ou du bien-être, services à la personne… Les secteurs sont multiples pour se lancer dans la franchise, seulement certains sont plus porteurs que d’autres. Parmi les réseaux de franchises les plus performants se trouvent les services immobiliers. L’Observatoire de la Franchise rapporte d’ailleurs dans son classement annuel le très beau palmarès de deux franchises, l’Adresse et ERA Immobilier. A noter également la bonne dynamique du secteur de la restauration avec entre autres Subway, Memphis Coffee ou encore Pita Pit. Dans le domaine du service à la personne, BabyChou et L’Atelier des Chefs sont aussi deux franchises sélectionnées par l’Observatoire de la Franchise comme étant les plus rentables sur cette année 2016. N’oublions pas non plus le secteur de la cosmétique et du bien-être avec un classement satisfaisant pour Diet Plus et Esthetic Center. Le secteur automobile dispose également de très bons réseaux de franchise avec parmi les plus rentables Ewigo, TranskAuto et bien d’autres. Enfin, parlons mode avec des franchises telles que Cache-Cache, Bonobo ou encore Esprit qui disposent d’une belle rentabilité en 2016.

La nouveauté, l’élément essentiel d’un réseau de franchise ?

Une méthode de collaboration similaire. Des réseaux de franchise en développement croissant. Parfois un secteur identique. Et pourtant, un résultat divergent. Alors pourquoi ? Il est évident que miser sur la nouveauté tout en considérant les opportunités de croissance dans le secteur de prédilection représente un facteur clé de réussite dans l’évolution de la franchise et de l’implantation des franchisés sur le territoire national voire international. Pour autant, à elle seule la nouveauté ne sera pas suffisante. Le franchiseur et les franchisés ont toujours à l’esprit de voir plus loin et d’anticiper les nouvelles tendances. Ils devancent les besoins des consommateurs et envisagent les éventuels concurrents. Il est important de voir aussi sur le long terme et non sur le court terme. C’est donc tout naturel que nous disions oui à un concept novateur à condition de l’alimenter, de le développer, de l’étoffer sans cesse. En alliant concept porteur, marketing conséquent et communication rodée, le tour semble joué. Le réseau de franchise peut ainsi vivre des jours heureux ! Outre la nouveauté, l’idée de se spécialiser à l’image de Kusmi Tea représente aussi une opportunité intéressante pour tous les franchiseurs et franchisés.

Sur l’année 2016, les réseaux de franchises dans chaque secteur ont bénéficié d’une véritable dynamique et certaines enseignes encore plus que d’autres. Est-ce que cette dynamique persistera ou au contraire s’essoufflera-t-elle pour 2017 ? La question reste en suspens. Un conseil ? Si vous n’aimez pas le risque, misez sur les services immobiliers, qui se hissent parmi les meilleures franchises. Si au contraire la nouveauté ne vous fait pas peur, adoptez alors le concept de conciergerie de luxe ou de street food !

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Sources: L’Observatoire de la Franchise et Meilleursplacements2016

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