Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Réussir en tant que franchise de prêt-à-porter

franchise dans le prêt à porter

Devenir franchisé

Se lancer dans la franchise de prêt-à-porter est une excellente idée avec la mode qui représente actuellement une importante part du marché. Avec la fréquence des achats et l’évolution de la mode, ce secteur offre de nombreuses possibilités de développement. Toutefois, ouvrir une boutique de mode franchisée nécessite beaucoup de travail de votre part. Pour réussir dans le milieu, découvrez ces quelques conseils.

Optez pour une collaboration avec de grandes enseignes

Ouvrir une franchise est une alternative des plus intéressantes si vous souhaitez ouvrir votre propre boutique de prêt-à-porter . Vous évitez ainsi de créer votre propre concept et une stratégie commerciale. La meilleure façon de réussir dans le milieu serait ainsi de signer avant tout avec une grande enseigne, qui va vous faire bénéficier de sa notoriété et de ses canaux de distribution déjà en place. Ainsi, vous profiterez du système de gestion commerciale qui a été conçu et expérimenté par l’enseigne franchiseur. Ce qui vous permet par la même occasion de réduire considérablement les risques financiers liés à la création de votre boutique. Par ailleurs, les enseignes vous apportent également leur soutien dans la création de votre boutique. Certaines vous proposent même des formations.

Choisir le bon produit

Le secteur du prêt-à-porter offre une large gamme de produits, ce qui vous laissera certainement l’embarras du choix quant aux produits que vous désireriez vendre. Cependant, étant donné qu’il s’agit d’un produit de mode, il faut savoir s’attarder sur certaines tendances qui pourraient vous orienter vers une affaire bien plus profitable. Dans tous les cas, il est important de savoir que pour réussir en tant que franchise dans ce milieu, la spécialisation pour certains produits, comme les vêtements chics ou les chaussures et costumes, ou encore les lingeries et sous-vêtements, est non seulement assimilé à une plus grande expertise, mais permet également de cibler une clientèle plus intéressée.

Adopter les moyens logistiques adaptés

En matière de logistique, lors de la création de votre franchise de prêt-à-porter, vous devrez avant tout penser à un emplacement adapté, comme au centre-ville ou dans une zone commerciale. Si vous avez envie de réussir votre projet d’ailleurs, vous devrez aussi penser à structurer votre boutique en fonction de vos produits et du public cible. En collaborant avec un franchiseur reconnu d’ailleurs, vous pourrez bénéficier de leur expertise et de leur conseil pour trouver le lieu idéal pour l’emplacement de votre boutique. Vos étals devront également être bien organisés et rangés pour attirer un maximum de clients.

Les dernières actualités du secteur Devenir franchisé

Devenir franchisé seul ou avec un associé ?
17 octobre 2017

Avantages et inconvénients d’une master franchise

Vous êtes à l’origine d’un concept que vous souhaitez implanter à grande échelle ? Transmettez votre savoir-faire de tête de réseau et développez une master franchise. […]

Les franchises internationales
29 septembre 2017

Comment exporter un concept de franchise en limitant les risques ?

Elles sont nombreuses les enseignes de franchise françaises à céder aux sirènes du développement international. Yves Rocher, l’Occitane en Provence, Point S ou encore Roche […]

29 septembre 2017

Devenir franchisé : comment faire ?

Devenir franchisé ne se fait pas à la légère, c’est un processus qui doit se faire en plusieurs étapes afin de pouvoir créer son entreprise […]

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!