Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Synthèse de l’enquête Domidom 2011

Introduction

DOMIDOM est organisé en réseau de franchise depuis peu. Un peu plus de 2/3 des franchisés ont entre 1 à 3 ans de présence comme franchisés, et près d’un tiers des franchisés ont moins d’un an d’ancienneté dans l’enseigne. Les femmes, à près de 40% de l’effectif des franchisés, sont plus présentes que dans beaucoup d’autres franchises. 56% étaient cadres ou en profession libérale avant d’accéder à cette activité. Les franchisés ont en moyenne ente 37 et 57 ans. Ils sont diplômés d’au moins un bac + 2.

Aide au démarrage

Les franchisés de DOMIDOM sont très satisfaits de l’aide qu’ils ont reçue au démarrage de leur activité. Tous apprécient les conseils dont ils ont bénéficiés à ce moment-là, l’accompagnement lors de la recherche de local (100% sont satisfaits) ainsi que pour les travaux d’aménagement qui ont découlé. Ils restent cependant beaucoup moins unanimes sur ce qui touche la formation et le recrutement des employés à l’ouverture, ainsi que la recherche de financement.

Fonctionnement au quotidien

Les franchisés donnent un résultat de 3,8 /5 au fonctionnement du quotidien. Toutes les facettes de ce fonctionnement sont mieux notées que la moyenne des réseaux audités. Ils apprécient particulièrement l’autonomie dont ils jouissent, ils ont un fort sentiment de liberté par rapport à la tête de réseau (4,1/5). L’entraide entre les franchisés est très appréciée.

Support de l’enseigne

La qualité des produits proposés dans ce réseau est plébiscitée ! L’animation interne et la logistique en place reçoit également un large taux de satisfaction (81%). En revanche l’attente est vive sur la formation continue qui est en décalage avec les autres franchises. Ils évoquent également leur souhait de voir leur enseigne accroitre sa visibilité. Il faut noter à ce titre que ce réseau est encore un très jeune réseau.

Tête de réseau

Les franchisés apprécient la facilité d’échanges qu’ils entretiennent avec la tête de réseau ; celle-ci est perçue comme abordable, présente et disponible et animée de valeurs fortes telles que le respect. Ils ont le sentiment d’être écoutés et de pouvoir compter sur elle en cas de difficultés. Bravo à la tête de réseau qui recueille 99,1% d’appréciation positive !

Enseigne

Les franchisés du réseau DOMIDOM semblent heureux au sein de leur franchise. Ils partagent tous un sentiment de réussite et sont unanimement convaincus de l’avenir souriant de l’enseigne. Leur attente a été satisfaite et 93% d’entre eux résigneraient ! ce qui est significativement supérieur à ce qui est rencontré en moyenne dans les autres réseaux( 82%).

Aspects financiers

Les aspects financiers sont à exploiter avec la plus grande prudence car une proportion importante des répondants n’ont pas l’antériorité suffisante pour répondre clairement aux questions qui leur sont posées. Il a fallu, aux plus anciens du réseau, généralement un à deux ans d’exercice pour pouvoir se rémunérer et dégager du bénéfice ; certains y parviennent en moins d’un an, aucun au-delà.

Conclusion

Le réseau DOMIDOM est un réseau au sein duquel il fait bon vivre ! 100% des franchisés ont répondu ce qui renforce les résultats. La tête de réseau est attendue sur la formation continue ainsi que sur le développement de la notoriété de l’enseigne. En dehors de ces points tous le indicateurs sont au beau fixe !

image-pour-modale

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!