5 bonnes raisons pour rejoindre la franchise Attila

5 bonnes raisons pour rejoindre la franchise Attila

La franchise Attila, 1er réseau national spécialisé dans la réparation et l’entretien de tous types de toitures, compte près de 100 agences (prévisions 200 agences en 2025) et plus de 750 collaborateurs sur le plan national. L’entreprise de toitures a inventé un nouveau métier avec une offre de service innovante et unique sur un marché à très fort potentiel.

Pourquoi rejoindre la franchise Attila ?

Un modèle économique éprouvé

Créée en 2003 par Benoit Lahaye et développée en réseau dès 2006, la franchise Attila a réinventé le métier ancestral de couvreur grâce à une innovation révolutionnaire, brevetée pour l’ensemble de l’Europe. Le réseau apporte une réponse experte et spécialisée avec des prestations professionnelles exécutées dans la stricte observation des mesures de sécurité. En effet, toutes les prestations sont réalisées dans les règles de l’art en assurant en permanence la sécurité des personnes et des biens. Preuve de la pertinence du modèle Attila 25 % des franchisés, forts du succès rencontré sur leur première agence, ont ouvert leur 2ème ou 3ème agence.

Un accompagnement de qualité

Les franchisés Attila bénéficient du soutien permanent des équipes de la tête de réseau. En effet, plus de 50 personnes au siège accompagnent, conseillent et soutiennent les adhérents tout au long de leur parcours. De la formation des franchisés à la formation continue des collaborateurs, Attila se montre particulièrement attentif à la bonne transmission de son savoir-faire et de son expertise. Les formations, dispensées par des formateurs qualifiés et expérimentés, internes ou externes au réseau, portent sur l’innovation produits, les nouveaux procédés techniques ou de commercialisation, ou encore les règles de sécurité.

Un réseau engagé et responsable

Conscient des enjeux écologiques et des risques environnementaux, Attila a opté pour une démarche écoresponsable globale, dans le respect de l’environnement, de ses collaborateurs, de ses clients et de ses franchisés. L’enseigne a choisi de s’inscrire dans une démarche environnementale visant à réduire l’emprunte carbone.

Une marque très bien ancrée sur le marché

Attila compte à ce jour près de 100 agences et ambitionne d’atteindre les 200 agences en 2025. Plus de 300 secteurs sont actuellement à pourvoir sur tout le territoire français. Le maillage du territoire de ses agences franchisées permet à l’enseigne de développer sa notoriété et d’assurer sa présence sur l’ensemble du territoire national.

Un concept régulièrement récompensé

Grâce à ses robots brevetés, uniques en Europe, le réseau Attila et ses agences ont été récompensés à de nombreuses reprises : Médaille d’Or et grand prix du jury Concours Lépine en 2006, Prix Stars et Métiers Catégorie « Stratégie globale de l’innovation » en 2012, Ruban d’Argent de la franchise par la FFF en 2015, Coup de Cœur du Réseau Participatif par L’Express en 2015, Meilleurs Franchisés & Partenaires de France IREF – 2019 (Trophée d’Argent) 2018, 2017, 2016, 2015, Mention Spéciale « Franchiseur Fédérateur » Gan Assurances & l’Officiel de la Franchise en 2018, Top 100 de la Franchise en France par Franchise Direct en 2020…

L’enquête de satisfaction Attila

Seul organisme indépendant à réaliser des audits de satisfaction des franchisés de France, l’Indicateur de la Franchise a réalisé le 31 mars dernier sa sixième enquête de satisfaction auprès des membres du réseau Attila. 68 franchisés (97%) ont pris le temps de répondre à l’intégralité des questions.

La note globale attribuée à cette enquête est de 4,2/5. Le concept novateur et le secteur porteur sont les raisons les plus souvent avancées par les franchisés d’avoir choisi Attila.

Pour découvrir les réponses des membres du réseau Attila, télécharger sans attendre cette enquête exclusive.