Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Hôtels : choisir la meilleure franchise

Hôtels : choisir la meilleure franchise

Le secteur de l’hôtellerie s’en sort bien face à la crise. C’est un domaine qui connaît un essor spectaculaire en France, une destination touristique de premier choix. Dans le pays, on recense actuellement près de 17000 hôtels de toutes les gammes. Et il faut avouer que la franchise y occupe une belle part. Si vous voulez ouvrir votre propre hôtel par le biais de la franchise, vous trouverez encore votre place dans ce marché hôtelier en pleine expansion. Vous devrez juste choisir la meilleure franchise qui vous accompagnera dans votre projet. Voici quelques critères à scruter avec minutie pour dénicher la meilleure franchise.

 

Vérifier bien le savoir-faire et la notoriété du franchiseur

 

En intégrant un réseau de franchisés, vous serez lié à un contrat avec votre franchiseur. C’est un engagement qui déterminera le sort de votre activité. Pour vous en sortir, vous devrez vous allier avec la meilleure franchise qui bénéficie d’une forte notoriété et d’un savoir-faire confirmé. Choisissez un franchiseur connu dans votre ville ou votre région pour lancer sans aucune difficulté votre hôtel, surtout avec cette rude concurrence qui règne sur le marché. Si vous collaborez avec une chaîne hôtelière réputée, le nom de celle-ci suffira à attirer les clients vers vous. Pour eux, l’image de marque sera gage de qualité des services et de confort.

 

Prêter une attention particulière aux services d’accompagnement offerts par le franchiseur

 

L’entrée dans un réseau de franchisés vous permet de profiter de certains services d’accompagnement, dès le lancement de votre projet jusqu’à la gestion de votre hôtel. Une meilleure franchise vous offre, en effet, des assistances complètes et personnalisées ainsi que des outils de gestion et de réservation innovants tout au long de votre projet. Mais il faut signaler que ces prestations offertes par les franchiseurs ne sont pas pareilles. Il faut donc bien comparer les offres de services et de formations disponibles ainsi que la durée de celles-ci.

 

Se demander sur les coûts directs et indirects de la franchise

 

Quand vous avez décidé de vous lancer dans l’ouverture d’un hôtel en franchise, vous envisagez sûrement de faire des bénéfices. C’est la raison pour laquelle vous devrez bien étudier les coûts directs et indirects de cet investissement pour évaluer sa rentabilité. En matière de franchise hôtelière, vous devrez payer un apport qui oscille en général entre 40000 et 150000 euros par chambre. Mais ce montant varie d’un franchiseur à un autre. Prenez donc le temps de trouver la meilleure franchise dotée d’une notoriété solide et offrant un apport raisonnable ainsi que des services complets.

Les dernières actualités du secteur Devenir franchisé

lancer sa franchise en 5 étapes
20 juillet 2022

Se lancer en franchises en 5 étapes

On ne naît pas franchisé, on le devient ! Entreprendre en franchise n’est, en aucun cas, une option de facilité. Il est bien rare d’ouvrir […]

franchise à domicile
13 juillet 2022

L’immense succès des franchises à domicile

Désormais, beaucoup de porteurs de projets se tournent vers ces concepts hybrides permettant de se lancer en travaillant à domicile.
secteur porteur en 2022
20 mai 2022

Les 3 secteurs les plus porteurs en 2022

La franchise savoure son succès en France et cela dure depuis des décennies. La France est sur la plus haute marche du podium européen en […]