Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux
  • S'identifier

    Pas encore identifié? S'identifier

  • 0

    Mon panier

Mr. Bricolage, un concept en phase avec les besoins des consommateurs

Mr. Bricolage, un concept en phase avec les consommateurs

Fondé il y a plus de 40 ans, Mr. Bricolage rassemble des adhérents-entrepreneurs indépendants engagés et solidaires spécialistes de la rénovation et de l’embellissement de la maison et du jardin. L’enseigne dont les deux rayons historiques phares sont la décoration et le jardin, compte plus de 855 points de vente, sous enseignes ou affiliés. Elle a pour ambition d’atteindre 1 000 points de vente en 2028, soit un point de vente à moins de 20 minutes de tous les français.

Mr. Bricolage s’adapte aux nouvelles tendances de consommation

Dans un contexte où les tendances de consommation évoluent plus rapidement que jamais, Mr. Bricolage a tous les atouts pour réussir et se démarquer. Le réseau a pour ambition de devenir le leader incontesté de la proximité sur son marché et la référence des commerçants indépendants de proximité. Pour y parvenir, le groupe a entamé il y a trois ans une transformation sur divers plans. Cette dernière devrait lui permettre de continuer à affirmer sa singularité sur un marché ultra-concurrentiel. Par ailleurs, mailler le territoire, animer les réseaux et développer un commerce multi-canal sont au cœur du modèle de développement du groupe Mr. Bricolage. 

Rejoignez un réseau d’entrepreneurs solidaires et visionnaires…

Mr. Bricolage compte poursuivre le développement de son réseau de magasins sous enseignes et affiliés pour réaliser l’ambition de 1 000 points vente en 2028. En rejoignant Mr. Bricolage, vous profiterez de la notoriété, de l’expertise et de la puissance d’un réseau solide et d’une grande marque pour promouvoir votre activité et défendre des intérêts communs. Adhérer au réseau Mr. Bricolage, c’est aussi profiter de l’émulation et des synergies générées par la mise en relation d’une union d’entrepreneurs solidaires et visionnaires. Ces derniers détiennent 65,6% du capital de l’entreprise et 73,6% des droits de vote de Mr. Bricolage SA par l’intermédiaire de l’ANPF.

Et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé

Du dépôt de votre dossier de candidature au développement de votre activité en passant par la validation et la signature du DIP, vous serez accompagné dans toutes les étapes de votre projet. Des équipes d’experts vous assistent pour la préouverture de votre magasin (plan, agencement, compte d’exploitation…), pour l’ouverture (publicité, système d’information, sécurité…), et après l’ouverture (contrôle de gestion, animation du magasin…).

Vous bénéficierez également d’une forte notoriété dans votre zone de chalandise. En effet, Mr. Bricolage est une enseigne populaire 87% de notoriété (source IFOP mai 2019)*, appréciée de ses clients et de ses partenaires. Elle est également en tête des enseignes de proximité préférées des français (Ifop – 2018) grâce à la qualité de son accueil, des surfaces de vente agréables, un personnel compétent, dynamique et à l’écoute du client.

Les adhérents-entrepreneurs indépendants Mr. Bricolage profitent d’opérations promotionnelles (catalogues, PLV…) tout au long de l’année, afin de les accompagner dans une démarche d’animation commerciale.

« Chez Mr. Bricolage tout est fait pour garantir le succès commercial des adhérents. Les nouveaux adhérents peuvent bénéficier d’une formation sur-mesure en immersion chez un confrère et des formations régulières pour leurs collaborateurs. » Jean-Christophe adhérent Mr. Bricolage.

Les dernières actualités du secteur Actualités

article de presse
1 avril 2021

Le Figaro Economie consacre un article à la franchise et renvoie vers L’Indicateur de la Franchise

La journaliste Valérie Froger a signé un papier intitulé : « Franchise : quelle activité et quelle enseigne choisir pour se lancer ? » dans le Figaro Economie pour aider […]

Franchise Green Is Better
8 février 2021

Ce que vous devez savoir pour devenir franchisé Green Is Better

La franchise Green Is Better est aujourd’hui la 1ère enseigne de saladbar mondiale. Son succès s’est forgé autour d’un concept 100% écologique et de valeurs […]

Réseau Jøtul : Plus de 100 points de vente attendus en 2025
21 décembre 2020

Réseau Jotul : Plus de 100 points de vente attendus en 2025 !

Créée en 1853 en Norvège, le réseau Jøtul est l’un des plus anciens fabricants de poêles, inserts et cheminées. Son concept met l’accent sur son […]

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

Vous avez été enregistré avec succès
Logotype L'Indicateur de la Franchise Vous êtes déjà franchisé ? Donnez votre avis sur votre réseau et aidez le à progresser