Ouverture de la franchise L’Agence Automobilière

ouvrir une franchise l'agence automobilière

L’Agence Automobilière sait accueillir ses nouveaux franchisés

Dans un premier temps, l’équipe de recrutement de L’Agence Automobilière accueille le candidat en entretien vidéo pour discuter du projet, évoquer les domaines implantés, les valeurs du candidat et leur adéquation à la vision de la marque.

Ils leur transmettent ensuite le Document d’Information Précontractuel (DIP) qui sert à renseigner les termes du contrat de licence, les chiffres clés de l’établissement installé… afin que la bonne décision soit prise. Pendant la phase de réflexion, les candidats sont suivis par l’équipe de recrutement.

Le choix d’un lieu d’implantation est une étape importante dont dépendra en partie la réussite du projet. Par conséquent, le siège social a le droit d’inspecter.

Après avoir signé le DIP et vérifié ses locaux, le candidat signe un contrat de franchise ou de licence de marque avec L’Agence Automobilière.
L’équipe des communications est responsable du développement des agents et de la publicité sur les points de vente (POS) appropriée, tous adaptés pour une excellente identification de l’entité.

Une semaine de formation est prévue au siège en Alsace, suivie d’une semaine de formation dans des installations pilotes désignées.

Le jour de l’ouverture, les clés des lieux d’un côté et l’envie de se lancer de l’autre, le licencié a désormais toutes les connaissances nécessaires pour se lancer !

Les gestionnaires de réseau l’accompagneront dans un démarrage tranquille. De plus, le franchisé référent pourra le guider sur les bonnes pratiques, le conseiller…