Fort de 50 ans d’expérience métier dans le secteur automobile et de plus de 406 centres dont 130 en franchises, Norauto, enseigne du groupe Mobivia, a bâti son succès, sa personnalité et sa différence sur des valeurs humaines et citoyennes fortes et fédératrices. L’enseigne souhaite consolider son maillage à travers l’ouverture de nouveaux centres et le recrutement de nouveaux franchisés. Mais quel prix faut-il débourser pour ouvrir une franchise Norauto ?
Présentation du concept Norauto
Un concept innovant et rentable
Leader européen et initiateur en France du concept de centre auto, Norauto propose une large gamme de pneus de toutes marques (Michelin, Bridgestone, Pirelli…), de pièces auto (batterie voiture, démarreur, bougie…), de produits d’entretien (huile moteur, liquide de refroidissement…) ainsi que de pièces d’entretien courant (ampoule, essuie-glace …). L’enseigne accompagne également ses clients avec de nombreuses prestations pour l’entretien des véhicules : révision auto, vidange, montage et équilibrage de pneumatiques, entretien clim…
Un réseau engagé et responsable
La franchise Norauto a lancé en début d’année une campagne d’audit afin de faire le point sur sa conformité aux exigences de la norme ISO 14001. Cette dernière définit les exigences relatives à un système de management environnemental. Norauto a décroché cette certification pour la 20ème fois consécutive ! Par ailleurs, Norauto imagine et met en place régulièrement de nombreux outils et moyens permettant à chacun d’apporter sa contribution personnelle notamment à travers les diverses offres de services d’entretien, mais aussi via ses filières de recyclage, ses mobilités douces et ses prestations anti-pollution.
Ouvrir une franchise Norauto, quel prix ?
Dans le cadre de son développement territorial, le réseau recherche des porteurs de projets désirant créer leurs entreprises aux côtés d’une enseigne à forte notoriété dotée d’un savoir-faire de 50 ans. Pour ouvrir un centre Norauto, il faut disposer d’un apport personnel de 100 000 €. Rejoindre le réseau exige également un droit d’entrée de 20 000 € et une redevance d’exploitation de 1.9 % pour un contrat de franchise d’une durée de 5 ans.
L’investissement global est de 450 000 €, en fonction de la superficie du centre qui peut aller de 600 à 800 m², pour un chiffre d’affaires moyen par unité en national de 1 300 000 €. Par ailleurs, l’enseigne Norauto s’implante dans des agglomérations de 30 000 habitants minimum. Le nombre moyen de salariés d’une unité est de 7.
Le franchisé bénéficiera en retour d’une assistance et d’un accompagnement régulier assurés par une équipe de professionnels. Ainsi, il pourra démarrer et développer son activité en toute sérénité.
Le profil du franchisé Norauto
Le candidat à la franchise Norauto doit avoir avant tout l’envie de mener à bien un projet d’entreprise. Il doit être doté de réelles capacités d’initiatives et d’un sens de l’engagement. Il doit connaître les spécificités de son marché et de son futur environnement de travail, afin de garantir son lancement et pérenniser son affaire.
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