Ouvrir une franchise AVENIR RÉNOVATIONS

  • Apport personnel : 20 000 €
  • Droit d'entrée : 9 000 €
  • Date création franchise : 2013
  • Taux de participation enquête : 60 franchisés (83%)

Présentation du concept Avenir Rénovations

L’enseigne Avenir Rénovation, créée en 2013, est spécialisée dans la rénovation intérieure et extérieure. Elle se distingue par son concept unique, ainsi que l’accompagnement fourni aux adhérents et à son logiciel métier développé en interne.
Aujourd’hui, ce concept est reproduit à travers le pays grâce au modèle de la franchise et offre à ses franchisés la possibilité d’exercer un métier passionnant sur le terrain. Au quotidien, leur mission est de piloter d’une main de maître l’intégralité des travaux de leurs clients pour faire de leurs rêves une réalité.

Les avantages de la franchise Avenir Rénovations

Avenir Rénovation est positionné sur le marché français de la rénovation qui est actuellement l’un des plus actifs, avec plus de 20 millions de logements à rénover, soit environ 14 milliards d’euros de travaux d’ici 2025.
La marque, offre de plus, plusieurs outils et avantages qui ont fait leurs preuves et qui vous donneront l’opportunité de réussir vos projets professionnels.
Une formation initiale : 3 jours relation client et stratégie commerciale, 3 jours suivis de chantier et technique de construction, 1 jour formation aides d’état, 2 jours formation administrative et achats, et une dernière journée pour simuler et valider les acquis.
Un partenariat national avec l’assureur AXA qui vous offre une garantie sous-traitante décennale à un prix imbattable.
Le client gagne l’avantage de traiter avec un interlocuteur unique tout au long de son projet, du devis à la facturation.

Description du profil recherché

Tout le monde ne peut pas réussir dans le domaine de la franchise, notamment dans le domaine de la rénovation de l’habitat. C’est pour cette raison qu’Avenir Rénovations exige quelques compétences indispensables chez le franchisé afin de garantir la réussite de son projet.
Le franchisé doit avoir entre 25 et 55 ans, une âme d’entrepreneur avec un tempérament commercial affirmé. L’expérience est considérée comme une clé primordiale de la réussite. Le franchisé ne peut réussir qu’après avoir eu une expérience en mangement, une expérience économique et financière et une expérience dans le bâtiment et le commerce.
Finalement, le franchisé idéal doit rassembler un minimum de connaissances dans plusieurs domaines (compétence métiers ou diplôme, compétence d’animation, compétence commerciale), ainsi que quelques compétences personnelles (juste, honnête, motivé, droit…)

Accompagnement et formation

Avenir Rénovations est une enseigne générale du bâtiment spécialisée dans la rénovation intérieure et extérieure, mais aussi dans le domaine énergétique. Elle accompagne ses franchisés de l’étape de l’étude de projet jusqu’à la finalisation et la facturation.
Mise en place d’une stratégie digitale : l’enseigne met en place des actions de communication afin d’offrir aux franchisés en moyenne 30 contacts qualifiés dès le début de leur campagne pour faciliter leurs démarches
Un logiciel métier unique, développé en interne depuis la création de la marque. C’est un outil unique en France pour gérer les opérations et la vie quotidienne en toute simplicité.
Une stratégie de marketing digital couvrant tous les domaines possibles (site internet, intranet avec offre en ligne, fiche projet, espace client, réseaux sociaux…).
Un accès à la centrale d’achat (plus de 9 000 produits), à des listes de fournisseurs sélectionnés et à un réseau de sous-traitants qualifiés.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 2013
Année de création du 1er adhérent : 2017
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : -
Nombre d'unités totales en national : 134
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : Les grandes villes
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : France
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : Franchise
Durée du contrat (en années) : 7
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 10
Aide à la recherche d'un local : Oui
Aide pour le dossier de financement : Oui
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 550 000
Droit d'entrée : 9 000
Redevance d'exploitation : 950
Commentaire sur la redevance d'exploitation : % du CA
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : Détails de l'investissement : - Droit d'entrée : 9 000 € HT - Formation initiale : 7 000 € HT - Pack communication +Stratégie digitale : 27 800 € - Frais administratif (BP, création société et achat informatique) : 4 090 € HT - Fond de roulement : 10 000€
Apport personnel minimum : 20 000
Investissement total hors pas de porte : 60 000
Superficie moyenne : -
Type d'emplacement : Pas de local obligatoireZone d'activité, périphérie de grande ville
Zone de chalandise minimale : -

A propos de l’enquête

Date de l'enquête02/12/2022
Nombre de franchisés répondants60
Taux de participation83%
Nombre d'études publiées1