Ouvrir une franchise LA MIE CALINE

Terminal de cuisson

  • Apport personnel : 80 000 €
  • Droit d'entrée : 30 000 €
  • Date création franchise : 1985
  • Taux de participation enquête : 126 franchisés (65%)

« Chez La Mie Câline, nous écrivons notre histoire avec des entrepreneurs délicieusement décomplexés ! Nos franchisés évoquent souvent la qualité de notre accompagnement dans toutes les étapes de leur parcours, inutile de vous dire que nous en sommes fiers ! » David Giraudeau, Directeur Général

La Mie Caline, en enseigne responsableConnaissez-vous La Mie Câline ?

La franchise La Mie Câline c’est une aventure « délicieusement sympa » partagée par plus de 2200 collaborateurs partout en France ! Créée en 1985, cette entreprise familiale se développe autour de valeurs humaines fortes et un accompagnement de qualité, reconnu par son réseau de 240 terminaux de cuisson.

La Mie Câline propose en vente sur place et à emporter des produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide : pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwiches, pour toutes les pauses gourmandes de la journée.

 

Une expérience de 35 ans et des matières premières rigoureusement choisies assurent aux clients et aux franchisés des produits de qualité. Les magasins sont des commerces de proximité, positionnés sur tous les espaces de consommation : centre-ville, extérieur de ville, lieu de transit (métro, gare, autoroute), avec un accueil chaleureux et un large choix de produits.

L’avenir se construit ensemble et nous le voulons responsable ! Conscients de notre rôle sociétal, nous nous sommes engagés à être acteurs du changement à travers différentes transformations à moyen et long terme afin d’offrir, à tous, un avenir plus serein.

Gallerie Photo La Mie CalineEt si c’était vous ?

Un franchisé La Mie Câline c’est un chef d‘entreprise et un commerçant au contact de sa clientèle. Il est le référent de son équipe en maîtrisant les 5 métiers que sont : le management, la gestion, le commercial, la technique et l’hygiène. Une affinité avec les produits est essentielle pour s’épanouir dans notre métier.

Les personnes ayant une expérience, en restauration (rapide ou traditionnelle), en commerce alimentaire, ou en grande distribution s’adaptent généralement sans difficulté à notre activité. Nous intégrons aussi des personnes issues d’autres secteurs, car notre formation, très structurée, permet d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à la gestion d’un magasin. L’animateur réseau vous accompagne également sur le développement de votre point de vente, pour vous donner les moyens de réussir ce nouveau challenge.

Vous pouvez devenir franchisé en couple, seul et en association.

Bannière La Mie Caline

Concept

Les magasins La Mie Câline de centre-ville et de périphérie de ville proposent en vente à emporter ou sur place 5 gammes de produits : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades et produits traiteurs.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 1985
Année de création du 1er adhérent : 1986
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : -
Nombre d'unités totales en national : 242
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : Toute France
Régions souhaitées : Toute France
Pays d'origine du réseau : France
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : franchise
Durée du contrat (en années) : 7
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 40
Aide à la recherche d'un local : Oui
Aide pour le dossier de financement : Oui
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 876 000
Droit d'entrée : 30 000
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : du CA HT net mensuel
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : du CA HT net mensuel
Commentaires sur apport personnel et investissement : 30 000 € d’apport personnel minimum en cas de location gérance
Apport personnel minimum : 80 000
Investissement total hors pas de porte : 445 000
Superficie moyenne : 120 m²
Type d'emplacement : centre ville n°1 ou 1 bis, de préférence en angle. surface de 140 m2 dont 70 m2 minimum en rez-de-chaussée. Surface moyenne : 120m2
Zone de chalandise minimale : 10 000 hab.

A propos de l’enquête

Date de l'enquête19/09/2023
Nombre de franchisés répondants126
Taux de participation65%
Nombre d'études publiées11