Découvrez les 50 questions posées à tous les franchisés du réseau Viva services.
Vous souhaitez consulter les indicateurs de satisfaction du réseau ?
C’est la troisième fois que nous auditons le réseau Viva Services depuis 2014, et une première depuis 2015. Cette enseigne spécialisée dans les services à la personne s’est lancée en franchise en 2012, et compte 31 membres. Son nombre de franchisés a progressé de plus de 50% depuis notre dernière enquête, signe d’un dynamisme fort. La raison principalement avancée par les répondants d’avoir choisi Viva Services reste le contact initial avec la tête de réseau, qui s’avère déterminant.
3 ans plus tard, comment a évoluée la satisfaction des membres du réseau Viva Services ? Quels sont les points à conforter et ceux à améliorer ? Les questions que vous vous posez et bien d’autres sont disponibles dans notre enquête exclusive…
Je suis Jean-Philippe Grenouillet, co-gérant de la société Viva Services avec Stéphane Boyer. On a créé la société en 2007 par une première agence sur Vienne au sud de Lyon, puis une deuxième agence en 2008 sur Lyon 6ème. Dès 2012, on a lancé notre réseau en franchise. On a eu nos premiers franchisés en mars 2012 et aujourd’hui, nous avons une trentaine d’agents sur le territoire national.
Nos perspectives pour 2016, c’est d’atteindre une quarantaine d’agences sur le territoire national, pour atteindre rapidement le cap des 50 agences sur l’année suivante.
Le profil type du franchisé va être quelqu’un enthousiaste, quelqu’un qui va pouvoir véhiculer les valeurs de Viva Services, avec la proximité, la simplicité aussi. C’est pour nous quelque chose de très important. Aujourd’hui, on n’a pas de candidat type, c’est quelqu’un qui a une réelle motivation d’investir dans le domaine des services à la personne.
Nous sommes un réseau à taille humaine, on est en relation directement avec nos franchisés, ça me paraît très important. On est un peu comme une petite PME qui a envie de grandir avec les compétences de l’ensemble de nos franchisés. Chacun de nos franchisés a un parcours, un vécu. Le but, c’est de se servir de leurs compétences pour qu’on puisse grandir tous ensemble. Alors, sachez que vous pouvez nous rejoindre sur l’indicateur de la franchise ainsi que sur notre site internet www.vivaservices.fr
Découvrez les 50 questions posées à tous les franchisés du réseau Viva services.
Vous souhaitez consulter les indicateurs de satisfaction du réseau ?
Multi-spécialiste dans le domaine des services à la personne
Concept | Multi-spécialiste dans le domaine des services à la personne |
Marché | Particuliers uniquement |
Secteur d'activité | Services aux personnes (Divers) |
Activité du réseau | Prestataire multi-spécialiste de services à la personne |
Point fort | Spécialiste sur plusieurs métiers |
Zone de chalandise | 80 000 à 150 000 habitants |
Apport personnel | 25 000 € |
Droit d'entrée | 16 500€ |
Type de contrat | Franchise |
Durée du contrat | 7 |
Outils de gestion | Progiciel métier |
Développement | Croissance organique et croissance externe |
Nombre d'implantations | 3 |
Nombre moyen de salariés | 50 |
Date de l'enquête | 28/11/2018 |
Nombre de franchisés répondants | 28 |
Taux de participation | 90% |
Nombre d'études publiées | 3 |