Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux
  • S'identifier

    Pas encore identifié? S'identifier

  • 0

    Mon panier

Ouvrir une franchise Viva Services

> Prestataire multi-spécialiste de services à la personne
Franchise Viva Services
  • Apport personnel : 25 000 €
  • Droit d'entrée : 16 500€
  • Date création franchise : 2007
  • Taux de participation enquête : 28 franchisés (90%)

C’est la troisième fois que nous auditons le réseau Viva Services depuis 2014, et une première depuis 2015. Cette enseigne spécialisée dans les services à la personne s’est lancée en franchise en 2012, et compte 31 membres. Son nombre de franchisés a progressé de plus de 50% depuis notre dernière enquête, signe d’un dynamisme fort. La raison principalement avancée par les répondants d’avoir choisi Viva Services reste le contact initial avec la tête de réseau, qui s’avère déterminant.

3 ans plus tard, comment a évoluée la satisfaction des membres du réseau Viva Services ? Quels sont les points à conforter et ceux à améliorer ? Les questions que vous vous posez et bien d’autres sont disponibles dans notre enquête exclusive…

Interview de Jean-Philippe Grenouillet, Co-gérant de Viva Services

Présentation de l’enseigne

Je suis Jean-Philippe Grenouillet, co-gérant de la société Viva Services avec Stéphane Boyer. On a créé la société en 2007 par une première agence sur Vienne au sud de Lyon, puis une deuxième agence en 2008 sur Lyon 6ème. Dès 2012, on a lancé notre réseau en franchise. On a eu nos premiers franchisés en mars 2012 et aujourd’hui, nous avons une trentaine d’agents sur le territoire national.

Quels sont vos perspectives pour l’année 2016 ?

Nos perspectives pour 2016, c’est d’atteindre une quarantaine d’agences sur le territoire national, pour atteindre rapidement le cap des 50 agences sur l’année suivante.

Quel profil de franchisé recherchez vous ?

Le profil type du franchisé va être quelqu’un enthousiaste, quelqu’un qui va pouvoir véhiculer les valeurs de Viva Services, avec la proximité, la simplicité aussi. C’est pour nous quelque chose de très important. Aujourd’hui, on n’a pas de candidat type, c’est quelqu’un qui a une réelle motivation d’investir dans le domaine des services à la personne.

Nous sommes un réseau à taille humaine, on est en relation directement avec nos franchisés, ça me paraît très important. On est un peu comme une petite PME qui a envie de grandir avec les compétences de l’ensemble de nos franchisés. Chacun de nos franchisés a un parcours, un vécu. Le but, c’est de se servir de leurs compétences pour qu’on puisse grandir tous ensemble. Alors, sachez que vous pouvez nous rejoindre sur l’indicateur de la franchise ainsi que sur notre site internet www.vivaservices.fr

Positionnement

Les indicateurs de satisfaction du Réseau : Viva services

Découvrez les 50 questions posées à tous les franchisés du réseau Viva services.

Vous souhaitez consulter les indicateurs de satisfaction du réseau ?

Label

2019

Concept

Multi-spécialiste dans le domaine des services à la personne

Positionnement

Concept

Multi-spécialiste dans le domaine des services à la personne

Marché

Particuliers uniquement

Secteur d'activitéServices aux personnes (Divers)
Activité du réseauPrestataire multi-spécialiste de services à la personne
Point fort

Spécialiste sur plusieurs métiers

Zone de chalandise80 000 à 150 000 habitants
Apport personnel25 000 €
Droit d'entrée16 500€
Type de contratFranchise
Durée du contrat7

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Outils de gestionProgiciel métier
Développement

Croissance organique et croissance externe

Nombre d'implantations3
Nombre moyen de salariés50
A propos de l’enquête

A propos de l’enquête

Date de l'enquête28/11/2018
Nombre de franchisés répondants28
Taux de participation90%
Nombre d'études publiées3

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

Vous avez été enregistré avec succès