10 bonnes raisons de devenir franchisé

10 bonnes raisons de devenir franchisé

 

La Fédération Française de la Franchise dénombre 1 834 réseaux, 69 483 points de ventes franchisés, pour un chiffre d’affaires de 53,38 milliards d’euros. Il s’agit donc là d’un marché en plein essor, idéal pour les futurs entrepreneurs. Découvrez maintenant 10 bonnes raisons de devenir franchisé !

  1. La franchise : un concept éprouvé

Aucun besoin d’effectuer des études pour plus de viabilité, puisque le concept de la franchise est déjà testé (et approuvé) ailleurs.

  1. Des risques réduits

Le franchisé s’inscrit sur un segment du marché, dont le profil de clientèle est similaire à son activité, d’où un risque d’échec moindre.

  1. Un logo et une marque déjà connus

L’entreprise franchisée bénéficie de l’aura et de la visibilité d’autres franchises sur le territoire national pour attirer des clients, avant de les fidéliser.

  1. Pas de coût de communication pour le franchisé

Le franchiseur prend en charge le budget lié à la promotion de l’enseigne. Le franchisé peut compléter par sa propre publicité, si le contrat de franchise l’autorise.

  1. Le franchiseur doit assistance et conseils

Le franchiseur s’engage à accompagner le franchisé dans la formation du métier et la gestion de son investissement, en délivrant conseils et assistance.

  1. Cas de l’exclusivité territoriale

Le franchisé n’a pas de concurrence frontale sur son territoire géographique grâce à la clause d’exclusivité, notamment sur la commercialisation des produits.

  1. Un profil qui plaît aux banques

Alors que les banques sont réticentes à financer certains projets, le franchisé n’aura aucun mal à les convaincre grâce aux exemples comparables d’autres franchisés.

  1. Devenir franchisé : des coûts attractifs

L’enseigne centrale négocie les coûts en jouant sur les quantités auprès de ses fournisseurs, ce qui profite en cascade aux franchisés.

  1. La franchise : Un travail facilité

Avec des tâches déjà organisées et cadrées, le franchisé a plus de temps pour s’occuper de la gestion même de son activité.

  1. La force du réseau de franchise

Le franchisé dispose des connaissances des autres membres franchisés du réseau, lui ouvrant accès à des conseils, et à des astuces, pour rapidement trouver des repères.

Vous songez à devenir franchisé ? Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes franchisés de France ? Découvrez dès maintenant les audits de satisfaction réalisés auprès des franchisés par l’Indicateur de la Franchise et faites ainsi votre choix de la meilleure franchise