Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux

Et si vous deveniez le prochain franchisé La Mie Câline ?

Devenez le prochain franchisé La Mie Câline

Fort de 240 magasins et plus de 2 200 franchisés et collaborateurs, le réseau de franchise La Mie Câline continue de séduire chaque année de nombreux porteurs de projet désireux de se lancer aux côtés d’un réseau solide et puissant. L’acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 recherche des candidats à la franchise passionnés et motivés, en mesure de fonder une relation de proximité avec leurs clients. Le franchisé La Mie Câline doit aussi être un homme ou une femme de terrain en mesure de gérer une équipe de 5 à 15 personnes pour un magasin et de plus de 20 personnes s’il souhaite en ouvrir un deuxième.

La Mie Câline en chiffres

Pour ouvrir sa franchise La Mie Câline, il faudra compter un investissement total hors pas de porte de 460 000 €. Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 80 000 €. Il devra également reverser un droit d’entrée de 30 000 €. Quant à la redevance publicitaire, elle est de 2 % du CA HT net mensuel. La redevance d’exploitation est de 5 % du CA HT net mensuel. Le chiffre d’affaires moyen par unité en national après 3 ans est de 775 000 €.

Pour ce qui est de l’emplacement idéal pour implanter son point de vente La Mie Câline, il faut privilégier les villes de plus de 10 000 habitants. Le local, quant à lui, devra être situé en centre-ville n°1 ou 1 bis, de préférence en angle, et avoir une surface moyenne de 120 m² (entre 70 et 140 m²). Le franchisé La Mie Câline emploie de 5 à 15 personnes par point de vente.

L’enquête de satisfaction La Mie Câline

L’Indicateur de la Franchise, Organisme Indépendant d’Audit de Satisfaction des Réseaux de Franchise, à travers ses enquêtes de satisfaction de franchisés anonymes et impartiales, permet aux candidats à la franchise de faire le choix d’un réseau qui mise sur la satisfaction de ses franchisés. Il permet également aux franchiseurs de développer leur enseigne en matière de visibilité.

Réalisée le 24 avril 2019 par L’Indicateur de la Franchise, c’est la neuvième enquête menée auprès des membres du réseau de franchise La Mie Câline. 69% des franchisés (132 personnes) ont accepté de répondre aux 50 questions. La qualité des produits, le côté familial du réseau, ainsi que la notoriété de l’enseigne sont les raisons les plus souvent avancées par les franchisés d’avoir choisi La Mie Câline.

La note globale attribuée à cette enquête est de 4.1/5.

Lors de la création de votre entreprise, quelle a été votre opinion concernant l’assistance de votre franchiseur ? Comment jugez-vous l’animation interne du réseau ? Diriez-vous de votre franchiseur qu’il est un bon franchiseur ? Etc … L’ensemble des réponses à ses questions et bien plus encore se trouvent dans cette enquête exclusive.

Les dernières actualités du secteur Actualités

Les bonnes raisons de rejoindre le réseau Caséo
21 septembre 2020

Les bonnes raisons de rejoindre le réseau Caséo

Avec un volume annuel de plus de 150 000 menuiseries et plus de 30 000 chantiers, en neuf comme en rénovation, auprès des professionnels et […]

La franchise Millepatte en quelques chiffres
8 septembre 2020

Découvrez la franchise Millepatte en quelques chiffres !

Créée en juin 2005 en Alsace par Flavien Coillaud, ex sapeur-pompier de Paris, la franchise Millepatte est née de l’envie de son fondateur d’apporter des […]

Zoom sur la satisfaction des franchisés Bazarland
2 septembre 2020

Zoom sur la satisfaction des franchisés Bazarland

Créée en 1989 et lancée en réseau une année plus tard, la franchise Bazarland rassemble aujourd’hui plus de 50 magasins répartis sur l’ensemble du territoire […]

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!