Ouvrir un centre auto Roady, combien ça coûte ? Apport, rentabilité …

Ouvrir un centre auto Roady, combien ça coûte ?

Spécialiste de l’équipement, de l’entretien et de la réparation automobile depuis 2004, Roady est un acteur incontournable du secteur. Avec 160 centres automobiles en Europe dont 111 en France, le réseau a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 210,3 M€ soit une évolution de 12,6% pour Roady en France, et 9,1% pour le Portugal.

Ouvrir un centre Roady, combien ça coûte ?

Pour accompagner la progression de son activité, Roady est à la recherche d’entrepreneurs motivés et dynamiques désirant créer leurs entreprises en intégrant un réseau solide et structuré.

Pour ouvrir un centre Roady, il faut disposer d’un apport personnel minimum de 75 000€. Aucun droit d’entrée n’est demandé. Le chiffre d’affaires moyen par unité en national est de 1 650 000€. Les autres informations sur l’investissement sont communiqués ultérieurement aux candidats.

l’enseigne s’implante dans des Zones péri-urbaine, semi rurale, rurale dans des superficies de 300m² minimum. Le nombre moyen de salariés d’une unité est de 10.

L’adhérent bénéficiera en retour de la notoriété et de la puissance du groupement Les Mousquetaires. Il sera assisté et accompagné tout au long de son parcours, avant, pendant et après le démarrage de son activité.

Le profil du chef d’entreprise Roady

Le candidat à la franchise Roady est un entrepreneur motivé, ambitieux de créer son entreprise et de travailler à son compte. C’est également un passionné par l’univers automobile qui possède la fibre commerciale ainsi qu’une réelle aptitude au management et à la gestion. En devenant Mousquetaire, le chef d’entreprise indépendant Roady sera associé aux décisions stratégiques du réseau.

Un réseau aux valeurs fortes

Fidèle aux fondamentaux des Mousquetaires, Roady a construit sa force autour de valeurs fortes et fondatrices partagées par l’ensemble des hommes et des femmes du groupe.

  • L’initiative privée : à l’engagement personnel et à la force de l’innovation. Chaque année, le Groupement des Mousquetaires permet à près de 200 nouveaux chefs d’entreprise de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat en créant leurs sociétés grâce à une formation complète et adaptée.
  • L’interdépendance et la solidarité : propriétaires de leurs points de vente, les chefs d’entreprise Roady sont également copropriétaires du Groupement Les Mousquetaires. Ils en assurent bénévolement la gestion deux jours par semaine. Cette double casquette est journées par semaine, c’est le 1/3 temps.
  • La proximité : des implantations sur des zones à taille humaine et l’engagement du chef d’entreprise au quotidien dans son activité et dans la vie locale.
  • Les prix bas : Roady s’engage à proposer à ses clients les meilleurs produits aux meilleurs prix toute l’année.
  • Le développement durable : notre implication environnementale se concrétise par une gestion professionnelle des déchets liés à notre activité, par une diminution de l’empreinte écologique (réduction des consommations d’énergie et de l’impact carbone des entreprises du groupe), par une démarche qualité, hygiène, sécurité et environnement qui permet de proposer des produits sûrs et sains et par un strict respect des normes de construction de nos bâtiments (réglementation thermique 2012…).