Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux
  • S'identifier

    Pas encore identifié? S'identifier

  • 0

    Mon panier

Retour sur le 5ème Colloque L’Indicateur de la Franchise – Caisse d’Épargne

L'Onglerie obtient le prix du meilleur réseau de plus de 100 points de vente.

Mardi 18 octobre à la Cité des Congrès de Lyon, Grégory Regouby, repreneur de L’Indicateur de la Franchise et co-fondateur de Plus que PRO, a proposé « La Minute Baromètre » lors du 5ème Colloque L’Indicateur de la Franchise – Caisse d’Épargne.

L’importance des avis clients dans le monde du commerce

Grégory Regouby a développé les 3 axes de développement fondamentaux apportés par les avis clients :

L’avis client, un réflexe consommateur

Aujourd’hui, 85% des consommateurs lisent les avis clients avant d’acheter un produit ou un service*. Il faut donc impérativement remplacer la promesse de vente par le retour d’expérience client, soit les avis clients.

L’avis client, rôle défensif et offensif

Rôle défensif car contrairement aux commentaires postés sur les réseaux sociaux, les avis clients contrôlés proviennent de façon certaine de clients réels et non de potentielles personnes malveillantes ; l’e-réputation de l’entreprise est donc préservée.
Avec Plus que PRO et son système unique en Europe d’avis clients contrôlés par un process certifié ISO 20252, il n’y a pas de faux avis !

Rôle offensif car les avis clients permettent de prouver que l’entreprise est capable de répondre aux éventuelles insatisfactions des clients. Une communication transparente qui permet de donner confiance aux prospects. Les avis clients permettent également aux responsables d’entreprises de faire des remontées objectives à leurs employés pour en améliorer les performances.

Les avis clients négatifs, un outil de médiation

Près de 70 % des insatisfactions naissantes sont des points de détails qui, détectés à temps, peuvent être réglés facilement et rapidement. Les avis négatifs ne discréditent pas la société mais au contraire, prouvent qu’elle est capable de résoudre un éventuel problème en privilégiant toujours la satisfaction client.

La preuve, c’est la monnaie du XXIe siècle

Remise des prix 2016 des meilleurs réseaux de franchise de France par L’Indicateur de la Franchise

3 prix L’Indicateur de la Franchise – Caisse d’Epargne ont également été remis à cette occasion aux meilleurs réseaux issus de 3 catégories :

  • Enseigne de 1 à 30 points de vente : Ewigo, spécialisée dans les transactions automobiles entre particuliers
  • Enseigne de 30 à 100 points de vente : Ethique et Santé, 1er réseau privé de prise en charge de la surcharge pondérale
  • Enseigne de plus de 100 points de vente : L’Onglerie, leader du secteur esthétique : beauté des mains et des pieds, vente de produits de beauté et d’accessoires pour les ongles, les mains et les pieds.

* Enquête Trialpanel 2016

Les dernières actualités du secteur Actualités

Pourquoi ouvrir un institut de beauté BODY' minute en franchise ?
15 juillet 2021

Pourquoi ouvrir un institut de beauté BODY’ minute en franchise ?

Le réseau de franchise BODY' minute, fort d’une expertise de 20 ans dans le secteur de l’esthétique féminine, compte 500 instituts de beauté qui accueillent [...]
Ouvrir un centre auto Roady, combien ça coûte ?
6 juillet 2021

Ouvrir un centre auto Roady, combien ça coûte ? Apport, rentabilité …

Spécialiste de l’équipement, de l’entretien et de la réparation automobile depuis 2004, Roady est un acteur incontournable du secteur. Avec 160 centres automobiles en Europe [...]
Quel est le prix d'une franchise Norauto ?
24 juin 2021

Quel est le prix pour ouvrir une franchise Norauto ?

Fort de 50 ans d’expérience métier dans le secteur automobile et de plus de 406 centres dont 130 en franchises, Norauto, enseigne du groupe Mobivia, [...]

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

Vous avez été enregistré avec succès
Logotype L'Indicateur de la Franchise Vous êtes déjà franchisé ? Donnez votre avis sur votre réseau et aidez le à progresser