Ouvrir une franchise AVEO

Ensemble de services pour professionnels de l’immobilier et particuliers pour la revente, la gestion locative et l’acquisition immobilière

  • Apport personnel : 20 000 €
  • Droit d'entrée : 7 500 €
  • Date création franchise : 2008

Le réseau de franchise Avéo est spécialisé dans le home staging, une nouvelle technique visant à mettre en valeur des biens immobiliers pour en faciliter la commercialisation.

Fondée en 2008, l’enseigne Avéo s’est lancée dans la franchise dès l’année 2009 et compte aujourd’hui une trentaine d’agences en France.

Le réseau recherche avant tout des candidats entrepreneurs dans l’âme, doté d’un sens du commerce et d’une forte attirance pour l’habitat et la décoration.

Vous songez à devenir franchisé Avéo ? Le home staging vous attire ?

Téléchargez dès à présent notre enquête de satisfaction 2016. Menée auprès des franchisés du réseau, cette enquête vous dévoile leur ressenti sur des points essentiels tels que la facilité d’installation, la qualité de la formation initiale ou encore le support reçu du franchiseur.

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 2008
Année de création du 1er adhérent : 2016
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : -
Nombre d'unités totales en national : 22
Villes implantées : Annecy Annemasse Thonon Antibes Cannes Arcachon Bourgoin-Jallieu Chalon-sur-Saône Clermont-Ferrand Chambery Dijon Epinal La Roche sur Yon Lille Lorient Lyon Marseille Metz Montpellier Mulhouse Nantes Neuilly-sur-Seine Nevers Autun Orléans Perpignan Reims Roanne Saint-Étienne Saint Germain en Laye Saint Nazaire La Baule Salon Aix en Provence Toulouse Tours Verdun Vichy Nous ne savons pas combien sont des franchises et combien sont des succursales
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : la Belgique, le Luxembourg, L'Espagne, Le Portugal et l'Italie
Pays d'origine du réseau : Etats-Unis
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : franchise
Durée du contrat (en années) : 5
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 11
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : Euro
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : 7 500
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : Dégressives : de 8 à 3%. Plus vous développez, plus vous diluez le coût du franchiseur
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : de redevance proportionnelle budget communication
Commentaires sur apport personnel et investissement : Investissement global : 70 000 € • Droit d'entrée : 7 500 € HT • Formation initiale de 19 journées : 8 200 € HT • Pack communication et outils : 8 600 € HT • Frais de création d’entreprise (conseils, frais administratifs, BP, …) : 2 000 € HT • Frais de démarrage (mobilier, matériel informatique, appareil photo, …) : 2 000 € HT • Fond de roulement : 10 000 € • Apport personnel : 20 000 € • Salarié technique 10 000 € (3 mois non producteur)
Apport personnel minimum : 20 000
Investissement total hors pas de porte : 70 000
Superficie moyenne : 80 m²
Type d'emplacement : 80 à 120 m² au démarrage – 250 à 300 m² à 3 ans.
Zone de chalandise minimale : 12 000 hab.