Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux
  • S'identifier

    Pas encore identifié? S'identifier

  • 0

    Mon panier

Franchiseurs, vos avantages

Décuplez l’attractivité de votre réseau et obtenez des clés
pour votre business en souscrivant aux enquêtes officielles IDLF

C’est un fait :

aujourd’hui encore, un candidat à la franchise dispose de trop peu de données significatives pour appuyer sa décision.

Pourtant, le choix d’un franchiseur est déterminant pour voitre avenir et la pérennité de votre enseigne.

L’audit de satisfaction IDLF : un constat représentatif et exhaustif de votre réseau

Les franchisés de votre réseau sont-ils satisfaits de votre enseigne ?
Les promesses sont-elles tenues ?
Vos procédures sont-elles adaptées aux réalités du terrain ?
Votre concept est-il bien assimilé par les membres de votre franchise ?

Autant de questions que se posent les candidats à la franchise. En effet, il faut savoir qu’avant de se lancer dans le monde de la franchise, les candidats misent parfois les économies de toute une vie. Il est donc important de leur donner des clés objectives et incontestables afin qu’ils puissent choisir leur réseau en toute connaissance de cause.

Notre mission : recueillir la satisfaction de vos franchisés

IDLF, spécialistes de l’enquête des réseaux de franchises, collecte et fournit à vous, tête de réseau, des indicateurs exploitables et significatifs du ressenti des membres de votre réseau. Et qui d’autre que les franchisés eux-mêmes pour évaluer un réseau ?

À l’aide d’un questionnaire, vos franchisés vous évaluent parmi tous les aspects importants de leur vie au sein de votre réseau :

  • les valeurs de votre réseau ;
  • les qualités particulières de votre concept ;
  • les conditions financières ;
  • les méthodes et les outils dont vous bénéficiez ;
  • les relations avec la tête de réseau ;
  • l’aide au démarrage dont ils ont bénéficié ;
  • votre notoriété ;
  • etc.

La transparence au service de la performance

Transformez plus de candidats

Chaque réponse est riche d’enseignement pour les futurs franchisés. Grâce à nos études impartiales et approfondies, vous apportez aux candidats les informations sincères et véritables dont ils ont besoin pour prendre leur décision.

Démarquez votre réseau

Collectez et affichez fièrement des éléments de comparaison réels par rapport à vos confrères au sein de votre enseigne.

Affichez vos valeurs

Promouvoir votre audit est une preuve de votre esprit de transparence et un outil de communication pour les candidats à la recherche du meilleur réseau.

Améliorez la satisfaction de vos franchisés

En donnant la parole à vos franchisés, récoltez également des données précises sur la situation de votre réseau et obtenez des pistes concrètes pour améliorer vos pratiques.

Pourquoi choisir IDLF pour réaliser un audit de satisfaction de sa franchise ?

  • 100 % indépendant : nos enquêtes sont réalisées sans aucune pression du réseau et en préservant l’anonymat des répondants.
  • Un taux de réponse moyen supérieur à 80 % : ce qui fait d’IDLF un partenaire fiable et reconnu dans le monde de la franchise
  • Vous gardez la main sur votre enquête : vous pouvez, au choix, décider de la diffuser en interne ou de la rendre publiquement accessible à vos potentiels candidats sur notre site.
  • Des labels de satisfaction : les réseaux dont les résultats sont les meilleurs se voient attribués une distinction supplémentaire sur notre site afin de les promouvoir davantage auprès des candidats
  • L’accès à des études complémentaires : complétez votre rapport d’audit par des analyses à la demande, non publiables, dont vous êtes le seul destinataire (analyses par région ou en fonction de l’ancienneté des franchisés, etc.)

Capitalisez sur la transparence et profitez d’un levier incontestable
dans la croissance de votre réseau.
Demandez votre devis dès maintenant.

Obtenir un devis personnalisé

Comment ça marche

Étape 1

Signature du contrat par le franchiseur et envoi de la liste complète et des coordonnées des franchises.

Étape 2

Le franchiseur informe les franchisés et les incite à répondre à l’audit

Étape 3

Envoi du questionnaire par email à tous les franchisés.

Étape 4

Une semaine après, début des relances par email et par téléphone. Pendant la durée de l’enquête, nous tenons le franchiseur informé de la progression du taux de participation.

Étape 5

Clôture de l’enquête.

Étape 6

Mise en forme des résultats.

Étape 7

Dépôt de l’étude chez un huissier pour copyright.

Étape 8

Envoi du rapport d’audit au franchiseur.

Étape 9

Le franchiseur choisit de publier le rapport d’audit ou de le garder en interne.

Étape 10

En cas d’accord du franchiseur pour publier l’étude, nous publions un communiqué de presse à l’attention de la presse spécialisée dans la franchise. Le rapport d’audit est alors téléchargeable sur notre site : www.lindicateurdelafranchise.fr.
Un audit détaillé est délivré et le réseau peut ainsi mettre en avant sa volonté de transparence et l’attention qu’il porte à la satisfaction de ses membres.

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

Vous avez été enregistré avec succès
Logotype L'Indicateur de la Franchise Vous êtes déjà franchisé ? Donnez votre avis sur votre réseau et aidez le à progresser