Ouvrir une franchise Celio

Prêt-à-porter hommes

Franchise Celio
  • Apport personnel : 50 000 €
  • Droit d'entrée : 16 000 €
  • Date création franchise : 1985

Créé en 1978, la marque Celio est la leader du prêt-à-porter masculin. L’enseigne à la forte présence dans nos centre-villes et centres commerciaux innove toujours plus pour habiller les hommes avec style et indépendance.
« Les codes de la masculinité ont évolué, confirme Gaëlle de la Fosse(CEO de Celio). La mode est devenue un moyen d’exprimer sa personnalité et sa singularité. » Ce nouvel état d’esprit doit pouvoir s’exprimer grâce à un maillage de boutiques sur le territoire français. Comme les grandes marques du luxe accessible, la mode sert de fil conducteur à Celio pour sublimer le « look » de ses clients.

Connaissez-vous la marque Célio ?

Fondé en 1978 par les deux frères Marc et Laurent Grosman (d’abord Baptisé « Cléo »), Celio est né et donne une consonance à la fois italienne et masculine à ses magasins. La marque Celio, ce sont ces cinq piliers : « masculinité, séduction, ouverture, générosité et serviabilité ».
Sportswear, ville et casual, les quatre collections annuelles de Celio offrent une variété de touches, de matières et de tons dans les vestiaires masculins. Celio se sert de la tendance de fond de la mode vestimentaire pour offrir un style chic et décontracté à ses clients.
Celio propose de comprendre la « masculinité » sans tomber dans les clichés. Le renouveau et le regain de l’enseigne illustrent le nouveau slogan « Twist it » (chamboule tout) ! Celio parie aussi sur la qualité des matières pour incarner la marque d’habillement parfaite.
En vingt-cinq ans, la chaîne mode « décontractée et dans le vent » aux prix toujours plus attrayants est devenue leader de l’habillement masculin.
En constante évolution, la marque Celio est présente dans plus de 50 pays sur les 5 continents avec plus de 1100 magasins. À travers un large choix de vêtements et accessoires pour l’homme, l’esprit de marque chez Celio fait écho à une mode urbaine élégante. Toutes les collections sont créées par un bureau de style intégré qui garantit aux franchisés des articles de grande qualité. Avec près de 4000 collaborateurs, des hommes et des femmes qui partagent les mêmes valeurs, des compétences dédiées et qui s’engagent au quotidien pour le succès de l’enseigne.

Et si vous deveniez franchisé Celio ?

Et si vous deveniez franchisé du premier réseau de franchises du prêt-à-porter masculin ? Vous avez l’esprit d’entreprise en vous ? Vous partagez les valeurs de l’enseigne, à savoir la modernité, l’élégance et la mode pour tous ? Bienvenue dans la galaxie Celio !

Pour parvenir à l’ouverture d’une franchise Celio, il vous faudra vous mettre en quête d’un local commercial conforme au cahier des charges élaboré par la tête de réseau. Selon la ville choisie, l’enseigne peut s’implanter dans l’hyper-centre de la ville ou en périphérie – zone commerciale ou « retail park ». Le local devra être d’une surface allant de 180 et 250 m², bénéficiant d’un fort passage, au cœur d’une zone de chalandise moyenne de 25 000 habitants au sens strict.

En tant que jeune franchisé ou affilié Celio, vous pourrez profiter d’une formation initiale de 3 semaines pour 2 personnes. Vous serez accompagné d’un collaborateur. En effet, l’ouverture d’un magasin doit être conduite par un directeur et un adjoint. Vous serez dès lors dans le « grand bain » du prêt-à-porter masculin. Familiarisé avec le concept et les produits signés Celio, vous ferez l’apprentissage des différentes procédures de vente. Votre franchiseur ne vous abandonnera pas : aide à l’ouverture du magasin, suivi des performances hebdomadaires, réunions de régions, animation du réseau et conventions annuelles,etc. L’entrepreneur, qu’il soit franchisé ou affilié du réseau, est chaperonné par une équipe de 11 personnes.

Nouveau franchisé (ou affilié) de la marque Celio, vous serez au cœur du métier passionnant d’habilleur professionnel. Une expérience dans le commerce sera cruciale pour le porteur de projet. Gardez à l’esprit que chez Celio : le vêtement est la star. Une star mise en lumière par vous !

Réseau Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 1985
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : 147
Nombre d'unités totales en national : -
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : -
Contrat Informations sur le contrat
Type de contrat : -
Durée du contrat (en années) : -
Service réseau Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : -
Aide à la recherche d'un local : N.C
Aide pour le dossier de financement : N.C
Performances et investissements Information financières
Devise par défaut : -
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : -
Droit d'entrée : 16 000
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : -
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 50 000
Investissement total hors pas de porte : -
Superficie moyenne : -
Type d'emplacement : -
Zone de chalandise minimale : -