Les Meilleurs Réseaux de Franchise de France
Organisme Indépendant d'Audit de Satisfaction des Réseaux
franchise darty
Apport personnel
75 000 €
Droit d'entrée
50 000 €
Date création franchise
1957
Taux de participation enquête
52 franchisés (87 %)
Date de l'enquête

16/09/2016

99,00 TTC

Nos enquêtes de satisfaction des réseaux* comprennent plus de 50 données dont 5 données clés essentielles :

- Conseil et soutien au lancement
- Recommanderiez vous votre réseau ?
- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?
- Resigneriez-vous avec cette franchise ?
- Est-t-il un bon franchiseur ?

*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau.

Positionnement

Le contrat de confiance Darty

Darty, enseigne française leader de l’électroménager et du multimédia, a été fondée en 1957 par les trois fils et le père Darty. A cette époque, la famille Darty tenait un magasin de textile à Montreuil et avait acquit le commerce voisin afin de disposer de plus d’espace. Le local voisin s’est avéré être un commerce de postes de radio et téléviseurs. Les frères Darty décidèrent de vendre ce matériel et l’exposèrent dans la rue. La marchandise fut vendue en seulement quelques jours. Et c’est ainsi que l’aventure commerciale de Darty commença.

Depuis, elle n’a cessé de se développer et compte désormais plus de 400 magasins en France, Belgique et Pays-Bays dont 261 points de vente en France et plus de 100 franchises. Ces chiffres colossaux ne sont pas étonnants vu l’objectif que s’est fixé l’enseigne : « apporter un magasin DARTY, et ses services, aux 30% de français qui n’y ont pas encore d’accès physique à moins de 30 minutes en voiture dans le respect du Contrat de Confiance ».

Le groupe Darty dont la réputation n’est plus à faire s’est d’ailleurs longtemps distingué par son fameux Contrat de Confiance. Pour la première fois, en France, un distributeur s’engage par écrit auprès du consommateur.

Chez Darty, vous pouvez trouver de tout ou presque : du gros électroménager, du petit électroménager cuisine, des produits pour entretenir la maison, des articles de puériculture, des objets connectés, des téléphones, des GPS, des ordinateurs, des téléviseurs, des appareils photo, de la literie, du mobilier pour salons et jardins, des jeux/jouets, des cuisines équipées et même des billets pour une série de concerts et de spectacles.

Durant l’année 2014-2015, Darty a réalisé 3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Un accompagnement personnalisé

Darty recherche avant tout des candidats motivés, ayant un profil de dirigeant et de commerçant. Avoir une expérience en management, en gestion économique et financière et des compétences commerciales sont des atouts non négligeables.
Bien sûr, une équipe de spécialistes Darty vous guide et conseille au quotidien dans la mise en place de votre contrat de franchise.

En devenant franchisé Darty, vous bénéficiez de l’expertise, l’image de marque ainsi que des performances commercial du réseau Darty.
Quel que soit votre secteur d’origine, le groupe Darty vous fait bénéficier de nombreuses formations (immersion en magasin, formation commerciale, formation sur l’utilisation d’outils et de process spécifiques, formation sur-mesure grâce au E-learning, aide à la théâtralisation et à la mise en évidence des produits).
En résumé, un suivi permanent et personnalisé vous est apporté tout au long de votre contrat (un audit préalable pour étudier la faisabilité de votre projet, une aide à la recherche de financement, un accompagnement pré-ouverture, etc).
7500 € d’apport personnel sont nécessaires et 50 000 € de droits d’entrée sont demandés.

Aller plus loin avec l’Indicateur de la Franchise

Vous souhaitez rejoindre ce réseau ? Nous vous aidons à faire votre choix ! Téléchargez la dernière enquête anonyme et impartiale réalisée en 2016 par l’Indicateur de La Franchise. Vous y trouverez d’importantes informations concernant le fonctionnement de la franchise Darty au quotidien, la qualité du franchiseur, l’aide apportée lors de l’ouverture du magasin, etc.

Label & certificat

2016

Les indicateurs de satisfaction du Réseau : DARTY

Découvrez les 50 questions posées à tous les franchisés du réseau DARTY.

Vous souhaitez consulter les indicateurs de satisfaction du réseau ?

Concept

Darty est le réseau de franchise leader de l’électroménager et du multimédia en France. L’enseigne a été fondée en 1957 par la famille Darty et compte aujourd’hui plus de 400 magasins en France Belgique et Pays-Bas dont 100 en franchises.
Ce succès est plus que mérité puisque Darty a été la première enseigne à s’être engagée par écrit auprès du consommateur par son désormais célèbre Contrat de Confiance.

Le réseau s’est, au fil des années, développé dans des secteurs autres que l’électroménager : les produits d’entretien, la puériculture, les objets connectés, la téléphonie, l’informatique, les appareils photo, la literie, le mobilier pour salons et jardins, les jouets, les cuisines équipées et enfin la billetterie.

L’enseigne s’est lancée dans l’aventure de la franchise en 2014 notamment pour atteindre son objectif : « apporter un magasin DARTY, et des services aux 30 % de français qui n’y ont pas encore d’accès physique à moins de 30 minutes en voiture dans le respect du Contrat de Franchise ».

Positionnement

Concept

La franchise Darty est une enseigne spécialisée dans la vente de produits électroménagers. Plus que 1200 références et 700 marques sont réunies afin de satisfaire au mieux les demandes d’une clientèle toujours plus exigeante.

Le réseau Darty met également un point d’honneur à soigner son service client, ses livraisons ainsi que son service après-vente.

Secteur d'activitéVente de produits électroménager
Apport personnel75 000 €
Droit d'entrée50 000 €
Type de contratFranchise

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type de candidats recherchés

 

 

A propos de l’enquête

A propos de l’enquête

Date de l'enquête01/01/1970
Nombre de franchisés répondants52
Taux de participation87 %
Nombre d'études publiées1

Principales actualités

L’enseigne Darty devient Fnac-Darty

En juillet 2016, le dirigeant du moment de la Fnac, Alexandre Bompard, rachète son concurrent Darty afin de devenir le leader européen de la distribution de produits techniques. Pour ce faire, le groupe a annoncé l’ouverture de 50 magasins en France en 2017, la création de « corners » Fnac chez Darty et de « corners » Darty chez la Fnac., l’amélioration des services après vente et des délais de livraison.

Bien sûr, qui dit rachat dit forcément fermetures de magasins. Heureusement pour le nouveau groupe, la Fnac ne cédera qu’un seul magasin (Paris XVe) et Darty, 5 magasins (Paris XIe, XIIIe, XVIIe et Vélizy-Villacoublay).

Cette fusion ne marque pour autant la fin de Darty, loin de là. Les deux enseignes garderont leurs propres identités ainsi que leurs propres esprits d’entreprise. Darty restera une marque à part entière qui ne sera pas du tout absorbée par la Fnac mais couplée à cette dernière. L’objectif ultime du groupe étant de poursuivre leur digitalisation afin de réellement concurrencer les géants d’Internet comme Amazon ou Cdiscount.

Ce qui s’est produit l’année dernière puisque le groupe a réalisé, un chiffre d’affaires de 7,4 milliards d’euros (dont 17 % via l’e-commerce) grâce aux très bons résultats des franchises notamment. Darty a d’ailleurs ouvert, en 3 ans, 100 magasins franchisés en France. Les derniers en date : ouvertures de magasins à Guéret, à Saint-Dié des Vosges, à Draguignan et à Parthenay dans les Deux-Sèvres. Le groupe a d’ailleurs, fait du développement en franchise, un axe important de sa stratégie.
Côté projets futurs, Darty prévoit de déployer des espaces dédiés à la cuisine (Darty Cuisine) ainsi qu’à la literie (Darty Literie).

Candidats à la franchise

Êtes-vous prêts à miser les économies d'une vie sur des promesses ?
Exigez des preuves !

En saisissant votre e-mail ci-dessous vous pourrez ainsi dévoiler les 5 données clés confidentielles, issues des enquêtes de satisfaction des réseaux* :

- Conseil et soutien au lancement

- Recommanderiez vous votre réseau ?

- Avez-vous le sentiment d’avoir réussi ?

- Resigneriez-vous avec cette franchise ?

- Est-t-il un bon franchiseur ?

(*Enquêtes indépendantes des franchisés qui ont répondu sans pression possible du réseau sous anonymat vis à vis de leur réseau).

Ne misez plus les économies d'une vie dans un concept de franchise

sans savoir où vous mettez les pieds.

You have Successfully Subscribed!